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internet & fixe Livebox

Livebox 4 - Secondes erronées

Kaplada
contributeur
483  

Livebox 4 - Secondes erronées

Bonjour,

J'ai des déconnexions régulières et ma box indique des secondes erronées, par ex 1500 5mn après la reconnexion. 

Cela peut venir d'autre chose que de la qualité de la ligne ? De ma livebox, de mon installation électrique ?

Merci 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Livebox 4 - Secondes erronées

Bonour  @Kaplada 

 

Un nettoyage de la desserte domestique peut améliorer les choses.

© @fredolerouge 

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :

https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/te...


et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes le 3900

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
416  

Re : Livebox 4 - Secondes erronées

Bonjour @Kaplada,


Merci pour votre intervention @jyjo29.


Si après toutes les recommandations du Top Membre, vous n'aboutissez pas à une amélioration de votre connexion, je serai ravi de vous apporter mon aide.

Dans ce cas-là, communiquez-moi vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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