Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 | Crash LAN durant upload

Lou_T
Webconseiller
Webconseiller
942  

Re: Livebox 5 | Crash LAN durant upload

Bonjour @dopr,  je vous remercie pour votre message en retour.

Je reste disponible quant au changement éventuel vers une Livebox4 en attendant la résolution comme indiqué par ma collègue @Sophie_C.

Je vous souhaite une bonne journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kairn-Design
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Re: Livebox 5 | Crash LAN durant upload

Bonjour,

Des nouvelles sur la résolution de ce problème?
Une idée si la Livebox6 subit aussi la même chose?

 

Sinon depuis que j'ai branché mon NAS (Asustor AS2202T) au même switch que les PC je n'ai pas subit de plantage LAN depuis quasiment 1 an.

Par contre ça m'impose de mettre le NAS au même endroit que les PC, ou du moins pas trop loin pour pas avoir à tirer un cable reseau trop long.

iconem
contributeur occasionnel
765  

Re: Livebox 5 | Crash LAN durant upload

Bonjour @Lou_T 

 

Comme expliqué dans ce thread, j'ai le même problème avec une Livebox v5 sur une fibre pro, sur laquelle 4 switchs sont branchés et alimentent plusieurs PCs et NAS. Dans cette configuration j'ai des crashs LAN (mais le wifi reste actif) dès l'upload depuis des NAS vers wetransfer ou azure-blob-storage. Le WoL est activé sur certains PC (donc le EEE). Cela occasionne plusieurs crashs LAN par jour, qualité de service déplorable pour une offre pro.

 

Vos équipes ont-elles pu trouver une solution ? J'en profite pour aussi pinger vos collègues, @Sophie_C @Nicolas_M  @Ludovic__B Merci à tous pour vos retours, j'espère le bug corrigé après 1 an.

Est-ce que le passage à la box v6 résoudrait ce problème ? 

dopr
contributeur
736  

Re: Livebox 5 | Crash LAN durant upload

Bonjour,

J'ai été contacté par le service commercial d'orange pour une enquête de satisfaction de leur service. J'ai bien évidemment insister sur ce problème qui gène une utilisation convenable depuis plus de 1 an. Sans trop de surprise, Ils ne sont pas au courant de ce problème ou d'une résolution en cours mais ils me proposent de passer à la livebox6 moyennant bien sûr une augmentation significative de l'abonnement (offre MAX). Et à la question "est-ce que cela va résoudre mon problème de LAN ? : la réponse est "nous ne savons pas, il faut essayer ". 

cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796427 membres inscrits 🧡

3833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne