- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 6 mais pas de Wifi 6 ? ? ? ? ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 mais pas de Wifi 6 ? ? ? ? ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 6 mais pas de Wifi 6 ? ? ? ? ?
Bonjour tout le monde.
J'ai choisi la Livebox 6, puisque mon quartier vient de passer à la Fibre, seulement, à ma grande surprise, lorsque je me connecte à la Livebox 6, mon Ordinateur portable tout neuf (acheté en Novembre Ryzen 5 7600) possède une carte Wifi 6 802.11 AX, et mon Ordinateur fixe (acheté en Janvier, Intel Core I5 - 12400), neuf également, exactement pareil, mais modèle de carte Wifi qui n'est pas de la même marque, et bien la Livebox considère qu'aucun des deux n'est connecté en Wifi 6.
Sur la façade, j'appuie sur le logo Wifi, Tester le Wifi, et à la fin des tests, ça marque "Aucun appareil Wifi 6GHz connecté".
Mes 2 PC sont sous Windows 11 Pro 64 Bits avec 16 Go de mémoire toutes mises à jours faites, et une Carte Graphique Nvidia RTX 3060 12 Go, à jours également.
J'ai même mis les pilotes Wifi à jours sur le site officiel des constructeurs, mais pourtant, toujours pas de Wifi 6.
J'ai été dans l'interface de la Livebox, j'ai coché le Wifi 6, mis un seul et unique nom pour le Wifi 2,4 et 5 GHz, mais dès que j'actualise la page, la coche reviens à l'état désactivée. Et je sais que ça ne vient pas de la Box, vue qu'elle est neuve, et qu'ils viennent de me l'échanger vue qu'une "Antenne était défectueuse" sur la toute 1ère, mais qui avait le même soucis de Wifi 6 qui refusait de rester coché.
J'ai appelé Orange qui à réinitialisé d'usine la Box, puisque celle-ci avait retenue toutes les caractéristiques de l'ancienne, mais ça n'a rien changé.
C'est ballot quand on prend un matériel pour UNE caractéristique, et que c'est justement cette caractéristique qui ne fonctionne pas, lol.
Quelqu'un peut m'aider à trouver une solution s'il vous plait ?
Merci d'avance et à bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 mais pas de Wifi 6 ? ? ? ? ?
Bonjour @Laserman49
voir ce que dit le webconseiller
cdt