- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 6 et 6GHz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 et 6GHz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 6 et 6GHz
Bonjour, je suis récemment passé à une offre contenant la Livebox 6 afin de profiter du Wi-Fi 6e. Tout fonctionne bien, à un détail près : la Livebox refuse de démarrer la bande 6GHZ, malgré la présence d'un appareil compatible (Windows 11 22h2, MediaTek RZ608 Wi-Fi 6E) !
Après de longues recherches je suis tombé sur de nombreux postes contenant le même problème, et a priori aucune réelle solution n'a été donnée par Orange à ce jour. Si jamais quelqu'un a cependant réussi à faire fonctionner la bande 6GHZ avec ce chipset Wi-Fi, je suis preneur !
J'ai essayé :
- Windows 10 21h2 et Windows 11 22h2 (oui j'ai mis à jour mon Windows juste pour ça, et oui j'ai activé bande privilégiée 6ghz dans les deux cas),
- Toutes les configurations possibles sur la box (SSID partagé/séparé, WPA2/WPA3 sur le 2.4GHz et 5GHz),
- J'ai réinstallé les pilotes de mon Wi-Fi plusieurs fois.
La box est neuve, reçue la semaine dernière.
Quand est-ce qu'Orange corrigera ce firmware plus que défectueux depuis bientôt 2 ans ? A ce point, c'est tout simplement de la publicité mensongère, la notion "6e" est quand même présente 7 fois sur la page de présentation de la Livebox 6 (https://boutique.orange.fr/informations/livebox-6-et-7/) et pourtant l'utilisation de celle-ci semble extrêmement compliquée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et 6GHz
Tout fonctionnait bien jusqu'en juin environ, lorsque, pour des raisons connues uniquement par Orange dans une mise à jour du firmware, ils ont décidé de verrouiller les bandes 2,4 GHz et 6 GHz afin que la modification du SSID s'applique aux deux bandes. La bande 5Ghz est restée séparée.
Les bandes 2,4 Ghz et 6 Ghz sont technologiquement différentes en termes de sécurité, alors que les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz ne le sont pas.
Il aurait été plus logique de laisser les 3 bandes séparées ou d'utiliser une boîte pour joindre les 3 bandes sous 1 SSID si l'utilisateur le souhaite.
J'ai la Livebox 7 et rien n'a changé, j'utilise donc simplement un Netgear RAXE500 comme point d'accès.