Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
3 408  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !


Bonjour @anna510

Si la catégorie de votre câble Ethernet est bonne et que vos difficultés persistent, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GabrielHq
contributeur occasionnel
3 353  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Pour info, voici ce que ça donne, un téléphone connecté sur un routeur avec un VRAI Wi-Fi 7 (je viens d'acheter un Netgear Orbi 970). A comparer aux 800 Mbit/s max du Wifi "top performance" de la Livebox 7 Wifi 7. Je ne suis même pas à côté du routeur, je suis à 5-6 mètres. Ça ne change pas grand chose quand je me rapproche. Aucune configuration particulière du téléphone ni du routeur. Ça fonctionne juste correctement.

 

Screenshot_20250424_154605_Fennec.jpg

 

Alors vos excuses à 2 balles sur le retrait de la bande 6 GHz, personne n'en veut. Vous pouviez offrir un vrai Wifi 7, mais vous avez préféré faire des économies de bout de chandelle avec en prétexte de soit-disant réductions d'émissions de CO2 qui restent à chiffrer.

GabrielHq
contributeur occasionnel
3 351  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Et voici ce que ça donne sur mon PC avec une carte Wi-Fi 7. Egalement à 5-6 mètres du routeur Orbi.
Et je pense que je ne suis même pas en MLO car ça indique seulement 6 GHz dans les paramètres de ma connexion. Une histoire de pilotes, sans doutes. Mais qu'importe. C'est déjà beaucoup mieux. Franchement c'est le jour et la nuit comparé à la LB7.

 

firefox_rjMBgd1A4y_2.jpg

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
3 314  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Bonjour @GabrielHq,

Je suis vraiment surprise par votre expérience, et je serais vraiment heureuse de vous accompagner pour y remédier au plus vite.
Je serais ravie de vous accompagner pour qu’on puisse améliorer les choses ensemble.

Avec notre Livebox 7 WiFi 7, nous franchissons une nouvelle étape en matière de connectivité.
Pensée pour allier performance avancée et impact environnemental réduit, elle reflète tout le savoir-faire et le travail de nos équipes.
Une proposition qui, selon nous, marque un vrai tournant dans l’expérience internet à domicile.

Avec l'aide de nos experts, je suis convaincue que nous pourrions vous aider à profiter pleinement de votre connexion avec notre Livebox 7 WiFi7 (et pourquoi pas vous faire changer d'opinion😊).

Pour cela et afin de nous permettre de faire le point ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 282  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Le système Orbi RBE970 est très performant et utilise le chipset Qualcomm Networking Pro 1620. J'ai testé l'Orbi RBE973S avant sa sortie et c'est ce qui caractérise le véritable WiFi 7. L'innovation à son apogée pour les professionnels et les particuliers.

 

La Freebox Ultra utilise le chipset Qualcomm Networking Pro 820, tout aussi performant et également quadribande. C'est une innovation pour le grand public.

 

Les deux modèles ci-dessus offrent un WiFi 7 ultra-rapide et une gamme complète de fonctionnalités.

 

La Livebox 7 W7 est le boîtier WiFi 7 d'entrée de gamme proposé aux clients premium. Je dis basique, mais c'est le plus bas niveau de WiFi 7. Débits faibles (débit maximal de 2882 Mbit/s pour les appareils WiFi 7), MLO très basique et absence de bande 6 GHz (double bande uniquement).

 

Orange n'a pas supprimé la bande 6 GHz, le chipset ne la prend pas en charge. Pourquoi ? Parce que c'est moins cher. Orange doit assumer cette décision et ses conséquences.

 

Il est clair qu'Orange cherche à limiter les dégâts et tente de convaincre ses clients que la Livebox 7 W7 est une innovation.

 

Supprimer la bande 6 GHz pour libérer la bande 5 GHz et améliorer la couverture est une excuse. La bande 6 GHz est une bande totalement indépendante, conçue pour être utilisée dans les zones Wi-Fi à haute densité et pour les appareils compatibles, afin d'offrir une expérience Wi-Fi bien meilleure. Avec sa Livebox 7 W7, Orange a créé un problème qui a été résolu par les Livebox 6 et 7 WiFi 6E.

 

Certes, la bande 5 GHz offre une meilleure portée, mais cela n'a rien à voir avec la suppression de la bande 6 GHz. Il en a toujours été ainsi.

Le problème ne se limite pas à la bande 6 GHz : la Livebox 7 W7 est lente et le WiFi 7 ne vaut pas la peine d'être mis à niveau si vous possédez déjà une Livebox 6 ou 7 WiFi 6E.

 

Il n'en demeure pas moins que je ne pense pas que l'équipe Orange à laquelle j'ai parlé mentirait en me disant que de très nombreuses Livebox 7 W7 ont été retournées en raison de leurs mauvaises performances et que les clients sont revenus à l'ancienne Livebox 7 WiFi 6E.

 

J'admire le fait que l'équipe ici et par téléphone continue de promouvoir la Livebox 7 W7, probablement à la demande de la direction. Elle convient probablement à certains clients, mais là n'est pas le problème.

 

Le principal problème est que cette box n'est pas assez performante pour être proposée aux clients premium. C'est une insulte de payer près de 60 € par mois et de voir les forfaits concurrents moins chers dépasser Orange avec leurs boîtiers WiFi 7 hautes performances.

 

La préservation de la planète, aussi importante soit-elle, ne justifie pas la Livebox 7 W7.

jvachez
incollable
incollable
3 266  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

L'écologie ça devient une folie à notre époque.

 

On bride des performances pour gagner quasiment rien en écologie.

Orange a le même problème avec les décodeurs TV qui sont devenus beaucoup trop longs à démarrer pour une fois de plus ne quasiment rien gagner en écologie.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
3 228  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Bonjour @anna510

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Nous restons à votre écoute si vous avez toujours besoin de notre aide.

Je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
3 164  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Bonjour @GabrielHq


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.


En attendant, je vous souhaite un  bon week-end.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ridge33
contributeur occasionnel
3 029  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Bonjour,

 

C'est sur que comparer un routeur Netgear Orbi 970 à 800€ vs une Livebox7 V2 en location à 3€/mois ne va donner le même résultat. Il y a forcement des compromis économiques dans les composants de la LB7 V2.

 

Après perso, je trouve regrettable l'arrêt de la bande 6 Ghz sur la nouvelle version et dans son positionnement premium, Orange pourrait scinder son offre commerciale en deux parties : un forfait pour la fibre à 8 gbits et la location d'une Livebox plus premium à 5€/mois (au lieu du modèle standard) plutôt que d'acheter soi même un wifi mesh 7.

 

il faut trouver un certain équilibre entre ce que peut proposer un FAI et ce que veulent mettre les clients.

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 002  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Bonjour,

@Ridge33 

D'accord avec vous.

il est clair que la nouvelle livebox n'est pas à la hauteur d'un abonnement prémium. La tendance est au développement du 6 GHz. Beaucoup d'équipements sont aujourd'hui compatibles 6/6E et l'on ne peut que regretter ces choix à ce niveau de prix. La plupart des routeurs milieu ou haut de gamme sont tribandes.

J'admets aussi que le wifi 6E de la livebox 7 v1 est très instable (les divers essais sur un mac mini M4 pro m'ont permis de l'observer). Et ce n'est pas une question de distance qui est souvent l'excuse invoquée pour le 6E. J'ai eu récemment un problème avec le 6E que n'a pas su résoudre le pseudo service premium d'orange (j'ai un abonnement max). Je l'ai résolu seul après beaucoup de temps passé.

C'est dommage et cela pose vraiment la question du prix trop élevé de l'abonnement avec ce matériel. Pour le moment, je ne pense pas évoluer vers la v2 (j'ai la v1) et je me pose encore une fois la question d'un routeur externe, mais c'est un investissement comme vous l'indiquez. Je souhaitais juste donner un avis et une expérience personnelle.

 

Bonne journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795270 membres inscrits 🧡

6322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne