- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 défaut connection caméra IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 défaut connection caméra IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 5 défaut connection caméra IP
Bonjour,
Je viens d'installer une caméra IP (EZVIZ C3TN) connecter sur un port Ethernet de la livebox 5.
Mais impossible d'avoir une image. La caméra détecte la connexion car son voyant bleu clignote comme il se doit.
Sur la livebox, la led verte du port clignote irrégulièrement, la led orange est éteinte...
Un pc connecté sur ce même port fonctionne parfaitement avec le même câble (cat.6) utilisé par la caméra..
Le DHCP est actif.
La livebox a affecté une adresse (192.168.1.30)...mais le signal semble trop faible.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP
Bonjour . @MOll24
@MOll24 a écrit :
La livebox a affecté une adresse (192.168.1.30)...
Très bien. Ça montre que la connexion de la cam sur la box est OK.
Par contre "le signal est trop faible"... qu'est-ce qui te fait dire ça.??
Et en wifi ça pourrait se comprendre, mais en ethernet...![]()
@MOll24 a écrit :
Mais impossible d'avoir une image.
Tu essayes comment.? Quelle appli smartphone ou logiciel PC.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP
Bonsoir Daniel,
En fait la led verte du port ethernet clignote irrégulièrement.
La led orange n’est pas allumé.
J’utilise l’application de la caméra sur mon smartphone qui renvoi « réseau instable ».
Effectivement tout semble ok sauf le débit…
J’ai branché la caméra avec un câble très cours, le problème est le même…
Essayé tous les ports, idem.
Un pc connecté à la place fonctionne très bien…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP
Re . @MOll24
Elle est neuve ta cam.?
Ça ressemble à un défaut cam.
As-tu essayé en wifi.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP
Oui elle est neuve.
J’ai contacté le support du constructeur, j’attends la réponse.
Je peux effectivement essayer en wifi mais la caméra est en extérieur hors de portée correcte du wifi…donc l’IP est indispensable…
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP
Re . @MOll24
@MOll24 a écrit :
Je peux effectivement essayer en wifi
Et bien oui essaie.
Tu dis dans dans un post précédent : "J’ai branché la caméra avec un câble très court" donc test wifi possible aussi près de la livebox.
Si OK, et pas en ethernet avec câble court, probable défaut cam. Garantie.! Ou attends la réponse du support.
NB: tu peux aussi alors essayer un PA wifi près de la cam connecté avec ton câble ethernet "long"... si le jeu en vaut la chandelle financièrement.
@MOll24 a écrit :...donc l’IP est indispensable…
.??? Ethernet ou wifi: la box attribue une adresse IP Lan à ta cam.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP
Bonjour Daniel35,
Effectivement j’ai branché la caméra avec un câble sur un répéteur wifi (tplink RE365), lui même connecté en wifi à la Livebox et cela fonctionne !
Plus drôle, le répéteur wifi ne la voit pas comme client Ethernet mais si je branche un pc à la place, il le voit bien avec une adresse IP…
Le constructeur m’a répondu qu’avec le numéro de série de la caméra, il l’a voit bien en ligne…
Normal lorsqu’elle est connecté via le répéteur wifi…
Étonnant tout ça !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP
Bonjour . @MOll24
Merci de ton retour.
Belle manip...!. 👍
Au moins, à défaut de trouver le paramètre zarbi et foireux de ta cam qui ne plaît pas à la livebox (ou inversement), tu as une solution qui fonctionne.😀
Ne connaissait pas ton modèle de cam, je ne pourrai t'aider beaucoup sur ce coup là.
NB: si ton répéteur TPLink embarque le mode PA, essaie aussi l'inverse. Cam en wifi sur PA wifi (ou ethernet) lui même connecté en ethernet à la box. Si cam et PA proches, le signal global sera meilleur. Suivant distance et obstacles entre ton répéteur et la livebox. A voir éventuellement.😉
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP
Bonjour Daniel35,
Effectivement avec le répéteur en mode PA le fonctionnement est meilleur, plus stable.
J’ai shunté la fréquence de 5Ghz inutile pour la caméra.
Côté assistance constructeur, il me demande de vérifier si la caméra est en service…!
Probablement qu’une mise à jour du logiciel de la caméra sera nécessaire lorsqu’ils auront abouti…
Tout cela reste quand même du « plug and pray » !
Merci pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 défaut connection caméra IP
Bonjour . @MOll24
Merci pour ce retour.😀
@MOll24 a écrit :
...Tout cela reste quand même du «plug and pray» !
😆
Vu le niveau de réponse du support, il va, en effet, falloir prier très fort pour obtenir un firmware qui va bien.!
Cordialement
Daniel35
.