- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 7 Wifi 6E / 6ghz ne reste pas activé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 7 Wifi 6E / 6ghz ne reste pas activé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser que je sais que les livebox 6 et 7 n'activent leur bande 6Ghz que lorsqu'elles détectent un équipement wifi compatible Wifi 6E, or j'ai un pc portable avec carte wifi Intel AX210 sous windows 11 et un Galaxy S24 Ultra compatible Wifi 6E et Wifi 7.
Mon problème est le suivant : Je souhaite décongestionner le réseau wifi 5Ghz chez moi en attribuant le 6Ghz à mon pc portable et à mon téléphone S24 Ultra sauf que quand je redémarre la box la bande wifi 6E s'active bien mais au bout de quelques heures elle doit se mettre en veille toute seule et ne se réveille alors plus jamais sauf en la redémarrant encore.
De plus, le wifi 2.4ghz est déjà configuré en wpa2/wpa3 personnal sauf qu'une fois que la bandr wifi 6E est mise en veille, il m'est impossible de me reconnecter au wifi 2.4ghz.
J'ai d'ailleurs dû brancher en ethernet un point d'accès TP Link 2.4ghz en wpa2 personnal étant donné que quand la bande wifi 6E s'active, alors tous les équipements 2.4Ghz ne fonctionnant qu'en wpa2 personnal ne peuvent plus se connecter directement à la box ???? (J'imagine que le 2.4Ghz passe en wpa3 personnal dès qu'un appareil compatible wifi 6E est détecté).
Précisions : J'ai déjà séparé les réseaux 2.4/6ghz et 5ghz + mot de passe différent et ai configuré le 2.4 et 5Ghz sur une sécurité wpa2/wpa3 personnal + mode wifi ax.
Y aurait-il une solution à tout cela ou les ingénieurs de Orange n'auraient jamais pensé à résoudre les problèmes de mise en veille de la bande 6ghz ? (Wifi 6E)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vinniemaccy
Si dans votre réseau local il n'y a pas d'appareil compatible WiFi6e le réseau de la box ne s'activera pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 6E / 6ghz ne reste pas activé
Bonjour @NamelessUnicorn
Voyez la réponse approuvée dans
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Probleme-activation-Wifi-6-Livebox-6/td-p/2745977
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 6E / 6ghz ne reste pas activé
J'ai déjà vu ce thread et nope, cela ne répond pas à ma question, cette dernière étant toujours à jour.
Le fait que la livebox 7 ne réactive pas automatiquement le wifi 6E lorsque mon S24 ultra compatible Wifi 6E ainsi que mon pc portable compatible Wifi 6E est un bug non résolu.
De plus, une fois le wifi 6E activé et passé en veille plus tard (alors qu'il y a toujours soit mon pc, soit mon téléphone de resté connecté), la bande 2.4ghz devient complètement bugé et il est nécessaire de redémarrer la box pour s'y reconnecter (avec n'importe quel appareil).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 6E / 6ghz ne reste pas activé
Bonjour @NamelessUnicorn,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre WIFI je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 6E / 6ghz ne reste pas activé
Je viens d'envoyer un message privé, mais sincèrement, à part résoudre le problème de veille profonde de la bande 6ghz par vos ingénieurs il n'y aura rien à faire.
J'ai déjà remis à 0 la box, enlever la sauvegarde automatique etc bref.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 6E / 6ghz ne reste pas activé
Bonjour @NamelessUnicorn
Je vous remercie pour toutes ces informations et vos coordonnées.
Je me renseigne auprès de notre service d'expertise et reviens vers vous dès reception de leur réponse.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 6E / 6ghz ne reste pas activé
Tout d'abord, je m'excuse pour les éventuelles erreurs. Le français n'est pas ma langue maternelle.
Je rencontre ce problème d'une manière ou d'une autre et il semble avoir été introduit avec une récente mise à jour du micrologiciel (mars/avril)
Dans ma situation, lorsque je redémarre la Livebox 7 et que je surveille la section WiFi dans l'interface Web, je peux voir les 2,4 GHz/5 GHz, puis après une minute ou moins, la bande 6 GHz apparaît, mais ce n'est que bref, puis elle disparaît.
Lorsque je vérifie le WiFi dans les informations réseau, la bande 6 GHz est affichée comme "Off". C'est très bizarre et je ne l'ai pas fait auparavant.
J'ai essayé de séparer les bandes, ce qui, en raison d'un changement bizarre de l'ingénierie au début de 2023 et de raisons connues d'eux seuls, les bandes 2,4 GHz et 6 GHz sont liées et seule la bande 5 GHz peut être séparée.
La même chose se produit toujours et la bande 6 GHz disparaît à nouveau et s'affiche comme "Off".
La réinitialisation d'usine ne résout pas le problème, il y a donc un problème dans le micrologiciel qui éteint automatiquement la bande 6 GHz peu de temps après le démarrage. Pour moi, c'est un bug.
Nous ne pouvons pas activer et désactiver manuellement la bande 6 GHz, nous pouvons uniquement activer et désactiver les bandes 2,4 GHz/6 GHz, encore une fois la bande 6 GHz s'éteint peu de temps après.
Le mécanisme WiFi sur la Livebox 7 est très instable et incohérent depuis la récente mise à jour du firmware et dans certains cas inutilisable.
Ce n'est pas quelque chose qu'un utilisateur ou un support technique peut résoudre, cela doit être fait par l'ingénierie et un firmware urgent publié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vinniemaccy
Si dans votre réseau local il n'y a pas d'appareil compatible WiFi6e le réseau de la box ne s'activera pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 6E / 6ghz ne reste pas activé
Bonjour, Merci pour la réponse. J'ai plusieurs appareils WiFi 6E sur mon réseau. La seule façon d'activer la bande 6 GHz est de l'activer de manière unique dans Diagnostic dans l'interface Web, mais il n'y a alors pas de bandes 2,4 GHz ou 5 GHz. Malheureusement, le problème est un problème de micrologiciel où la bande 6 GHz se désactive de manière incorrecte peu de temps après le redémarrage de la Livebox 7. Pouvez-vous conseiller l'ingénierie pour un correctif urgent du micrologiciel. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 6E / 6ghz ne reste pas activé
Cela sort de mes compétences.
Tentez le 3900 qui pourra vous aiguiller vers le service ad hoc.