- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 7 / Repeteur wifi 6 et débit en wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 7 / Repeteur wifi 6 et débit en wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis au niveau du WIFI 6 et le débit que je reçois sur mon PC.
A l'heure actuelle, ma LiveBox 7 fonctionne parfaitement et à bien un débit de 8Gb/s en download/upload. De ce coté je n'ai rien a redire, mais j'ai branché le répéteur wifi sur mon PC ( bien reconnu par la LiveBox 7) et je ne reçoit qu'un débit 980Mo/s max avec au lieu de 8Gb/s au grand maximum.
D'apres les norme WIFI 6 ax voir (5Ghz c'est la bande passante que j'utilise) : WiFi 6 (802.11ax) 2.4/5 GHz entre 600-9608 Mo/s
Je devrais donc être plus proche de 9608 Mo/s que de 980Mo/s, puisque ma box fait du 8000Mo/s
Je ne sais pas ou j'ai merdé dans mon installation, mais il doit y avoir automatiquement quelque chose qui bloque !
Est ce que je dois brancher le repeteur WIFI 6 sur la box, sur le port 10Gb/s de celle-ci ? ou est ce que c'est le repeteur WIFI d'orange qui est à la ramasse ?
Aidez moi a trouver ma solution pour profiter pleinement de mon débit maximum.
merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Kilicorne
les ports ethernet du repeteur sont des port 1gb/s donc normale que tu reçois 900mb/s connecter a ceux ci ![]()
audela de sa si tu souhaite te raccorder au port 10gb/s de la livebox il te faut egalement une carte ethernet 10gb/s equiper dans ton PC ![]()
et 1gb/s j'appelle pas sa "a la ramasse" ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Kilicorne
les ports ethernet du repeteur sont des port 1gb/s donc normale que tu reçois 900mb/s connecter a ceux ci ![]()
audela de sa si tu souhaite te raccorder au port 10gb/s de la livebox il te faut egalement une carte ethernet 10gb/s equiper dans ton PC ![]()
et 1gb/s j'appelle pas sa "a la ramasse" ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 / Repeteur wifi 6 et débit en wifi
ha ok merci, mais je me disais bien qu'il y avait un truc qui "bridait" quand meme :p