Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 4 avec firmware G06.R05.C03_16

Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
141  

Livebox 4 avec firmware G06.R05.C03_16

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il y a récemment eu des modifications dans l'attribution des adresses DHCP statiques/dynamiques sur une Livebox 4 ?

En effet, après quelques années de bons et loyaux services, un de mes Raspberry installé sur mon réseau local s'est mis à dysfonctionner régulièrement...

Après quelques jours à galérer, j'ai réalisé que le fait de réintégrer toutes mes adresses IP statiques dans une nouvelle plage DHCP dynamique (2-250) semblait régler le problème ! Est-ce un hasard ???

je signale également que j'ai eu exactement le même problème un peu avant, sur une bbox sur un autre site.

Merci de vos suggestions afin que je comprenne ce qui se passe !

bran
2 RÉPONSES 2
Brannou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
74  

Re: Livebox 4 avec firmware G06.R05.C03_16

J'ajoute que mes Raspberry Pi sont tous les deux sous Raspberry Pi OS 12 (64-bit Bookworm)

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventure ?

bran
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
37  

Re: Livebox 4 avec firmware G06.R05.C03_16

salut @Brannou 

si tu dois définir des IP fixes, la bonne méthode, c'est de laisser le serveur DHCP de la box faire son travail pour ensuite définir des réservations de bail IP sur l'adresse obtenue

ou définir une IP en partie haute de la plage d'adresse, donc à partir du 192.168.1.130 ou 140

sinon tu risques des conflits IP

en changeant de plan d'adressages, tu supprimes ce risque donc il est normal que ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798548 membres inscrits 🧡

3259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne