Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 boitier OTP

Leeson
contributeur
1 100  

Livebox 6 boitier OTP

Bonjour,

Est il possible de raccorder la livebox 6 via un boitier OTP (convertisseur fibre -> Ethernet) sur l'un de ses ports ethernet?

La fibre arrive a mon sous sol et apres l'ensemble de la maison en ethernet.

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 052  

Re: Livebox 6 boitier OTP

Bonjour @Leeson 

 


@Leeson  a écrit :
Est il possible de raccorder la livebox 6 via un boitier OTP (convertisseur fibre -> Ethernet) sur l'un de ses ports ethernet?

 


En principe oui. Avec un boîtier ONT.  Via le port ethernet 1 comme pour les LB 5

Voir ici:

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/brancher_ou_debra...

 


@Leeson  a écrit :
La fibre arrive à mon sous sol et après l'ensemble de la maison en ethernet.

 


En principe si ta maison est câblée en ethernet, la box doit être près des départs RJ45. Le PTO devrait y être aussi. Si pas au même endroit, effectivement PTO -> ONT et déport vers box avec un renvoi ethernet irréprochable cat 6e ou 7 vers box puis départs RJ45.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 053  

Re: Livebox 6 boitier OTP

Bonjour @Leeson 

 


@Leeson  a écrit :
Est il possible de raccorder la livebox 6 via un boitier OTP (convertisseur fibre -> Ethernet) sur l'un de ses ports ethernet?

 


En principe oui. Avec un boîtier ONT.  Via le port ethernet 1 comme pour les LB 5

Voir ici:

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/brancher_ou_debra...

 


@Leeson  a écrit :
La fibre arrive à mon sous sol et après l'ensemble de la maison en ethernet.

 


En principe si ta maison est câblée en ethernet, la box doit être près des départs RJ45. Le PTO devrait y être aussi. Si pas au même endroit, effectivement PTO -> ONT et déport vers box avec un renvoi ethernet irréprochable cat 6e ou 7 vers box puis départs RJ45.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Leeson
contributeur
1 026  

Re: Livebox 6 boitier OTP

Je confirme qu'en branchant sur le port Ethernet n°1 ca fonctionne, ne pas prendre le port a 2.5GB

996  

Re: Livebox 6 boitier OTP

Salut @Leeson, je ne comprends pas l’intérêt de garder le boîtier ONT si ne sait que faire un intermédiaire avec ta box et depuis qu’il est devenu intégré sur la LB4 (avec la douille) puis complètement depuis la LB5, je vois pas pourquoi certaines personnes continue à l’utiliser surtout qu’en fin de compte ça prend une prise électrique en plus et ça sert à rien !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
979  

Re: Livebox 6 boitier OTP

Bonjour @TheOUFdu42 

 

Ça ne sert à rien en effet quand PTO (arrivée optique) et réglette départs RJ45 sont au même endroit, comme ça devrait.

 

Dans le cas contraire, ça peut permettre de déporter la box et ses sorties ethernet près des dits-départs.

Plus intéressant, sans doute, que faire un renvoi ethernet plus switch près de la réglette RJ45, avec prise électrique aussi.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Leeson
contributeur
947  

Re: Livebox 6 boitier OTP

C’est juste une histoire de garder une vue sur la box et ne pas la mettre au sous sol mais je vais sûrement la migrer d ici quelques semaines 

943  

Re: Livebox 6 boitier OTP

Salut @Leeson d’accord je comprends mieux pourquoi maintenant, pour mon cas je suis dans un appart en duplex, donc pas de garage 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne