Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 défaut connection caméra IP

MOll24
contributeur occasionnel
1 868  

Livebox 5 défaut connection caméra IP

Bonjour,

Je viens d'installer  une caméra IP (EZVIZ C3TN) connecter sur un port Ethernet de la livebox 5.

Mais impossible d'avoir une image. La caméra détecte la connexion car son voyant bleu clignote comme il se doit.

Sur la livebox, la led verte du port clignote irrégulièrement, la led orange est éteinte...

Un pc connecté sur ce même port fonctionne parfaitement avec le même câble (cat.6) utilisé par la caméra..

Le DHCP est actif.

La livebox a affecté une adresse (192.168.1.30)...mais le signal semble trop faible.

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci

 

 

 

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 825  

Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP

Bonjour . @MOll24 

 


@MOll24  a écrit :
La livebox a affecté une adresse (192.168.1.30)...

 


Très bien. Ça montre que la connexion de la cam sur la box est OK.

Par contre "le signal est trop faible"... qu'est-ce qui te fait dire ça.??

Et en wifi ça pourrait se comprendre, mais en ethernet...

 


@MOll24  a écrit :
Mais impossible d'avoir une image.

 


Tu essayes comment.? Quelle appli smartphone ou logiciel PC.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MOll24
contributeur occasionnel
1 805  

Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP

Bonsoir Daniel,

En fait la led verte du port ethernet clignote irrégulièrement.

La led orange n’est pas allumé.

 

J’utilise l’application de la caméra sur mon smartphone qui renvoi « réseau instable ».

Effectivement tout semble ok sauf  le débit…

J’ai branché la caméra avec un câble très cours, le problème est le même…

Essayé tous les ports, idem.

Un pc connecté à la place fonctionne très bien…

 

 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 788  

Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP

Re . @MOll24 

 

Elle est neuve ta cam.?

Ça ressemble à un défaut cam.

As-tu essayé en wifi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MOll24
contributeur occasionnel
1 768  

Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP

Oui elle est neuve.

J’ai contacté le support du constructeur, j’attends la réponse.

Je peux effectivement essayer en wifi mais la caméra est en extérieur hors de portée correcte du wifi…donc l’IP est indispensable…

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 745  

Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP

Re . @MOll24 

 


@MOll24  a écrit :
Je peux effectivement essayer en wifi


Et bien oui essaie.

Tu dis dans dans un post précédent : "J’ai branché la caméra avec un câble très court" donc test wifi possible aussi près de la livebox.

 

Si OK, et pas en ethernet avec câble court, probable défaut cam. Garantie.! Ou attends la réponse du support.

NB: tu peux aussi alors essayer un PA wifi près de la cam connecté avec ton câble ethernet "long"... si le jeu en vaut la chandelle financièrement.

 


@MOll24  a écrit :

...donc l’IP est indispensable…

.??? Ethernet ou wifi: la box attribue une adresse IP Lan à ta cam.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MOll24
contributeur occasionnel
1 716  

Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP

Bonjour Daniel35,

 

Effectivement j’ai branché la caméra avec un câble sur un répéteur wifi (tplink RE365), lui même connecté en wifi à la Livebox et cela fonctionne !


Plus drôle, le répéteur wifi ne la voit pas comme client Ethernet mais si je branche un pc à la place, il le voit bien avec une adresse IP… 

 

Le constructeur m’a répondu qu’avec le numéro de série de la caméra, il l’a voit bien en ligne…

Normal lorsqu’elle est connecté via le répéteur wifi…

 

Étonnant tout ça !

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 699  

Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP

Bonjour . @MOll24 

 

Merci de ton retour.

Belle manip...!. 👍

Au moins, à défaut de trouver le paramètre zarbi et foireux de ta cam qui ne plaît pas à la livebox (ou inversement), tu as une solution qui fonctionne.😀

Ne connaissait pas ton modèle de cam, je ne pourrai t'aider beaucoup sur ce coup là.

 

NB: si ton répéteur TPLink embarque le mode PA, essaie aussi l'inverse. Cam en wifi sur PA wifi (ou ethernet) lui même connecté en ethernet à la box. Si cam et PA proches, le signal global sera meilleur. Suivant distance et obstacles entre ton répéteur et la livebox. A voir éventuellement.😉

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MOll24
contributeur occasionnel
1 651  

Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP

Bonjour Daniel35,

 

Effectivement avec le répéteur en mode PA le fonctionnement est meilleur, plus stable.

J’ai shunté la fréquence de 5Ghz inutile pour la caméra.

 

Côté assistance constructeur, il me demande de vérifier si la caméra est en service…!

Probablement qu’une mise à jour du logiciel de la caméra sera nécessaire lorsqu’ils auront abouti…

 

Tout cela reste quand même du « plug and pray » !

Merci pour ton aide.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 628  

Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP

Bonjour . @MOll24 

 

Merci pour ce retour.😀

 


@MOll24  a écrit :
...Tout cela reste quand même du «plug and pray» !

 


😆

Vu le niveau de réponse du support, il va, en effet, falloir prier très fort pour obtenir un firmware qui va bien.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795313 membres inscrits 🧡

5115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne