Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 : équipement téléphonique "analogique" comme ALARME

CanPra2020
contributeur
2 262  

Livebox 5 : équipement téléphonique "analogique" comme ALARME

Je viens de passer à la fibre, on m'a équipé de la LIVEBOX 5 ... et ma mésaventure peut servir à autrui ...

           Le lendemain de l'installation, j'ai constaté que ma très bonne alarme STRATEL STE 3504 XBE ne pouvait plus appeler mon téléphone mobile. Très mauvaise surprise !! On ne m'avait pas prévenu pour mes équipement dans le nouveau contrat ...  Rien que des avantages !

          C'est au bout de 10 jours ( je perdais patience) que j'ai enfin la SOLUTION. Dommage que très peu de technicien ORANGE connaissent le problème et pourtant  j'ai consulté beaucoup de monde...

         J'ai été reçu très gentiment par des personnes de Casablanca ou de Marrakech, mais ils n'ont pas pu m'aider !!  En fait, c'est un commercial de Perpignan ( Jacky) qui m'a aiguillé sur la solution,  car il a une très bonne expérience dans son métier et des techniques du décimal et du "MF" ou "FV" ( fréquence vocale ).

Le problème, CE N'EST PAS LA FIBRE ! mais en fait, c'est la livebox 5 qui NE PREND PLUS EN CHARGE LE SYSTEME DE NUMEROTATION dit "DECIMAL" à impulsion.

Mais elle prend en charge le "MF" ou le "VF", je l'ai vérifié moi même car j'ai eu la chance de pouvoir "BASCULER" mon alarme en MF ou VF (voir notice du STRATEL dans les pages installateur). Du coup, on n'entend plus les "impulsions" du décimal comme la numérotation sur un cadran rotatif, mais des bips comme sur un téléphone à clavier.

        Si ce basculage vers le VF n'avait pas été possible, c'est à dire que mon alarme serait restée en système de numérotation décimal à impulsion,  j'aurais commandé un CONVERTISSEUR analogique / VoIP ( le téléphone d"aujourd'hui est entièrement numérique (Fibre ou pas ) et passe par INTERNET)  comme exemple, le GRANDSTREAM HT 801, sans avoir la possibilité de dire que ça marche à coup sûr. ( donc à essayer).

Il reste la solution plus chère de louer une ligne mobile à minima et de demander une interface adaptée, mais là je connais pas.

Plus cher encore, changer son transmetteur et investir 800, 1000€ ... dommage quand on a des appareils qui fonctionnent à la perfection.

          Ce problème va se reproduire souvent, avec la disparition de RTC et des centraux téléphoniques "classiques" et il devrait y avoir des explications plus simples à donner aux abonnés pour éviter des pertes de temps faramineuses ...

         Alors CONCLUSION ?

  - Faire travailler des personnes étrangères à faible coût du travail ?  Qui est gagnant ?  Pas les clients, mais je vous laisse deviner qui...

Dominique de Perpignan

 

2 RÉPONSES 2
cedkun
contributeur
602  

Re: Livebox 5 : équipement téléphonique "analogique" comme ALARME

il y a eut une panne d'internet dans quasi toute ma ville apres 15 jours tout est enfin revenu sauf mon telephone fixe , du coup si je comprends bien mon ancien telephone a impulsion ne fonctionne plus sur la box alors qu'il a toujours fonctionner sur cette meme box 5 depuis l'installation de la fibre , c'est vraiment n'imp ,tout est fait pour nous faire acheter toujours plus , deja avant j'avais un fixe dans 3 pieces de la maison aujourd'hui j'ai droit a 2 maxi et l'un a coté de l'autre vu qu'ils doivent etre raccordé a la box ....technologie mon oeil 

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
591  

Re: Livebox 5 : équipement téléphonique "analogique" comme ALARME

Bonjour @cedkun,


Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement de votre téléphone, depuis le rétablissement de l'incident collectif.


Dans un premier temps, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


De plus, pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de vos 2 téléphones ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782730 membres inscrits 🧡

1669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne