- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox-5 Wake on Lan
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox-5 Wake on Lan
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je sais que le sujet du Wake on Lan a maintes fois été présentée sur le forum mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi chez moi cela ne fonctionne pas.
Mon installation est la suivante:
Internet --> Livebox --> Routeur (Tp-link ER2709) --> PC Windows
Dans la Livebox, j'ai paramètre que le port 9 est renvoyé sur le routeur.
Dans la table du routeur pour l'adresse MAC du PC j'ai mis une IP fixe. Mon PC est connecté au routeur via un cable ethernet.
NAT/PAT
Le routeur est toujours allumé.
Lorsque je fais le test depuis mon réseau interne ... le PC démarre sans souci.
Lorsque je fais le test depuis le réseau externe ... aucune interaction sur le PC
J'arrive à me connecter à distance sur ma livebox, donc mon adresse externe est bonne.
Ou se situe le problème ?
Merci
Bala
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Balawoo
ton routeur sert juste de switch tu n'est pas en double NAT j'espere![]()
dans le cas d'un switch manageable tu doit avoir l'ip du PC dans le nat de la livebox et c'est cette ip q'uil faut parametrer pour le port a ouvrir et non pas l'ip du switch.
dans la livebox attribuer un baux dhcp fixe au pc et ouvrir le port sur celui ci![]()
dans le cas d'un double NAT
ba tu met ton routeur en DMZ, la livebox n'a pas besoin de filtrer se qu'il reçois et tu ouvre le port sur ton routeur ver l'ip du pc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Balawoo
ton routeur sert juste de switch tu n'est pas en double NAT j'espere![]()
dans le cas d'un switch manageable tu doit avoir l'ip du PC dans le nat de la livebox et c'est cette ip q'uil faut parametrer pour le port a ouvrir et non pas l'ip du switch.
dans la livebox attribuer un baux dhcp fixe au pc et ouvrir le port sur celui ci![]()
dans le cas d'un double NAT
ba tu met ton routeur en DMZ, la livebox n'a pas besoin de filtrer se qu'il reçois et tu ouvre le port sur ton routeur ver l'ip du pc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox-5 Wake on Lan
Bonjour,
Merci pour ce retour,
Ma Box sert uniquement à gérer la liaison Internet/Phone/TV. Le routeur gère le réseau interne + IoT donc avec son propre NAT.
Les ports sont ouverts et la table NAT est à jour des bonnes adresses MAC/IP.
J'ai mis le routeur dans la DMZ ... pas plus de succès
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Balawoo
regardes si tu peux dans l'interface de ton routeur (ou en CLI si il est accessible) définir une entrée ARP statique pour la MAC et l'IP de ton PC à réveiller.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec le routeur en DMZ et l'ouverture des ports correspondant avec le bon protocole cela semble fonctionner.
Je ne suis pas fanas d'avoir mis mon routeur de visible sur Internet mais pour l'instant je vais me satisfaire de cela.
Bala
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Balawoo
ta pas trop le choix un routeur c'est fait pour faire barriere que ce soit la livebox ou ton tplink ils font la même chose voir plus avec les routeur perssonnelle (VPN.......etc)
c'est comme ci tu l'avais mis en bridge mais la livebox na pas ce mode qui permet de déactiver son NAT
donc double NAT et ton routeur en DMZ![]()