- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 et répéteur wifi 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 et répéteur wifi 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. J’ai actuellement une Livebox cinq avec le wi-fi classique et un répétiteur, mais malgré tout mon réseau wifi est faible et plusieurs zones de mon logement ne sont pas couverts. Je voudrais essayer le répéteur wi-fi six, mais je me demande si il va falloir que je refasse toute mon installation, notamment avec la fréquence en 2,4 ou 5ghz car j ai des appareils qui fonctionnent seulement avec le 2,4. Est ce que ma configuration actuelle va suivre ou non? Et biensur pensez vous que cela puisse être bénéfique de passer au wifi 6 J espère avoir été assez claire. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @corinnemor
Un répéteur (pas répétiteur hein...) en mode répéteur répète le signal qu'il reçoit
S'il est trop loin de la box ou obstacles (dalle béton, murs épais...) il répétera un mauvais signal et ne sera donc pas très efficace
Le wifi 6 n'apportera rien de plus dans ce cas
Il vaut mieux alors passer le répéteur en mode Point d'Accès en le connectant avec un câble ethernet à la livebox. Il faut réussir à passer le câble mais la réussite en terme de couverture wifi est au bout...!
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/repetiteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @corinnemor
Un répéteur (pas répétiteur hein...) en mode répéteur répète le signal qu'il reçoit
S'il est trop loin de la box ou obstacles (dalle béton, murs épais...) il répétera un mauvais signal et ne sera donc pas très efficace
Le wifi 6 n'apportera rien de plus dans ce cas
Il vaut mieux alors passer le répéteur en mode Point d'Accès en le connectant avec un câble ethernet à la livebox. Il faut réussir à passer le câble mais la réussite en terme de couverture wifi est au bout...!
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/repetiteur