Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 synchronise et se désynchronise en boucle

Guillss
contributeur occasionnel
778  

Livebox 6 synchronise et se désynchronise en boucle

Bonjour,

Mon problème a commencer par la LiveBox 6 qui a bloquée à l'étape 4/4 suite à une mise à jour et ne voulais pas continuer même après plusieurs reset ! elle s'est débloquée seule le lundi matin avant que j'aille la changer (1er WE sans internet).

Ensuite WE suivant (et oui c'est plus drôle le vendredi soir) Tableau électrique qui disjoncte en pleine nuit.. après recherche de l'appareil en défaut (Livebox 6... après avoir fini sa synchronisation le tableau disjoncte, pas avant la fin), remplacement le samedi après midi de la box chez une boutique orange. Branchement et cela fait toujours pareil, tableau qui disjoncte, donc ce n'est pas la box en elle-même. Après avoir débranché le fil de la fibre, cela ne disjonction plus ! Le service client m'envoie un technicien le mardi qui ne trouve pas de défaut, ne comprend pas pourquoi cela disjoncte, signe l'intervention à ma place et je le revois plus ! Le service technique en ligne me fait encore de nouvelle recherche et me signale que c'est ma prise de courant la responsable et que je dois acheter un stabilisateur chez un électricien.... je fais un test avant en changent de prise de courant avec une multiprise, et là surprise tout fonctionne..., me voilà presque tranquille (jusqu'à hier, dans l'après-midi la LiveBox se met à se désynchroniser et se resynchroniser sans arrêt en boucle !! Re service client, réponse, retourner changer la Box en boutique ! Là j'y crois pas trop, je vais aller encore la changer mais je suis presque sûr que ce sera pas la solution... gros pavé je sais désoler, mais toutes solutions seraient bonnes à prendre   merci.

4 RÉPONSES 4
Guillss
contributeur occasionnel
776  

Re: LIVEBOX6 qui se deconnecte sans arrêt....

Bonjour,

Etend dans la même situation que vous après plusieurs autres soucis, je souhaiterais savoir si votre problème est résolu ?

Pour moi cela a commencer par la LiveBox 6 qui a bloquée à l'étape 4/4 suite à une mise à jour et ne voulais pas continuer même après plusieurs reset! elle s'est débloquée seule le lundi matin avant que j'aille la changer (1er WE sans internet).

Ensuite WE suivant (et oui c'est plus drôle le vendredi soir) Tableau électrique qui disjoncte en pleine nuit.. après recherche de l'appareil en défaut (Livebox 6... après avoir fini sa synchronisation le tableau disjoncte, pas avant la fin), remplacement le samedi après midi de la box chez une boutique orange. Branchement et cela fait toujours pareil, tableau qui disjoncte, donc ce n'est pas la box en elle-même. Après avoir débranché le fil de la fibre, cela ne disjonction plus ! Le service client m'envoie un technicien le mardi qui ne trouve pas de défaut, ne comprend pas pourquoi cela disjoncte, signe l'intervention à ma place et je le revois plus ! Le service technique en ligne me fait encore de nouvelle recherche et me signale que c'est m'a prise de courant la responsable et que je dois acheter un stabilisateur chez un électricien.... je fais un test avant en changent de prise de courant avec une multiprise, et là surprise tout fonctionne..., me voilà presque tranquille (jusqu'au jeudi suivant, dans l'après-midi la LiveBox se met à se désynchroniser et se resynchroniser sans arrêt en boucle !! Re service client, réponse, retourner changer la Box en boutique ! Là j'y crois pas trop, je vais aller encore la changer mais je suis presque sûr que ce sera pas la solution... gros pavé je sais désoler, mais toutes solutions seraient bonnes à prendre   merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: LIVEBOX6 qui se deconnecte sans arrêt....

salut @Guillss 

 

par principe, on évite le multipostage, tu as un fil ouvert, pas la peine de poster à droite et à gauche, j'ai donc réuini tes messages en un seul fil

 

et dans ton cas, 3900 et tu dis "réclamation"

 

précises bien que c'est le simple fait de brancher le cordon fibre qui provoque un souci

 

accessoirement, je ne vois pas trop le lien qui pourrait y avoir entre la fibre et les disjonctions

 

sauf si cela implique que si la box soit hors tension quand tu débranches le câble

 

as tu fais un test en branchant la box sur une autre prise quitte à prendre une rallonge le temps du test

 

et pourrais tu faire une photo de ton installation ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
725  

Re : Livebox 6 synchronise et se désynchronise en boucle

Bonjour @Guillss,

Afin de vous apporter mon aide pour votre Livebox 6, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Livebox 6 synchronise et se désynchronise en boucle

Bonjour @Guillss 

 

C'est confus de chez  "Confus" !

 

Je confirme, pas de multipostage c'est inutile ; je vais supprimer le post maintenant devenu un doublon.

Si jamais tu as besoin de rajouter des infos tu peux toujours modifier n'importe lequel de tes posts, clique sur le bouton menu du post à modifier (celui avec les 3 points)

 

Je note des tas de trucs bizarres :

 


@Guillss  a écrit :

Mon problème a commencer par la LiveBox 6 qui a bloquée à l'étape 4/4 suite à une mise à jour et ne voulais pas continuer même après plusieurs reset ! elle s'est débloquée seule le lundi matin avant que j'aille la changer (1er WE sans internet).   Eviter les resets, ne le faire qu'à la demande du support, c'est souvent pire que le problème lui même

 

 

Ensuite WE suivant (et oui c'est plus drôle le vendredi soir) Tableau électrique qui disjoncte en pleine nuit.. après recherche de l'appareil en défaut (Livebox 6... après avoir fini sa synchronisation le tableau disjoncte, pas avant la fin), remplacement le samedi après midi de la box chez une boutique orange.

La box ne peut pas faire disjoncter ton installation, au pire son bloc alimentation peut-être

 

 

 

Branchement et cela fait toujours pareil, tableau qui disjoncte, donc ce n'est pas la box en elle-même.

Evidemment

 

Après avoir débranché le fil de la fibre, cela ne disjonction plus !

Je confirme, strictement rien à voir si ton installation est propre

 

Le service client m'envoie un technicien le mardi qui ne trouve pas de défaut, ne comprend pas pourquoi cela disjoncte, signe l'intervention à ma place et je le revois plus ! Le service technique en ligne me fait encore de nouvelle recherche et me signale que c'est ma prise de courant la responsable et que je dois acheter un stabilisateur chez un électricien....

Beaucoup plus vraisemblable, mais l'achat d'un stabilisateur aurait été idiot. 

 

 

 

je fais un test avant en changent de prise de courant avec une multiprise, et là surprise tout fonctionne..., me voilà presque tranquille (jusqu'à hier, dans l'après-midi la LiveBox se met à se désynchroniser et se resynchroniser sans arrêt en boucle !! Re service client, réponse, retourner changer la Box en boutique ! Là j'y crois pas trop, je vais aller encore la changer mais je suis presque sûr que ce sera pas la solution...

Et si ton installation bousillait les livebox ? .....

 

De quand date l'installation électrique de ton logement ?

moins de 5 ans ?  moins de 15 ans ?  plus de 15 ans ?

 

Commence par nous faire des photos de l'installation

Quelle est la nature de la connexion des fils électrique dans la prise ? bornier à vis ou système à couteau à ressort  (Scotchlock ou similaire) ?

 

 

Pour l'instant et au vu de tes informations actuelles, j'ai un gros gros doute concernant l'installation électrique.

 

As-tu des appareils électriques de puissance chez toi, des appareils avec des alimentation sans transformateur, des plugs CPL, des appareils électriques très bon marché provenant d'extrème orient, des appareils électriques de plus de 20 ans d'age....?

 

Utilises-tu bien le bloc alimentation fourni avec la box ?

Chauffe t-il trop ? Il doit être chaud, mais tu dois pouvoir poser la main dessus sans te bruler

 

Laisses-tu la box en service 24/24 7/7 ?

 

 

Concernant les échanges standard de box :

Pour l'opérateur (et pas qu'Orange) c'est moins cher de faire un échange standard et plus rapide pour le client que d'envoyer un technicien.

Les box vérifiées et éventuellement réparées sont ensuite remise en service.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757669 membres inscrits 🧡

2318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne