- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 6 et mode ECO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 et mode ECO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 6 et mode ECO
Bonjour, depuis quelques temps ma livebox 6 ne se met plus en mode Eco (pas de WiFi, pas d'internet) malgré la programmation de 01h à 08h tous les jours de la semaine. La programmation est ok dans les plages horaires de coupures, planning activé. Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et mode ECO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, oui, j'ai consulter cette aide, mais pas d'une grande utilité pour moi. Depuis Orange et Moi, si je lance le mode ECO, ça me coupe tout sans respecter les plages horaires programmées. Par contre reconnexion à la fin de la plage horaire, c'est à dire à 08h du matin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Miguel79
La conso du wifi d'une livebox est marginale. Quelques euros par an à ton fournisseur d'électricité.
Laisse le wifi en normal 24/24
Si c'est un problème pour une personne électrosensible, la puissance des émetteurs wifi est assez faible. Autour de 100 mW (portée quelques mètres)
Sans commune mesure avec les émetteurs des smartphones en 4g 5g (il faut "attraper" une antenne parfois à 2 ou 3 kilomètres). Ça peut aller jusqu'à 1 à 2 W à l'émission. Soit 10 ou 20 fois plus que le wifi. (Et ceci en UHF dans les mêmes bandes de fréquences (GHz)). Le smartphone adapte la puissance émise en fonction de la distance de l'antenne. Paradoxalement "à la campagne": souvent antennes plus éloignées, et donc smartphones plus "polluants pour les ondes pour le titulaire.!
S'il y a un terminal à couper la nuit c'est bien le smartphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je m'adresse peut-être à une Bretonne ou un Breton ? J'ai moi-même quelques affinités avec cette région. Mes parents sont de Tréffiagat à coté du Guilvinec. Pour en revinir à notre affaire, ce n'est pas seulement le wifi que je coupe, ça éteint aussi la box seul le téléphone fixe fonctionne. Et surtout, "je ne voudrais pas mourir idiot" cela a fonctionné. C'est après avoir coupé électriquement la box que le problème est apparu.
Si personne n'a la solution, demain 3900 et on verra. En attendant bonne soirée à tous et encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler