Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 WiFi 6E 6Ghz SSID - Problème de changement de nom

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
502  

Livebox 6 WiFi 6E 6Ghz SSID - Problème de changement de nom

Bonjour,

 

Ce poste peut être destiné à l'équipe technique ou administrative.

 

Depuis les versions :

 

FW: SG60-fr-G01.R02.C02_20

OR FW: sbl-G1.R2.C2-fr


Je n'ai pas pu renommer le SSID 6Ghz et/ou définir une clé de sécurité lorsque les SSID WiFi sont divisés en bandes individuelles (le SSID 6Ghz et la clé de sécurité sont simplement grisés)

Depuis ces versions logicielles, il semble que le SSID 6 Ghz prenne les informations d'identification de la bande 2,4 Ghz, car lorsque je modifie les informations d'identification de la bande 2,4 Ghz, le 6 Ghz change également (5 Ghz n'est pas affecté)

Toutes les bandes sont différenciées (Individuel)

 

Il s'agit sûrement d'un bogue qui a été introduit depuis les versions récentes du logiciel ci-dessus car un changement de cette nature n'a absolument aucun sens. Auparavant, toutes les bandes pouvaient être éditées.

 

De toute façon, cela peut-il atteindre l'équipe du logiciel pour vérification et corrections, s'il vous plaît ?

 

Merci

 

Vincent

 

 

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
480  

Re: Livebox 6 WiFi 6E 6Ghz SSID - Problème de changement de nom

bonjour @Vinniemaccy 

 

non c'est normale 

cetait deja le cas a la sortie de la box.

le canal 2.4 et 6ghz sont lier ton equipement se connecte au 2.4 et bascule automatiquement si celui ci est compatible pour la bande des 6ghz.

 

pour modifier sont ssid tu modifie celui du 2.4ghz

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
451  

Re: Livebox 6 WiFi 6E 6Ghz SSID - Problème de changement de nom

Merci pour la réponse.

 

Quand avez-vous reçu votre Livebox 6? J'ai eu l'une des toutes premières unités et les 3 SSID ont pu être édités (jusqu'à la mise à jour du logiciel quelques mois avant Noël).

 

Après avoir testé de nombreux équipements WiFi, la Livebox 6 est la seule à avoir ce comportement bizarre. 2,4 Ghz et 6 Ghz ne doivent en aucun cas être liés lorsque les bandes sont divisées en 3.

 

Bien sûr, lorsque nous utilisons 1 SSID, nous pouvons avoir les 3 bandes sous 1 (mais ce n'est pas pour ce sujet)

 

Merci ☺️

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
361  

Re: Livebox 6 WiFi 6E 6Ghz SSID - Problème de changement de nom

Ce problème a été résolu le 15/03/2023 après la mise à jour du firmware de la Livebox 6. Toutes les bandes 3x peuvent à nouveau être modifiées individuellement, le bug a donc été corrigé.

 

Merci.

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
309  

Re: Livebox 6 WiFi 6E 6Ghz SSID - Problème de changement de nom

Non, ce n'est pas réglé. Tout ce que le nouveau firmware a fait est d'ouvrir la bande 6Ghz pour éditer le SSID. Il est toujours lié à la bande 2,4 GHz.

 

Je continuerai à utiliser mon point d'accès WiFi 6E car au moins il fonctionne comme il se doit et selon mes besoins.

 

Pourquoi Orange a décidé de le changer de cette façon est bizarre car lors de la sortie initiale lorsque j'ai reçu la Livebox 6, les 3x bandes WiFi pouvaient être éditées individuellement comme sur n'importe quel autre routeur.

 

Il est probable que je rétrograderai mon package, que je me débarrasserai de la Livebox 6 et que je reviendrai à l'ONT séparé car tout fonctionnait selon mes besoins auparavant.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne