Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 et routage

Jpc42
contributeur
1 105  

Livebox 5 et routage

Bonjour,

Je cherche comment rajouter une route sur une Livebox, j'ai un routeur 4G pour le teletravail et je dois rajouter sur la livebox une route statique pour une classe IP specifique.

mais je ne trouve pas de menu pour le faire

cordialement

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: Livebox 5 et routage

Bonjour @Jpc42 

C'est impossible

La Livebox est préconfigurée sans possibilité de modifier beaucoup de choses.

Si tu souhaites avoir accès à Internet par ta ligne terrestre (Livebox) ou par ta connexion 4 G (airbox), tu devrais pouvoir le faire en ajoutant un routeur

Le routeur serait le pilote de ton LAN

Il permettrait le routage vers la Livebox ou vers l'Airbox

Dans ton routeur tu pourrais alors définir deux routes, une par défaut et une route statique ajoutée.

Désolé mais je ne vois pas d'autre solution.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
1 072  

Bonjour,

@Jpc42 Il me semble que pour jouer avec les routes statiques, il faut avoir accès a un livebox pro et donc avec l'abonnement qui va avec. les livebox pour particuliers n'ont pas ce niveau de fonction.

Hop!

1 067  

bonjour,

sinon avoir deux interfaces ethernet sur votre PC avec deux IP/netmask différents sans possibilité de routage peut aussi le faire. Normalement, l'étanchéité est assurée naturellement entre les interfaces pour peu que vous n'ayez rien tripatouillé. vous configurez votre passerelle/gateway et votre DNS en fonction de la source par défaut que vous voulez avoir su la 4G ou sur orange..

Si votre 4G est pour un réseau privé et que le reste du monde est sur votre livebox, vous laissez votre gateway et votre DNS pointer sur la livebox comme le propose son service DHCP. un accès à une IP sur le LAN de la 4G sera automatiquement envoyé sur l'interface associée, et tout le reste : direction la livebox implicitement.

l'usage simultané d'une interface wifi et d'une interface Ethernet peut le faire aussi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796512 membres inscrits 🧡

3230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne