Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 Accès Interface Web de gestion Mot de passe

poupouye
contributeur
616  

Livebox 7 Accès Interface Web de gestion Mot de passe

Bonjour

Ce post est uniquement pour avertir la communauté de la solution à mon problème d'accès à l'interface de gestion (sur PC ou Tablette).

Je voulais accéder à l'interface web de ma toute nouvelle Livebox 7 en remplacement de la Livebox 5. J'avais lu sur le site d'orange que le (Login Admin) mot de passe était constitué des 8 premiers caractères en majuscules du code Wifi affiché sur la Livebox 7. Après quelques tentatives infructueuses, j'étais bloqué par le nombre d'interventions et il me demandait de patienter. ce que j'ai fait 48h. J'avais appelé l'assistance qui m'avait dit la même chose (en oubliant les majuscules). J'ai aussi cliqué sur le mot de passe oublié, on m'a proposé d'en taper un nouveau et de le valider sur la Livebox, ce que j'ai fait, mais ça n'a rien donné, j'étais toujours interdit d'accès. Finalement, après réinitialisation de la Live box 7. (insérer un trombone à l'arrière pendant qq sec)  l'accès a de nouveau été rendu possible en tapant mon ancien mot de passe, celui qui me permettait d'accéder à la l'interface de la livebox 5 et qui n'a rien à voir avec le code Wifi affiché sur la Livebox 7.

Vous n'êtes pas nombreux à vouloir accéder à cette interface mais si mon expérience peut rendre service..   

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Livebox 7 Accès Interface Web de gestion Mot de passe

Bonjour @poupouye 

C'est logique puisque, lors d'un changement de box, la nouvelle reprend les données de l'ancienne si la sauvegarde automatique n'est pas désactivée.

poupouye
contributeur
563  

Bonjour @jyjo29

Ce qui aurait été logique, à mon sens, c'est qu'on parle de l'accès à cet interface Web dans le manuel (ce qui n'est pas le cas) en expliquant que : 

soit c'est une première Livebox auquel cas la solution des 8 caractères (en majuscules) du code WIFI s'applique,

soit c'est un remplacement de Livebox par une autre et les données de l'ancienne automatiquement réintégrées dans la nouvelle te demande le mot de passe de l'ancienne. (sauf sauvegarde automatique désactivée sur l'ancienne)

Orange, si vous nous lisez    

Auguste63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
342  

Bonjour @poupouye 

Je remonte ce sujet car j'ai le même problème.

De la Livebox 5 je suis passé à la Livebox 7. La 7 a repris le code WiFi de la 5 et j'ai donc le même mot de passe Admin. 

Si je mets les 8 caractères (Maj, Minu, Chiffres) comme avant, j'ai une erreur "Mot de passe incorrect". Au bout de 2 fois je me retrouve bloqué "en temporisation". Il suffit de redémarrer la box pour tester de nouveau mais là je ne sais plus quoi faire.

Lorsque tu dis que tu as remis "ton ancien mot de passe", cela veut dire que tu l'avais changé ? Car moi je n'ai jamais changé le N° de clé WiFi.

Mercredi un technicien doit m'appeler mais je suis pessimiste.

Merci de vos réponses 

J'ai fait un sujet à part et c'est réglé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784809 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne