- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 + répéteur wifi 6 conseils
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 + répéteur wifi 6 conseils
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 5 + répéteur wifi 6 conseils
Bonjour,
La fibre vient d'arriver dans la région de mes parents.
Je pense à leur faire souscrire l'offre Fibre avec Livebox 5 et débit à 400 Mbit/s sans la box télé.
L'installation se fera à mon avis au 1er étage et non au rez de chaussé dans une maison plutôt grande.
La quasi intégralité du matériel ayant besoin d'internet se trouve au rez de chaussée, le wifi est donc primordial dans leur installation.
J'envisage d'acheter le répéteur wifi 6.
A partir de là je pense à deux solutions différentes:
. Soit je sépare le wifi 2,4 et 5ghz sur ma livebox 5 et j'ajoute le répéteur wifi 6 pour couvrir l'ensemble de la maison en wifi 5 sur les 2 réseaux. Le répéteur va t'il répéter à la fois le 2.4 et le 5ghz de ma livebox? Y'a t'il une manipulation particulière à faire ou une procédure à suivre ?
. Soit je connecte le répéteur wifi 6 en Ethernet sur la livebox 5 et je fais passer le câble de 10 mètres de manière à ce que le répéteur soit au rez de chaussé donc plus besoin d'étendre le signal (la livebox 5 elle, reste au 1er étage). Est-ce que je peux quand même séparer le wifi 2,4 et 5ghz sur une livebox 5 booster en wifi 6 par le répéteur ?
Je pose ces questions car leurs 2 téléphones portables et la télé du salon acceptent le 5ghz , le pc changé récemment accepte le wifi6E, mais la box canal, l'imprimante, leur tablette, la 2ème télé sont limités au 2.4 ghz. [Je précise que Canal ne propose pas de box 5ghz (ils en parlent depuis 2022 mais bon vu leur politique actuelle...) et mon père tient à garder son boitier canal + via satellite il "ne veut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier"].
Pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions et n'hésitez pas à me conseiller sur la solution qui vous semble la meilleur ou si vous voyez une alternative.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 5 + répéteur wifi 6 conseils
Bonjour @Julien-C,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 5 + répéteur wifi 6 conseils
up s'il vous plaît la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 5 + répéteur wifi 6 conseils
Bonjour @Julien-C,
J'ai vous remercie pour vos explications détaillées concernant les équipements connectés au domicile de vos parents.
Je vais vous apporter des éclaircissements sur vos demandes.
👉 La Livebox 5 bénéficie du Wi-Fi intelligent. Au vu du nombre d'équipements connectés chez vos parents une séparation de la bande de fréquence ne paraît pas nécessaire. La Livebox se chargera de choisir la meilleure bande adaptée par rapport aux équipements.
Vous m'indiquez que le Livebox se situe à l'étage. Est-ce une demande de votre part ?
Car il est d'usage que celle-ci se situe à proximité directe de la prise optique (installée lors du raccordement). Le technicien privilégiera une installation de la prise optique dans un endroit central de votre logement afin d'optimiser la diffusion du Wi-Fi dans toutes les pièces.
👉 Suite à cette installation et en fonction de la configuration de votre logement (surface, épaisseur des mûrs ou cloisons), l'achat d'un répéteur Wi-Fi peut être nécessaire. À ce stade, je ne peux m'engager sur cette nécessité.
Je vous invite à consulter notre page d'assistance et nos conseils pour améliorer le fonctionnement de votre Wi-Fi à votre domicile.
😊 Soyez rassuré, une fois votre souscription à l'offre fibre, nous pouvons, vous accompagner ici même et vous conseiller au travers de différentes manipulations afin d'améliorer votre confort.
Toutefois, et si vous le préférez, nous pouvons également vous proposer l'intervention de l'un de nos techniciens à votre domicile dans le cadre de notre prestation installation Experte Fibre.
Avec cette solution "clé en main", notre technicien expert se charge de l'ensemble des manipulations requises pour optimiser votre installation en fonction des caractéristiques de votre logement ainsi que de vos besoins et usages.
J'espère avoir répondu au mieux à vos demandes. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !