Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 - mot de passe GPON

Ralph5
contributeur occasionnel
564  

Livebox 5 - mot de passe GPON

Où puis-je trouver mon mot de passe GPON ? Et aussi ma Livebox redémarre tout le temps depuis quelques jours.

Maintenant 10 fois par jour.

 

[EDIT : post déplacé]

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
554  

Re: Livebox 5

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @Ralph5 

 


@Ralph5  a écrit :

Où puis-je trouver mon mot de passe GPON ? 

 


???? Le GPON est une technologie de desserte pour la fibre optique. De quoi parles-tu exactement.?

 


@Ralph5  a écrit :

Et aussi ma Livebox redémarre tout le temps depuis quelques jours. Maintenant 10 fois par jour.

 


Vérifie le branchement entre ton PTO et ta LB5. Et direction l'assistance Orange 3900.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
491  

Re: Livebox 5 - mot de passe GPON

Bonjour,

 

le SLID (mot de passe ou identifiant) programmé dans le GPON est un "secret" Orange. C'est ce qui permet d'avoir une ligne vs un abonnement sans possibilité de le balader a droite ou a gauche vu que ca chiffre la ligne. Pirater physiquement une fibre Bouygues ou SFR c'est facile : il n'y a pas de SLID... Orange beaucoup moins a cause de lui.

 

Il faut appeller le 3900 pour le faire tele-programmer sur les interfaces qui vont bien (ou faire venir un tech si vieux GPON externe). Penser  avoir le numero de serie du GPON sous le coude car il doit aussi correspondre a celui identifié dans le "cental fibre" et donc il vaut mieux le faire confirmer lors de l'appel au 3900.

 

Attention : c'est securisé et toute manip dessus va l'effacer.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne