Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 - comment bloquer l'accès Wifi ?

Simba05
contributeur occasionnel
2 519  

Livebox 5 - comment bloquer l'accès Wifi ?

Bonjour Phildur,

Le blocage par adresse Mac d'effectue comment sur Livebox 5. J'ouvre 192.169.1.1, je vais sur les équipements, et là, qu'est-ce que je fais pour réaliser le filtrage par adresse Mac ?

Merci pour vos réponses

[EDIT : Titre modifié pour plus de pertinence ].

Solutions approuvées
Simba05
contributeur occasionnel
2 155  

Re: bloquer accès wifi

Re bonjour PhilDur,

je viens de voir la réponse que tu m'a faite sur ma première question, je dois dire que malgré mes erreurs, tu as vraiment pris le temps de me répondre de façon didactique et avec des screenshots qui vont m'aider à comprendre. J'ai la solution, mais je veux comprendre pour m'instruire.

Merci beaucoup 

Cordialement 

@Simba05

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 496  

Bonjour @Simba05 

Que se passerait-il si tous les internautes voulant utiliser ce forum,  profitaient de tel ou tel fil datant de quelques années ou quelques jours pour poser une question sur un sujet plus ou moins voisin ?

Je pense que la clarté du forum y perdrait beaucoup, et qu'on risquerait de se retrouver rapidement avec un forum contenant 2 ou 3 fils de discussions avec des centaines de réponses "profitant du sujet" pour poser une autre question.

Je pense que tu as compris où je voulais en venir .

Je résume, et donc comme dans tous les forums :

On répond dans un sujet pour aider le créateur du sujet

Par contre,

Pour se faire aider on pose sa question dans un nouveau sujet

Je déplace ta question et on continue dans ton nouveau sujet pour voir comment tu peux faire.

A très vite

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 462  

@Simba05  a écrit :

Le blocage par adresse Mac d'effectue comment sur Livebox 5.

J'ouvre 192.169.1.1, je vais sur les équipements, et là, qu'est-ce que je fais pour réaliser le filtrage par adresse Mac ?

Deux peyites erreures à corriger d'abord :

1 Tu vas sur http://Livebox   S'il te plait, ignore les adresse IP, préfère toujours quand c'est disponible te connecter sur un nom plutôt que sur une IP. Les IP peuvent changer, les noms sont généralement pérennes.

2 Ce n'est pas vers les équipements qu'il faut aller mais vers le Wifi

La suite en quelques images pour atteindre la gestion du filtrage par adresses MAC

I  - La page du Wifi :

image.png

Ici tu cliques sur le nom du réseau de ta Livebox

J'ai changé le nom initial Livebox_ZZZZ en LeLotusBleu

II - Paramètres de base du Wifi de la box :

image.png

Il faut cliquer sur : Afficher les paramètres avancés  si tu veux pouvoir utiliser le filtrage par adresses MAC

III - Paramètres avancés :

image.png

Par défaut le filtrage par adresses MAC est désactivé, clique sur "désactivé" pour pouvoir le passer à "activé"

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Simba05
contributeur occasionnel
2 163  

Bonjour PhilDur,

je n'avais même pas vu que j'avais un pseudo et étant en rééducation assez loin de ma box, je ne profite vraiment que du bouquet TV.

Je tiens à présenter mes excuses pour mon manque de savoir-faire.

Je suis de la génération Macintosh les seuls à l'époque à proposer de la pao cao sur mon écran qui devait faire au moins 7 pouces et que traitement de texte d'IBM était encore en vert sur noir.

Je suis désolé et j'espère ne pas avoir commis d'impair sur la forme ou sur le fond de mon interrogation d'aujourd'hui.

Cordialement,

Simba5

Simba05
contributeur occasionnel
2 156  

Re bonjour PhilDur,

je viens de voir la réponse que tu m'a faite sur ma première question, je dois dire que malgré mes erreurs, tu as vraiment pris le temps de me répondre de façon didactique et avec des screenshots qui vont m'aider à comprendre. J'ai la solution, mais je veux comprendre pour m'instruire.

Merci beaucoup 

Cordialement 

@Simba05

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779276 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne