Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 DHCP/NAT/DMZ

gregdu60
contributeur
1 293  

Livebox 7 DHCP/NAT/DMZ

Bonjour,

je viens de changer de livebox et j'ai la version 7,et je dois mettre mon ip de camera en DMZ pour avoir acces de l'exterieur.

Par contre je n'ai pas la possibilite de mettre une ip fixe car mes equipements n'apparaissent pas dans le choix du menu deroulent.

Avez vous eu ce problème ?

Avez vous une solution ?

faut-il changer la livebox car a part cela tout fonctionne.

Car j'ai eu la hotline 3900 et elle ne comprends pas mon problème le niveau de la hotline pour les particuliers est très bas.

Merci 

bonne journée

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
1 269  

Re: Livebox 7 DHCP/NAT/DMZ

Bonjour @gregdu60 

@gregdu60  a écrit :

je viens de changer de livebox et j'ai la version 7,et je dois mettre mon ip de caméra en DMZ pour avoir accès de l'extérieur.

DMZ : mauvaise idée. Sécurité = zéro pointé ! Il faut passer une règle NAT avec un port externe

Par contre je n'ai pas la possibilité de mettre une ip fixe car mes équipements n'apparaissent pas dans le choix du menu déroulant.

On peut forcer l'IP Lan fixe. Baux DHCP Statiques: Nouveau, puis saisir une IP libre et adresse Mac du terminal

Non

Avez vous une solution ?

Commencer par Reset livebox sans puis avec désactivation sauvegarde restauration auto livebox

faut-il changer la livebox car à part cela tout fonctionne.

Non détection terminal par livebox : ça peut venir du terminal. Le problème livebox reste à prouver

Car j'ai eu la hotline 3900 et elle ne comprends pas mon problème le niveau de la hotline pour les particuliers est très bas.

3900 premier niveau pas du tout compétent pour ce genre de problème

NB : ton clavier a-t-il un problème avec les caractères accentués...?

Bonne journée aussi...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Dibalam
star
star
1 270  

Bonjour @gregdu60 

@gregdu60  a écrit :

je viens de changer de livebox et j'ai la version 7,et je dois mettre mon ip de caméra en DMZ pour avoir accès de l'extérieur.

DMZ : mauvaise idée. Sécurité = zéro pointé ! Il faut passer une règle NAT avec un port externe

Par contre je n'ai pas la possibilité de mettre une ip fixe car mes équipements n'apparaissent pas dans le choix du menu déroulant.

On peut forcer l'IP Lan fixe. Baux DHCP Statiques: Nouveau, puis saisir une IP libre et adresse Mac du terminal

Non

Avez vous une solution ?

Commencer par Reset livebox sans puis avec désactivation sauvegarde restauration auto livebox

faut-il changer la livebox car à part cela tout fonctionne.

Non détection terminal par livebox : ça peut venir du terminal. Le problème livebox reste à prouver

3900 premier niveau pas du tout compétent pour ce genre de problème

NB : ton clavier a-t-il un problème avec les caractères accentués...?

Bonne journée aussi...

gregdu60
contributeur
1 237  

merci de ta reponse

j'ai fais le reset par l'acces en ip cela à fonctionné

Je l'avais déjà fais par le routeur et cela n'avait rien fait.

Et j'ai mis DMZ, mais je le fais bien avec du nat et un dns dynamique pour l'ip WAN

Le problème est resolu.

Pour les accents oui mon clvier à des problèmes ;-)

bonne journée et merci de votre aide

gregdu60
contributeur
1 208  

je croyait le problème resolu !!!!

après un reset j'ai bien accés au niveau de l'onglet DHCP à mes équipement pour figer une adresse ip.

mais au bout d'un certain temps je n'ai plus d'accés a mes equipements dans l'onglet dhcp et l'affichage de la page onglet DHCP est très long.

une idée ?

gregdu60
contributeur
1 196  

Livebox 7 DHCP/NAT/DMZ suite

bonjour

je croyait le problème resolu !!!!

après un reset j'ai bien accés au niveau de l'onglet DHCP à mes équipement pour figer une adresse ip et faire du nat.

mais au bout d'un certain temps je n'ai plus d'accés à mes equipements dans l'onglet dhcp et l'affichage de la page onglet DHCP est très long.

j'ai fais une regle de NAT et je ne la vois plus

une idée ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: Livebox 7 DHCP/NAT/DMZ suite

salut @gregdu60 

@Dibalam 

pourquoi avoir recréé un nouveau fil ?

restes dans celui déjà ouvert, au moins on sait ce qui a déjà été essayé et fait

j'ai donc tout fusionné en un fil unique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

3028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne