Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 clignote en blanc 3 secondes et repasse en orange

Loki57530
contributeur
795  

Livebox 5 clignote en blanc 3 secondes et repasse en orange

Ma livebox 5 clignote en blanc 3 secondes en blanc et repasse en orange ce qui provoque une déconnexion sur les jeux video en ligne ou le visionnage de film en streaming, j'ai un debit montant supérieur a 1gb et descendant à 610 mb. Est-ce que quelqu'un a eu se problème car quand j'appelle orange, il teste la ligne et bien sur c'est correct. Malheureusement le problème apparait aléatoirement entre 30 minutes et 1 heure et ce toute la journée. 

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: Livebox 5 clignote en blanc 3 secondes et repasse en orange

Bonsoir @Loki57530 

 

Quels sont les voyants qui passent en blanc ?.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Loki57530
contributeur
749  

Re: Livebox 5 clignote en blanc 3 secondes et repasse en orange

Le voyant de gauche, le voyant internet clignote blanc 3 secondes puis repasse a l'orange. J'ai regardé un film en replay sur canal hier soir et ça l'a fait 4 fois en 2 heures. J'ai regardé sur l'appli ma livebox le graphique sut l'historique de debit. On voit que la video consomme 6mb/s et a chaque fois que cela plante, il y a un pique à 120 mb/s. L'heure du pique correspond à la coupure. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Livebox 5 clignote en blanc 3 secondes et repasse en orange

Salut @Loki57530 

 

Certainement une mise à jour qui ne passe pas.

Essaies une réinitialisation de la box :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Loki57530
contributeur
701  

Re: Livebox 5 clignote en blanc 3 secondes et repasse en orange

Salut, j'ai réinitialisé la box 2 fois, 1 fois avec un trombone et l'autre en me connectant à l'interface avec un pc. J'en ai profité pour vérifié si j'étais bien identifié, pas de problème de ce côté. Au final cela n'a rien changé. J'ai obtenu un rendez-vous avec un technicien qui vient vérifié la ligne jeudi matin et si j'a4i bien compris si c'est chez moi, c'est 69 euros. Je suis sur que ça ne vient pas de chez moi, ça fait 2 ans que tout roule sans aucun problème. Je me demande si la concurrence n'a pas fait une installation dans le quartier et aurait dégradé ma ligne au passage. Je n'avait plus de connexion toute l'après midi de vendredi dernier, c'est revenu le soir et depuis j'ai ce problème. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Livebox 5 clignote en blanc 3 secondes et repasse en orange

Salut @Loki57530 

 

Je me demande si la concurrence n'a pas fait une installation dans le quartier et aurait dégradé ma ligne au passage

 

Ce n'est pas nécessairement la concurrence ça peut aussi être un sous traitant d'Orange.

Par contre effectivement ça arrive souvent mais en général c'est simplement une coupure et tout repart normalement ensuite.

 

Pour les 69€ pas d'inquiétude si tu n'as rien touché ça ne viendra pas de chez toi.

 

Laisse venir le technicien et tu verra par la suite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Famas-adict_fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Re: Livebox 5 clignote en blanc 3 secondes et repasse en orange

bonjour, ça n'est peut être pas ça mais chez mes parents il y a eu un problème similaire, c’était causé par un appareil réseau défectueux ou pas qui causait un conflit quelconque avec la box, c'était un boitier cpl, j'ai débranché tous les rj45 1 par 1 et en débranchant celui la plus de problème.

Loki57530
contributeur
639  

Re: Livebox 5 clignote en blanc 3 secondes et repasse en orange

Bonjour et merci à tous pour vos réponse. 

 

Après passage du technicien, c'est finalement la livebox 5 qui est en cause, il m'a mis en place une livebox 4 à la place et pour l'instant tout fonctionne. 

 

J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres qui rencontreront le même. Soucis.

 

J'avais fait une vidéo pour montrer le problème car la première réaction de leur part c'est qu'il n'y a pas de problème. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Livebox 5 clignote en blanc 3 secondes et repasse en orange

Bonsoir @Loki57530 

 

il m'a mis en place une livebox 4 à la place

 

Et en plus tu es gagnant avec la LB4, le WIFI est bien meilleur que celui de la LB5

C'est très bien si tout refonctionne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne