Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 / Répéteur

Pretextat
contributeur
497  

Livebox 6 / Répéteur

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma livebox 5 par une livebox 6 afin de profite des 3 répéteur wifi 6 proposés avec.

J'habite sur 3 étages et mon souhait était de mettre la livebox au milieu, un répeteur en haut et un autre en bas.

Sur les répéteurs je souhaite y brancher des périphériques (ordi..) en ethernet mais également profiter de l'extension du wifi qu'ils procurent.

J'ai cependant l'impression que lorsque je branche mon ordinateur en ethernet sur le répéteur wifi (connecté donc à la livebox entre deux étages en wifi) ce dernier n'émet plus en wifi mais uniquement en éthernet, le réseau wifi étant très faible sur l'étage du bas.

Est ce possible qu'il stoppe la diffusion du wifi à partir du moment ou un périphérique y est brancher en éthernet (et qu'il ne s'agit bien entendu pas de la box) ?

J'utilisais précédemment un réseau mesh huawei qui me permettait la diffusion du wifi (et son extension) en mm temps que la connexion éthernet sur les répéteurs, ceux d'Orange ne le permettent pas ?

Merci pour votre aide

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
409  

Re: Livebox 6 / Répéteur

Bonjour @Pretextat,

Je m'excuse pour cette réponse tardive. Votre situation a-t-elle évolué ?

Ce que vous décrivez suggère qu'il y a en effet un dysfonctionnement puisque le répéteur devrait fonctionner à la fois en Ethernet mais aussi en Wifi.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Raphaël

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796407 membres inscrits 🧡

4692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne