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Bonjour à tous,
Je possède une Livebox 5, j'ai pris l'habitude d'affecter tous les matériels en Wifi (entre 20 et 30 avec la domotique) sur des IP fixes dans le menu Réseau au sein la zone des Baux DHCP statiques. Le serveur DHCP est activé et distribue les IP sur la plage 192.168.1.100 jusqu'à 200. Des appareils utilisent la bande 2,4, d'autres la bande 5 ghz sur un seul et même SSID. Est connecté sur Ethernet le pont de connexion Philips Hue et tout le reste en WIFI.
Je me suis connecté aujourd'hui et j'ai un comportement étrange de plusieurs menus sur l'interface de la Livebox 5 :
- Le menu Wifi m'affiche une page blanche... ou affiche une page qui m'indique tout est sur "Off" alors que ce n'est pas du tout le cas, quand j'essaye de rentrer sur les paramètres du Wifi l'interface ne réagit pas (que ce soit sur Chrome dernière version ou Microsoft Edge dernière version, en ayant testé de vider le cache etc.).
- Le menu Réseau met plus d'une minute à s'afficher (c'est très long en comparaison d'autres menus!), celui-ci m'indique le serveur DHCP est activé mais toutes les IP affectées dans la zone Baux DHCP statistiques ont disparu, le menu est vide et il est impossible d'ajouter de nouveaux matériels à partir du menu déroulant (qui est vide alors que des matériels sont reconnus et devraient pouvoir être ajoutés). Ce qui est étrange c'est que les appareils précédemment configurés continuent de recevoir leur affectation par le serveur DHCP... mon ordinateur a conservé son adresse [...].101.
J'ai réinitialisé la Livebox pour tout reprendre à zéro. J'ai redonné à la Livebox son SSID personnalisé et mot de passe Wifi, la réinitialiation ne semble pas avoir fonctionné, les appareils ont conservé leurs noms/icones (dans Mes équipements connectés) et mes appareils configurés ont continué de recevoir leurs IP attribués...
Avez-vous déjà rencontré ce type de bug? L'interface semble complètement "corrompue", elle est vraiment très problématique...
Merci pour votre aide,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Je viens de solutionner le problème. Le changement de box n'ayant absolument rien changé pour moi non plus. Le problème ne provient pas du matériel, il provient d'une sauvegarde corrompue qu'il convient de totalement effacer. A chaque réinitialisation ou changement de box la sauvegarde corrompue est importée du cloud et le problème persiste.
Etape 1) Désactiver les sauvegardes dans le menu "Sauvegarder et restaurer" : mettre sur "OFF" l'item Sauvegarde automatique
Etape 2) J'ai personnellement attendu 48 heures pour être certain que le cloud orange supprimait mes sauvegardes (peut-être que ce script de suppression ne tourne pas à la demande de l'utilisateur mais sur un délai fixé)
Etape 3) Réinitialiser la box dans le menu "Réinitialiser"
Le problème est normalement réglé.
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Re: Livebox 5 et bug du menu DHCP
Bonjour
J’ai exactement le même problème.
idem après un reset complet.
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Re: Livebox 5 et bug du menu DHCP
Bonjour, est ce que quelqu'un a trouvé une solution au problème d'affichage du menu DHCP ?
Aucun équipement n'est affiché ds la liste dynamique donc compliqué pour en déclarer un en statique.
J'ai appelé plusieurs fois le service client et changé la livebox 5 et toujours le même problème.
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Bonjour,
Je viens de solutionner le problème. Le changement de box n'ayant absolument rien changé pour moi non plus. Le problème ne provient pas du matériel, il provient d'une sauvegarde corrompue qu'il convient de totalement effacer. A chaque réinitialisation ou changement de box la sauvegarde corrompue est importée du cloud et le problème persiste.
Etape 1) Désactiver les sauvegardes dans le menu "Sauvegarder et restaurer" : mettre sur "OFF" l'item Sauvegarde automatique
Etape 2) J'ai personnellement attendu 48 heures pour être certain que le cloud orange supprimait mes sauvegardes (peut-être que ce script de suppression ne tourne pas à la demande de l'utilisateur mais sur un délai fixé)
Etape 3) Réinitialiser la box dans le menu "Réinitialiser"
Le problème est normalement réglé.
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Re: Livebox 5 et bug du menu DHCP
Si ça fonctionne, merci à toi
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Re: Livebox 5 et bug du menu DHCP
Bonjour A tous
Malgré x reset de la Box, le phenomene est tjs le meme:
Apres reset Hard
baux dhcp visibles
Affectection IP static ds la page DHCP : OK
Meo des regles NAT/PAT OK
Supression sauvegarde de la conf auto OK
.. et le lendemain.. tout a de nouveau disparu!
Si qlq a une solution.. je suis preneur sinon... 3900 et remplacement
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Re: Livebox 5 et bug du menu DHCP
Bonjour @jpbabou,
Avez-vous obtenu une assistance ? Si ce n'est pas le cas, afin de vous apporter mon aide pour votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Pouvez-vous également me faire parvenir des captures d'écran des paramètres que vous avez mis en place ?
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Livebox 5 et bug du menu DHCP
Bonjour @jpbabou,
Je vous remercie pour vos informations en message privé.
Je viens de vous répondre.
Je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox 5 et bug du menu DHCP
Bonjour @jpbabou,
Je vous remercie pour votre retour et je suis ravie de lire la bonne réception de votre nouvelle Livebox.
Je vous propose de refaire le point ensemble, ici même, dans quelques jours afin de m'assurer du bon rétablissement de vos services.
En attendant, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Objet | Auteur | Envoyé | |
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22/02/2022 10h00 | |||
12/10/2022 17h39 | |||
21/12/2021 9h27 | |||
28/04/2022 12h50 |