- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 briquée cette nuit suite à une mise à jo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 briquée cette nuit suite à une mise à jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Comment dire... Mon retour chez Orange est une catastrophe.
J'etais client Sosh Fibre depuis 6 ans sur une Livebox 4. J'ai déménagé 3 fois, changer de boitier ONT et d'adaptateur SFP, jamais eu de coupure, jamais eu de problèmes.
Cette semaine, je passe sur une offre Livebox Up et on me propose de passer sur la Livebox 5. Je branche la box hier soir vers 21h, s'en suit 1h de galère de mise à jour, de lenteurs et de reboot. Vers 22h, tout fonctionne et les tests sont bons (1Gb/600Mb sur Ookla).
Je me reveille ce matin, plus de Wi-Fi, plus de connexion, plus rien en fait. Le 1er voyant de la box clignote indiquant une mise jour et ne semble pas pouvoir passer cette étape. Pas de DHCP, pas de réponse au ping. Je tente un reset hardware avec le cure-dent magique derriere, rien a faire, je ne vois meme pas les voyants clignoter blanc pour indiquer que le hardware reset a été pris en compte.
J'appelle le 3900, le gentil robot me répond, diagnostique ma ligne et me dit que ma box est défectueuse. Malheureusement, trop de gens appellent donc on me propose un rendez-vous téléphonique pour diagnostique ce soir à 18h00 au plus tot ! Je télétravaille et ma femme aussi, tous les deux dans les metiers de la data. Autant dire que le hotspot mobile ne va pas marcher très longtemps...
J'ai bien tenté de rebrancher ma Livebox 4 et le boitier ONT externe mais l'ID de l'ONT a déjà eu être invalidé cote réseau. Le boitier fibre indique fibre OK mais je vois un status FFTH inactif dans les info systèmes de la Livebox 4.
Voila voila... J'ai travaillé pendant 10 ans chez Orange, sur les Livebox justement et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc pareil. J'ai encore des collègues qui sont la et visiblement, ce n'est pas un cas isolé :-(
Que faire maintenant ? Le chat bot ? Passer en agence ? Je dois dire pour 50.99 EUR par mois, je ne m'attendais pas à cela.
A vous les studios,
D.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai finalement réussi à avoir un conseiller, j'ai un numéro de retour pour la box. Il faut que j'aille en agence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 briquée cette nuit suite à une mise à jour
Bonjour @Dulcow
si tu as l'occasion passe en boutique pour tester et si hs ils la changeront
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En espérant qu'il y ait du stock... Je vais aller faire la queue dans 40 minutes :-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dulcow
tiens nous au courant de la suite
au cas ou
demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai finalement réussi à avoir un conseiller, j'ai un numéro de retour pour la box. Il faut que j'aille en agence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dulcow
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage en agence, récuperation d'un autre Livebox 5 (pas un carton marron/reconditionné mais une boite avec l'image et tout). Branchement de la box, c'est le bazar pendant 1h à nouveau, reboot plusieurs fois, restore de la configuration (DHCP, NAT/PAT, équipements, etc.).
Ma version actuelle est : 4.66.0 / g0-f-fr
Ca fonctionne correctement depuis 13h00. Je croise les doigts pour cette nuit.
D.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dulcow
merci du retour
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de briquage dans la nuit, je vais considerer celle la comme saine et sauve (meme s'il va être remplacée dans pas long par un routeur MicroTik).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Dulcow
merci du retour
Bon week-end