Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 et surcharge ethernet ?

Hyrr01
contributeur
661  

Livebox 5 et surcharge ethernet ?

Bonjour à tous! 

j’ai trouvé des sujets semblables sur ce forum mais aucune solution. Ces sujets datants un peu, je me permets de relancer.

je suis client Orange depuis 4 mois avec une offre fibre « série spéciale ». J’étais jusqu’à l’or très content de cette offre sauf que la semaine dernière (le 12/04) plus de réseau. Je vérifie ma baie de brassage, les branchements, le réseau.. et j’arrive assez rapidement à la conclusion que la box a planté. Je réinitialise, ça remarche, 2H plus tard, ça recommence. Impossible d’avoir du réseau sur les ports ethernet de la box. Les IP ne sont pas affectées correctement. Je pars sur un problème de serveur DHCP côté box.

j'appelle le 3900 pour un changement de box qui sera fait 30min plus tard. Je branche, ça marche jusqu’à hier (16/04). La box aura tenu 4 jours. 

‘Je cherche donc sur ce forum et je vois d’autres personnes qui ont eu des problèmes similaires avec la L5 sur de l’adressage IP et de serveurs DHCP défaillants. 

ma question : on fait comment ? 

j’ai beaucoup de matériel réseau mais aucun dont je peux me passer (professionnel à domicile). A aucun moment lors de la souscription je n’ai vu d’encart m’informant que la L5 ne pouvait supporter que X flux en simultané. Sur un masque 192.168.1.0/24 qui devrait pouvoir adresser 255 adresses, c’est pas dingue… 

J’ai **bip** hier soir avec un conseiller. Il a fait un test et pour lui tout va bien. Eh oui, j’ai internet, j’ai du wifi. J’ai pas d’ethernet. Mais apparemment ce n’est pas un problème chez Orange que tous les appareils soient en ethernet. 

bref : je fais quoi? Je suis encore engagé jusqu’à janvier 2025. J’ai qu’une envie c’est de partir. C’est quoi votre solution ?

j’ai bien conscience que c’est une box grand public mais tout de même! J’ai une vingtaine de périphériques dont moins de la moitié en simultané. C’est loin d’être un usage poussif indécent. Comment ça se fait que cette box ne tient pas la charge? Franchement je m’attendais à mieux en venant chez Orange. Free a ses défauts mais au moins ça marchait bien…

4 RÉPONSES 4
juste
star
star
629  

Re: Livebox 5 et surcharge ethernet ?

Bonjour @Hyrr01 

On pourrait imaginer une sortie ethernet venant de ta Livebox qui alimente un équipement qui lui perturbe tous les ports ethernet , si c ' est possible à ta place , je ferai des essais avec un switch .( faire des essais en isolant certains ports ethernet afin de trouver un éventuel coupable .)

Cordialement .

Ancien Membre
597  

Bonjour @Hyrr01 

En complément,

Vérifie que tous tes terminaux sont bien paramétrés en attribution IP automatique/DHCP.

Si un des terminaux a une IP fixée en dur, conflit possible avec les IP attribuées (ou passées en fixe) par le DHCP livebox. Ça peut mettre le bazar.

Cdt

Hyrr01
contributeur
574  

Bonjour,

J'ai un switch branché à la livebox. C'est justement là que je n'arrive pas à avoir d'IP. J'ai du brancher les équipements les plus importants directement sur la Livebox sans passer par le switch pour avoir du réseau ce qui limite fortement mon usage local.

Le problème c'est que j'héberge des services à domicile qui sont exposés sur internet. Je ne peux pas avoir d'IP dynamique sur ces équipements. Je vais essayer de temporairement passer les IP fixes en dynamiques et voir à tout débrancher et rebrancher petit à petit pour isoler le problème.

En tout cas c'est la première fois qu'une box me fait ça. J'ai eu la livebox 6 il y a deux ans, puis la freebox pop (je change tous les ans pour les périodes promotionnelles) et la livebox 5 cette année .. tout ça sur le même équipement réseau et c'est la première box qui réagit comme ça. J'ai vraiment l'impression qu'elle surcharge sans trop savoir ni pourquoi ni où.

Ancien Membre
548  

Re @Hyrr01 

Avoir des terminaux en IP fixe via Baux DHCP statiques n'est pas un problème.

Du moment que c'est bien dans la livebox que l'IP est fixée et non pas dans le terminal, pour éviter les éventuels conflits.

Mais ce n'est qu'une piste à suivre.

@Hyrr01  a écrit :

...J'ai un switch branché à la livebox. C'est justement là que je n'arrive pas à avoir d'IP.

...

J'ai vraiment l'impression qu'elle surcharge sans trop savoir ni pourquoi ni où.

Si surcharge/ attribution d'IP: aucune raison que la LB5  limite ça, à ma connaissance.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785057 membres inscrits 🧡

1566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne