- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉
C'est vrai que je ne trouve pas non plus la nouvelle présentation révolutionnaire ! Loin de là. Ça reste toujours très sombre et je regrette le bouton WPS physique classique surtout que le temps pour les actionner est limité par définition. Seul le réglage de luminosité est un plus mais ne vaut pas à lui seul toute cette communication.
[Edit : @philippeandrieu merci de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
👋 Bonjour à tous,
Merci pour vos retours sur la nouvelle interface des Livebox 6 et 7 ! On lit tout avec attention et vos idées comptent.
⏰ Vous êtes plusieurs à avoir suggéré l’affichage de l’heure sur l’écran tactile.
C’est une idée que nos équipes ont sérieusement envisagée… mais qu’elles ont finalement choisi de ne pas retenir.
Pourquoi ?
L’écran de la Livebox utilise la technologie e-ink (encre électronique), qui a un grand avantage : il ne consomme de l’énergie que lorsqu’il change d’affichage.
Tant que l’écran reste figé (comme lorsqu’il affiche un menu), il ne consomme rien.
Afficher l’heure, en revanche, impliquerait une mise à jour de l’écran à chaque minute… et donc une consommation continue — à l’opposé de l’objectif de sobriété énergétique qui guide cette nouvelle interface.
🌍 Moins d’énergie, plus de durabilité — c’est aussi ça, la nouvelle expérience Livebox.
🛜 Pour Associer un équipement en Wifi, trois possibilités s'offrent à vous :
- par QR code
- par clé de sécurité Wifi
- par association facile pour un équipement Orange (Décodeur et Répéteur)
Le bouton « + » n’existe plus, mais il est tout de même possible de réaliser l'association facile de vos équipements.
Si ces modes de connexion ne vous permettent pas de connecter l'équipement souhaité, vous devez vous rapprocher du constructeur de votre équipement. En général il propose une application mobile pour gérer la connexion.
Encore merci à toutes et tous pour vos contributions 🙏 elles nous aident à aller dans le bon sens, avec vous.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉
Bonjour Vanessa_M
c'est une vraie régression ! Les équipements WiFi sans possibilité de flasher un QR Code sont légion en 2025.
Vous suggérez de voir du côté des constructeurs de périphériques... Pourquoi rester simple alors qu'on peut tout compliquer ?
J'angoisse à l'idée de devoir saisir manuellement sur mon imprimante, ma télé connectée, etc., les 18 caractères alphanumériques de la clé WiFi de notre box 6 :-(
Rendez-nous le bouton "+" de nos box !!!
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉
Bonjour @RV09,
Je viens d'apporter un complément d'information à mon précédent message. J'espère vous avoir rassuré ☺️.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉
Bonjour Vanessa, merci pour votre réponse . Il me parait évident que l’affichage e-Ink n’est pas adapté à des changements réguliers car il remet tout l’écran à zéro à chaque changement 😌. En revanche, sauf erreur de ma part, je suis surpris par l’abandon de la fonction WPS ( voir https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Setup) ! On parle de hacking possible, sauf que la sous-méthode PBC (bouton physique ou virtuel à actionner) est sous le contrôle total du réseau local… Alors pourquoi avoir abandonné cet outil très utile quand il n’y a pas d’autre méthode possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉
Bonjour,
Vous vous rendez compte, l'association facile est réservée aux appareils Orange et nous sommes censés contacter Hewler Packard ou aures pour leur demander une solution au problème que vous posez !
C'est indécent. J'espère que, quand nous aurons été suffisamment nombreux à vous le demander, vous remettez la touche +. Ce n'est quand même pas sorcier !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉
Je ne serai vraiment rassuré que lorsque je lirai sur l'aide Orange que la nouvelle fonctionnalité "Associer un équipement Orange" est l'équivalent de l'ancien bouton "+" et permet d'associer tout équipement WiFi, et pas seulement les routeurs ou répéteurs d'Orange.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉
Bonjour @Eric35460,
Vous pouvez consulter la solution de mon collègue Valentin.
Tenez-nous au courant de la résolution de vos difficultés.
Bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉
Bonjour @gakfak,
Merci pour votre partage de ressenti face à cette évolution.
Vos commentaires nous aident à améliorer notre service et votre avis nous est précieux 😊
On reste disponible si vous en éprouvez le besoin.
Une bonne journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience ! 🎉
Bonjour @fanny2229,
Je vous invite à consulter le message de ma collègue Vanessa : Livebox 6 et 7 : Nouvelle Interface, Nouvelle Expérience !
Nous restons naturellement à votre disposition si besoin.
Passez une excellence fin de journée🌞
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !