Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 fibre + Xbox 1 : débit catastrophique

darth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 384  

Livebox 5 fibre + Xbox 1 : débit catastrophique

Hello

Est ce que quelq'un a la livebox 5 Orange ? je viens de l'avoir en échange de la LB3 il y a 3 jours et depuis mon débit mesuré par la xbox a terriblement chuté , 272mbps reception /272mbps envoi avant / 80mps reception, 400mps envoi maintenant.... ???

d'avance merci 

Des infos ???
P.S. en bonus un gros bug qui empêche de changer de SSID et de clé wifi si on veut le faire sur les deux bandes wifi séparée, si on choisi  d'avoir une seul SSID + clé wifi pour les 2 antennes , ça marche.... sérieux
d'après mes recherches le bug et d'autres existe sur la LB5 depuis pas mal de temps et n'a toujours pas été corrigé
certains on aussi des déconnections régulières et un débit anormal...   

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 348  

Re: Livebox 5 fibre + Xbox 1 : débit catastrophique

Bonjour @darth 

Il y a effectivement un bug du dernier firmware de la LB5 déployé mi juillet concernant la séparation des réseaux wifi.

Palliatif en attendant des jours meilleurs (firmware correctif):

Désactive la sauvegarde restauration automatique Orange via l'interface,  puis réinitialise ta LB.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Puis sépare les réseaux wifi.

Et ça sera stable.

Pas d'autres problèmes récurrents signalés tels que tu les évoques.

Quant au débit de ta Xbox, tu ne dis rien de la façon dont elle est connectée (wifi.? Quel réseau 2,4 ou 5 GHz.? Distance livebox.? Ethernet.?. CPL/plugs...) ni comment tu mesures le débit.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
darth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 305  

tout mon réseau est en Ethernet cat6 , la Xbox a un test de mesure intégré, ça varie mais jeudi j'avais (c'est la box de mes parents) quasi 300Mbps en download 300Mbps en upload avec la livebox 3 (qui restait très souvent bloquée sur le logo orange) le vendredi après installation  de la LB5   +-80 en Down, 440 en Up 

H.S. Moi j'ai changé aussi une LB4 à la place d'une 3, mon débit n'a pas bougé... (c'est temporaire, je vais passer a la 6....elle est comment ?  des bugs / problèmes a signaler ?) 

juste
star
star
2 276  

Bonjour @darth @Daniel35 @juste 

Tu ne précises pas comment tu fais tes tests voir lien suivant :

Et sans la Xbox tu as combien ? 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

Cordialement .

darth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 230  

pour ma xbox, je fais le test avec ma xbox jeudi avec la lb3 +- 300Mbps , vendredi avec la 5 +-80
sur pc : nperf, speedtest, les test livebox 

hier mon débit mesuré avec la xbox est monté près de 600Mbps pour rechuter a 80 cet après midi

j'ai résolu le problème de SSID wifi en faisant un reset de la box sans restauration de sauvegarde, ça a l'air ok...
par contre dans l'espace client orange la LB5 n'apparait pas et la 3 plus (il y a une image générique "livebox"

darth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 204  

j'ai un début de réponse, mes règles nat relatives a ma xbox comportaient une adresse ip totalement illogique par rapport a mon réseau ou ma console, ça boquait le trafic ! 

ma console a une ip fixe : 192.168.1.166 , je l'ai identifié XB1 dans la cartographie de mes périphériques réseaux
je doit ajouter un certain nombre de règles nat dans ma livebox  :

Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP/TCP)
Port 53 (UDP/TCP)
Port 80 (TCP)
Port 500 (UDP)
Port 3544 (UDP)
Port 4500 (UDP)

exemple : 

xbo88u(nom que je donne a la règle)  / 88 / 88 / XB1 (d'après le nom que j'ai donné dans ma cartographie réseau)

Tout était correct à la base, mais je me suis aperçu qu'a la place de XB1 j'avais une adresse IP erronée

xbo88u /88/88/ 192.254.170.1  cette ip ne correspond a rien sur mon réseau qui est en 192.168.1.xxx comme toutes les box.... donc a part un bug de cartographie du réseau par la box je ne voit pas ...

Toutes les règles nat relatives a ma xbox avaient cet IP a la place du nom "XB1" (192.168.1.166) 
tu m'étonne qu'il n'y avait pas de débit... mais la question est  POURQUOI ?  mes règles nat était exactes,
pourquoi la Livebox le a t-elle modifiées ? 

des idées ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 198  

Re @darth 

@darth  a écrit :

j'ai un début de réponse, mes règles nat relatives a ma xbox comportaient une adresse ip totalement illogique...

...surtout si elle n'est pas dans le plan d'adressage Lan de ta livebox....166.??

Vérifie.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
darth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 171  

je parlais de cette adresse : "192.254.170.1"  ,  192.168.1.166  c'est moi qui l'est choisi comme ça 
la règle nat est dynamique, elle se réfère ici au périphérique que j'ai nommé XB1,
la cartographie semble tenir compte des adresse mac et pas forcément des IP car les périphérique actuels sont réglé en auto et pas en ip fixe, ce qui me préoccupe c'est que "192.254.170.1" ça ne veut rien dire dans un réseau livebox
tout les appareils sont en 192.168.1.xxx  

j'ai tout vérifié dans l'ordre logique , l'ip de ma console (OK), la façon dont elle est vue dans la cartographie de ma box (OK), mes règles nat.... tout était ok et hier quand j'ai vérifié les règles nat, qui sont dynamique au niveau du périphérique, ça affichait "192.254.170.1" au lieu de "XB1"....

Bon j'ai tout refait, pour le moment ça fonctionne, mais je me demande toujours comment c'est arrivé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795806 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne