Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 hs ou firmware bugué?

Gmd2
contributeur occasionnel
1 191  

Livebox 5 hs ou firmware bugué?

Bonjour à tous,

 

Je suis abonné depuis deux mois et j’ai une multitude de problème.
j’ai donc une Livebox 5 avec le dernier firmware en 2.5


Commençons par le premier 😁

une fois ma box paramétrée, que tout fonctionne parfaitement, si je la reboot que ce soit via l’application ou le bouton marche arrêt de la Livebox, je n’ai plus Internet.
La TV fonctionne parfaitement. La Livebox n’est plus accessible depuis l’application lorsque je suis en 4G. OK en wi-fi.

Mais l’accès à Internet est impossible quelque soit le périphérique (smart tv, pc, téléphone) en wifi ou ethernet.

si je me connecte sur l interface de la box, je passe l’authentification mais apres si je clique sur une tuile j ai une page blanche avec juste l entete et le logo de la livebox de la page concernée 

Pour retrouver un fonctionnement normal je suis obligé de la réinitialiser via le petit bouton derrière et de me retaper TOUTE la configuration pour que cela fonctionne à nouveau... jusqu’au prochain redémarrage ou vous l avez deviné je dois faire à nouveau ma conf...

 

ce qui m’amène au deuxième problème.

lorsque tout est parametré et fonctionnel, dans l interface de la box, la sauvegarde automatique de la conf est activée et j ai bien la date de sauvegarde du jour mais si je reboot elle n est pas réinjectée dans la box.

le seul moyen est de la sauvegarder sur mon pc et de la remettre manuellement.

Toutes les box d autre opérateur que j ai pu avoir auparavant n avaient pas ce problème.

Vous me confirmez que cette fonction de base est opérationnelle?

 

mon dernier soucis,

je dois ouvrir des ports pour accéder à mon alarme à distance.

j ai réussi à le faire mais suite à un reboot et perte de conf plus moyen...

la encore j ai pu voir qu’un certain nombre de personnes ont ce soucis. 
rassurez moi, cette fonction de base est également opérationnelle...

 

Question,

est il possible de forcer le téléchargement du firmware afin de le réinstaller et voir si cela corrige tous mes problèmes.

Ma box est elle hs?

 

comment l expliquer au 3900 qui à part lancer un test pour me dire que tout fonctionne alors que non...

merci pour vos réponses 

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: Livebox 5 hs ou firmware bugué?

Bonjour Gmd2

 

 

S'il te plait sépare tes problèmes.

Si on traite tout en vrac ton sujet va très vite perdre en lisibilité.

 

 

Je te suggère

  • de garder ce fil pour le problème du boot et de l'accès à l'interface d'administration et de la perte du paramétrage
  • d'ouvrir un autre fil pour les accès à distance (regarde ce tuto, il te donnera peut-être des idées)

 

 

Enfin : NON, le firmware n'est pas disponible en téléchargement.

Normalement si la box démarre c'est que le firmware est OK, contrôle probable de CRC en phase de boot. Cette procédure devrait planter la box et l'empêcher de démarrer si le firmware est altéré. La possibilité de télécharger une nouvelle version ne permet que d'anticiper sur l'installation d'un nouveau firmware.  Orange planifie un certain nombre de mises à jour dans une nuit, il est alors ainsi possible d'être mis à jour plus tôt.

 

A partir d'ici on ne traite que : "une fois ma box paramétrée, que tout fonctionne parfaitement, si je la reboot que ce soit via l’application ou le bouton marche arrêt de la Livebox, je n’ai plus Internet."

 

 

Pour moi ta box est HS.

 

Il me semble que le reboot de la box doit se terminer par un rétablissement de sa connexion à Internet.

Attention : évite l'expression je n'ai plus internet, parfaitement compréhensible dans une discussion entre copains, mais pour dépanner, il vaut mieux être précis : c'est ta box qui n'est plus connectée à Internet.

 

Quand tu parles de l'application : de laquelle parles tu : de l'application MaLivebox ou ou l'interface d'administration http://Livebox

Préfère utiliser l'interface d'administration, cet accès te donne la main sur tout le paramétrage de ta box.

 

Concernant la configuration :

 

"

ce qui m’amène au deuxième problème.

lorsque tout est parametré et fonctionnel, dans l interface de la box, la sauvegarde automatique de la conf est activée et j ai bien la date de sauvegarde du jour mais si je reboot elle n est pas réinjectée dans la box."

 

Pour moi tous ces problèmes de sauvegarde de la configuration  et de perte de mémoire de ta box sont les conséquences de la panne.  Je ne suis pas voyant ou devin, mais  un problème de mémoire non volatile ne m'étonnerait pas trop.

 

Je t'invite à relancer le support en te limitant à ce problème.

Qu'ils t'expliquent pourquoi lors d'un reboot ta box ne remonte pas en ligne.

Si jamais ils y arrivent, pourquoi elle est alors déconfigurée ?.

 

Quand tu contactera le 3900, demande leur de t'appeler sur ton mobile (assure toi avant qu'il soit chargé  "à donf !" et seulement lorsque le conseiller sera de nouveau en ligne par ton mobile, seulement là tu pourras raccrocher le fixe.

Il va devoir forcer un reboot ou te demander de la faire, ça coupera la connexion avec lui et tu ne pourras pas retrouver le même conseiller.  Sois connecté avec lui par ton mobile avant toute intervention sur ta box.

 

Tout autre problème pourra changer de status en fonction de l'échange de ta box.

Pour moi, il ne pourra pas être évité.

 

 

Quelques conseils pour un bon contact avec le 3900

Commencer par s'installer confortablement, de quoi lire, une boisson fraiche , un bon bouquin ou une vidéo, téléphone  (sur secteur) en main libre de manière à entendre le technicien quand il prend ta communication.

Assure toi d'avoir de quoi prendre des notes.

Note l'heure au fur et a mesure de la communication.

 

Au premier contact demande lui son nom, en cas de doute le épeler ou répète son nom, et note l'heure. Il doit savoir que s'il te raconte n'importe quoi ça va lui revenir par sa hiérarchie.

 

Il vérifiera ton identité en te faisant "confirmer" ta date de naissance ou ton adresse postale, ça fait un peu KGB, mais il doit être certain que tu es bien qui tu prétends être.

 

Il va te faire refaire faire des manipulations que tu as probablement déjà faites, c'est agaçant mais inévitable, il doit le faire et noter tes réponses dans le dossier.

 

Si tu n'es pas certain d'avoir bien compris, reformule lui ce que tu as compris et demande lui si c'est correct. Il vaut mieux être certain que dans le flou.

 

Tu le vois bien ça peut être long, n'appelle pas si tu n'as que 1 mn de libre. Soit préparé à une indisponibilité longue , plus de 30 mn.

 

 

 

 

 

Je le répète, pour moi, ta box est fort probablement HS.

L'échange mérite d'être tenté.

 

Ensuite on verra pour tes autres problèmes.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gmd2
contributeur occasionnel
1 148  

Re: Livebox 5 hs ou firmware bugué?

Merci pour ta réponse.

 

Je vais répondre à tes différentes questions

Lorsque je dis que je n’ai plus Internet cela veut dire que le surf est impossible. (je viens de la rebooter à l’instant et là je suis en 4G avec mon téléphone.)

En revanche la TV fonctionne.

Via l’application my live box de mon téléphone , l appli me dit que ma box est bien connecté à Internet en revanche j’ai une coche rouge sur le téléphone. Je n’ai pas de téléphone fixe de connecté à la box donc pas possible de tester.

 

apres bien sur je passe par l interface http://mylivebox pour le parametrage.

 

la je viens de reussir, en ayant gardé ma page ouverte, à  retouner sur l interface http://mylivebox . Je n ai pas accès à tout mais dans la partie sauvegarde la date de dernière sauvegarde est passé du 25 juillet au 14 janvier 2020... Je suis abonné depuis le 8 juin 😬

 

Je pense aussi comme toi que ma box est HS

 

Merci pour les conseils lors de l’appel mais oui c’est ce que je fais déjà 😉téléphone mobile et du temps parce que je sais que ça va durer longtemps.
Le problème est que la box est en ligne puisque la TV fonctionne donc d’un point de vue reseau elle est bien détectée.

En revanche il faut arriver à leur faire comprendre qu’elle n’est pas pleinement fonctionnelle.

 

bon j appelle !

 

 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 140  

Re: Livebox 5 hs ou firmware bugué?

Bonjour @Gmd2,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gmd2
contributeur occasionnel
1 136  

Re: Livebox 5 hs ou firmware bugué?

Bonjour Nicolas

 

Merci parce que cette fois je n’ai pas réussi à passer le disque d’attente qui me demande de rebooter ma box et qui me dit merci au revoir recontactez-nous si ça marche toujours pas et ca raccroche...

 

 

 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 125  

Re : Coordonnées 2

@Gmd2 


Je viens de procéder à la suppression de toutes les sauvegardes de votre Livebox.
Je vous invite à la réinitialiser une nouvelle fois et à me faire un retour suite à cette action.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gmd2
contributeur occasionnel
1 111  

Re: Re : Coordonnées 2

Je viens de réinitialiser la box.
J’ai juste personnalisée le mot de passe de l’interfaces web ainsi que le mot de passe du wi-fi, le rest.
Je n’ai pas de sauvegarde disponible, la dernière datant de 1970 d’après l’interface.

Quelle est la prochaine étape ?

merci

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 087  

Re: Re : Coordonnées 2

@Gmd2 


Je vous remercie pour ce retour.
La date semble être celle par défaut, c'est à dire l'état d'usine.

Suite à cette action, rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?


Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gmd2
contributeur occasionnel
1 077  

Re: Re : Coordonnées 2

Apres la réinitialisation cela fonctionne toujours 

j ai donc rebooté la box et cela ne fonctionne pas

en revanche je vois que la date de de la livebox reste au 14 janvier 2020 dans l onglet NTP 

visiblement elle ne récupère pas la date/heure

fuseau Paris

Gmd2
contributeur occasionnel
1 072  

Re: Re : Coordonnées 2

Et la date de dernière sauvegarde est de nouveau au 14 janvier 2020

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756556 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne