Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 boîtier fibre ?

Quentin45400
contributeur
1 480  

Livebox 6 boîtier fibre ?

Bonjour, je déménage et change pour la livebox 6. Dans la maison il y a un boîtier fibre mais ce n’est pas un orange. Je n’ai pas le boîtier fibre dans ma commande. Il n’est plus nécessaire depuis la LB5 ? 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: Livebox 6 boîtier fibre ?

salut @Quentin45400 

 

tu parles de l'arrivée fibre murale je suppose ? dans ce cas il n'y a pas de spécificité lié à l'opérateur

 

normalement, la box s'y connecte directement sans boîtier intermédiaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quentin45400
contributeur
1 449  

Re: Livebox 6 boîtier fibre ?

 


@fredolerouge  a écrit :

salut @Quentin45400 

 

tu parles de l'arrivée fibre murale je suppose ? dans ce cas il n'y a pas de spécificité lié à l'opérateur

 

normalement, la box s'y connecte directement sans boîtier intermédiaire

 


Merci de ta réponse 

 

oui le boîtier fibre murale blanc que tu relis à la box sur le prise ethernet 1 

Il n’avait pas les références d’un boîtier fibre orange mais ça change rien ? 

1 441  

Re: Livebox 6 boîtier fibre ?

Bonjour @Quentin45400 si tu parles de ce boitier, tu as 2 choix, soit directement brancher ton arrivée fibre à ta box et tu restitues le boitier, soit pour plus de praticité, tu as besoin de ce boitier (installation dans le garage, placard...), et dans ce cas là, tu relis ce boitier à ta nouvelle box exclusivement en Ethernet sur le port 1 de ta box comme indiqué sur le site Orange https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch... 

Boitier-Fibre-Orange_-_IMG_6458.jpg

Quentin45400
contributeur
1 425  

Re: Livebox 6 boîtier fibre ?

salut @TheOUFdu42 

 

merci de ta réponse 

 

il y a ce boîtier actuellement A23A7BCC-703B-497E-9AE1-EF57ED916A9F.jpeg

Ça suffit même si il ce n’est pas une référence orange dessus ça change rien ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: Livebox 6 boîtier fibre ?

re @Quentin45400 

 

le boîtier fibre intermédiaire ne sert plus depuis la livebox 5

 

tu devras relier la livebox directement sur la prise du boîtier mural :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

et :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

c'est correctement décrit dans le manuel d'installation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 389  

Re: Livebox 6 boîtier fibre ?

@Quentin45400  oui c'est normal c'est ton Point de Terminaison Fibre Optique (ce qui remplace ta prise gigogne coté ADSL), donc oui c'est bien à partir de ce boitier qu'il faut que tu branches ta box (sur le port vert) attention toutes fois tu as un sens pour le brancher, mais il y a quelque chose qui m'échappe sur ton installation c'est ton câble vert qui pend dans le vide et qui semble ultra court, c'est pas bien logique, de mon coté cela ressemble plutôt à ça (le câble vert est branché par mes soins)

 

voir photo d'illustration

200901_install_sfr_gpon_27.jpg

1 362  

Re: Livebox 6 boîtier fibre ?

Bonjour,

 

Votre boitier c'est le point de terminaison optique... obligatoire pour le câblage de la fibre. donc tout va bien. Par contre un salopiot vous a tripoté la fibre. Le rouge c'est généralement Free... ca devrait donc vous être indifferent sauf a ne pas aimer les trucs qui pendouillent. Orange c'est souvent jaune : vous avez une chance si le precedent occupant n'a pas aussi fracassé la prise jaune.

 

Je pense que dans votre cas : Free c'est mort, assez définitivement ! Le connecteur vert et blanc de la prise rouge devrait être obligatoirement DANS ce boitier dans un "cadre plastique vert" qui sert de porte-connecteur. La fibre rouge est nue et ne doit PAS ETRE ACCESSIBLE ! La elle va casser, se criquer, ou même vous allez la plier et là c'est mort : changement de fibre murale !

 

Autre chose le connecteur en étant démonté n'est pas protégé du monde extérieur et est a proprement parlé "dégeullasse" (en faisant un effort pour rester poli!). La fibre exposée sur la pointe du connecteur craint la poussière : ca raye la fibre, les depots de solvants qui meme juste qui se condensent suite a de la peinture qui sèche a coté, n'aime pas la condensation : éviter de respirer dessus, etc.

 

Bref ! Vu l'état du boitier actuel, vous allez au mieux avoir besoin d'un stylo de nettoyage fibre. On s'en sert a chaque fois qu'on connecte ou déconnecte une fibre. toute personne qui a une fibre chez elle devrait avoir ca dans son materiel de nettoyage. On le glisse dans le "cadre vert" du boitier qui tient le connecteur d'arrivée de la fibre et ce depuis l'extérieur du boitier et on va nettoyer le connecteur qui est maintenu mécaniquement a l'intérieur. On fait ensuite de meme sur le connecteur de la fibre souple qu'on va venir brancher sur le boitier.

 

Dans le pire des cas (perf pas a la hauteur, fibre cassée, connexion pas fiable, etc) et qu'orange passe chez vous sur le rouge : c'est un appel au 3900 pour une reparation voire un changement de fibre ou du boitier blanc complet.

 

Quentin45400
contributeur
1 331  

Re: Livebox 6 boîtier fibre ?

@Eric_Le_Grompf  merci de ta reponse

 

je verrais bien un technicien va passer semaine pro, j’espère qu’il aura un boîtier fibre si il faut le changer 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne