Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 (fibre) accès à distance

kersalic
contributeur
906  

Livebox 5 (fibre) accès à distance

Bonjour,

 

Après avoir configuré l'accès à distance de ma Livebox 5 (identifiant, mot de passe et port). J'ai eu en retour 2 URL (une en IPv4 et l'autre en IPv6). Lorsque j'essaie d'accéder à ma Livebox en dehors de mon domicile via l'URL (exemple) IPv4 (https://**.***.80.47:1000), j'obtiens le message d'avertissement ci-dessous:

 

Votre connexion n'est pas privée

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site 87.109.80.47 (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

 

NET::ERR_CERT_INVALID

 

Bien qu'il soit possible d'accéder en mode non sécurisé, je ne tiens pas à le faire pour des raisons évidentes de sécurité. Il semble que mon navigateur Chrome (99) ne dispose pas du certificat avec la clé publique d'Orange pour cette Livebox. En cliquant sur NET::ERR_CERT_INVALID, j'obtiens ceci.

 

Subject: 0887C6-Livebox Fibre-IB2110231*****

Issuer: Orange Devices Generic27 CA

Expires on: 26 avr. 2036

Current date: 28 mars 2022

PEM encoded chain:-----BEGIN CERTIFICATE-----

...

 

Merci au support Orange de me donner la solution pour accéder correctement à ma Livebox à distance.

 

Cordialement, 

2 RÉPONSES 2
860  

Re: Livebox 5 (fibre) accès à distance

Bonjour,

 

C'est un certificat auto-signé "permanent" et pas signé temporairement par une autorité de confiance (pour le net, une entreprise qui fait ça moyennant $$$ ou €€€). Selon les endroits ou vous vous baladez, Il est donc possible d'utiliser un autre certificat et se faire passer pour votre livebox, votre banque,  vos impôts,etc avec des certificats fait à la main, si on n'y fait pas attention. Votre logiciel vous préviens donc à l'avance avec un message generique. C'est alors que vous avez a faire votre choix.

 

Faite une inspection visuelle du certificat et vérifiez que ça correspond a celui qui est gravé dans le marbre dans la livebox. Ça devrait être suffisant...

 

 

Peggy771
contributeur
150  

Re: Livebox 5 (fibre) accès à distance

salut

as tu trouvé une solution?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne