Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5, SSID et bugs de connexion

Gonzo-Vador
contributeur
2 037  

Livebox 5, SSID et bugs de connexion

Suite à la dernière mise à jour de la Livebox 5, j'ai été coincé par de TRÈS nombreux problèmes de connexion sur les machines en RJ45… Si les appareils connectés en wifi n'ont pas été impactés, la connexion réseau filaire est très aléatoire. Soit ça ne fonctionne pas du tout, soit c'est lent, soit ça ne fonctionne pas…

Cela n'a par contre aucun impact sur la télévision et le téléphone.

J'ai mis mes principaux appareils directement sur la Livebox mais le symptôme reste…

Orange a concédé un problème sur la Livebox et me l'a changée… (ça n'a pris qu'une semaine et demie vu qu'ils me l'ont envoyée là où j'habitais il y a 2 ans)…

J'ai rebranché la nouvelle, remis mon SSID, mon code wifi… et une demie heure après, les problèmes sont revenus…

Solution Orange : restaurer la box… et là ça fonctionne…

Sur des forums "indépendants" j'ai pu lire que la dernière mise à jour provoquerait, en cas du changement du SSID, un bug…

La modification du mot de passe de la Box et du mot de passe Wifi, par contre, n'ont aucun effet négatif…

 

C'est pas clair, chacun son truc, mais bon, il faudrait donc faire "remonter l'information" pour que la prochaine mise à jour n'empêche pas l'utilisateur lambda d’appeler comme il le veut son réseau Wifi…

7 RÉPONSES 7
Bryan77
super fan
super fan
1 970  

Re: Livebox 5, SSID et bugs de connexion

@Gonzo-Vador 

 

Qu'elle est la dernière version du firmware, normalement c'est la 2.5.10 normalement.

 

Laisse le SSID de base en séparant juste le 2,4 ghz et le 5 ghz si ça fonctionne. Cette Livebox est vraiment l'une des pires que Orange ait pu faire. Sinon, demande à Orange de passer à la Livebox 4 qui est plus performante que la 5. 

Gonzo-Vador
contributeur
1 967  

Re: Livebox 5, SSID et bugs de connexion

Ben justement, ils m'ont "vendu" la 5 au prétexte qu'elle est "mieux"…

Elle a bien fonctionné 3 mois…

Et suite à la dernière mise à jour, je me suis trouvé sans internet… youpi…

J'ai été franchement déçu de passer de la 4 avec son écran… qui a bien fonctionné 4-5 ans non stop…

Et là je me retrouve avec une box "années 80" avec 3 leds rouges… Bonjour le "design"…

Ne parlons pas de l'efficacité du wifi qui est bien en deçà de celui de la 4…

J'ai demandé à ravoir une 4, on m'a simplement dit : "pas possible"…

Je dois avoir le service technique mardi midi, je retenterai le coup…

Je viens de voir que certains ont eu des problèmes pour accéder aux NAS du réseau de l'extérieur… Comme je passe par un VPN, pour le moment je n'ai pas eu le bug… Mais je vais quand même tester…

Sur ma 5, j'ai pu changer tous les codes (wifi et accès à la livebox)…

Mais le SSID ne se change toujours pas… enfin, oui, il se change mais le réseau filaire part en vrille 20-30 minutes après…

Bryan77
super fan
super fan
1 957  

Re: Livebox 5, SSID et bugs de connexion

@Gonzo-Vador 

 

Surement un bug de logiciel. Reset la Livebox et laisse le SSID par défault pour pas que ça bug après.

 

Concernant l'échange sur une Livebox 4, essaye de voir avec la boutique près de chez toi ou il faut faire une réclamation en menaçant de partir de chez eux et de te plaindre à des associations de consommateur. Il aime pas ce mot là en plus. Déjà fait et ça marche à chaque fois. Il faut forcer auprès du service client. 

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 086  

Re: Livebox 5, SSID et bugs de connexion

voila pourquoi je deterre ca 2 ans apres j'ai des soucis similaire etant nouveau client ca fait peur

Gonzo-Vador
contributeur
1 072  

Re: Livebox 5, SSID et bugs de connexion

Bon, depuis 2 ans, je n'ai plus de problèmes : je n'utilise plus le wifi de la box mais celui de mes boitiers TP-Link Deco P9 qui se "contactent" par le CPL (Courant Porteur en Ligne, la prise de courant quoi)… et aucun problème de SSID ou autre…

 

Par contre, depuis quelques temps c'est le décodeur TV qui rame comme c'est pas permis… changer de chaîne lui demande 30-40 secondes, voire plus… Ce n'est pas un problème de débit, je pense surtout que le disque (s'il y en a un dans le décodeur, demande à être réinitialisé… ou changé…

On verra bien ce que dira monsieur Orange…

 

 

Capture d’écran 2022-10-21 à 09.37.16.png

 

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 055  

Re: Livebox 5, SSID et bugs de connexion

oui pour ca j'ai acheter sur amazon un routeur wifi qui envoie du lourd des le jour j'ai eu la livebox (c'est a dire mercredi avant hier...)  et je le recois demain..

 

Gonzo-Vador
contributeur
1 038  

Re: Livebox 5, SSID et bugs de connexion

Ouais…

 

Bug du décodeur résolu à distance par le SAV (té, de Marseille, avé l'assent)… une compatriote quoi.

Un mini  reset, qui a raté, suivi de reset de haut niveau… qui est resté bloqué au 1er tiers du thermomètre… LONGTEMPS, au moins 15 minutes…

Mais finalement, il a redémarré, il va de nouveau à une vitesse normale (moins de 2 secondes pour changer de chaine) et tout ça sans perdre mes enregistrements…

Et selon la personne du SAV, il faut éteindre le décodeur "de temps en temps" pour qu'il nettoie les fichiers "temporaires". Le système utilisé dessus est basé sur le navigateur Opéra.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796439 membres inscrits 🧡

4944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne