- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
C'est devenu d'autant plus gênant que maintenant un concurrent propose du Wifi 7 avec 6 Ghz dans l'offre à 23€99.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
Je suis d'accord avec les derniers commentaires.
Bien sûr, on ne peut pas comparer le système Orbi RBE970 à la Livebox 7 W7, car il s'agit d'un système ultra premium et maillé. J'ai donc comparé avec la concurrence, à savoir les Freebox Ultra et Ultra Essentials, qui proposent toutes deux un routeur WiFi 7 quadribande utilisant le chipset Qualcomm Networking Pro 820. L'autre concurrent propose également le WiFi 7 dans la bande des 6 GHz et un WiFi 7 plus rapide.
Les forfaits ci-dessus sont très similaires aux deux meilleurs forfaits d'Orange, mais nous avons une Livebox 7 W7 qui offre un WiFi 7 équivalent aux forfaits les plus basiques. Je ne pense donc pas que nous devrions payer plus cher pour une box plus premium. La concurrence peut le faire, donc rien n'empêche Orange de le faire.
Je considère la Livebox 7 WiFi 6E comme une box premium car elle offre toutes les fonctionnalités du WiFi 6E. Certes, elle a ses défauts, mais ils ont été hérités de la Livebox 6 WiFi 6E. Lors de la sortie de la Livebox 6 WiFi 6E, nous pouvions séparer les trois bandes pour les utiliser indépendamment. Cependant, Orange, fort de sa sagesse, a décidé, après environ trois mois, de sortir un firmware combinant les bandes 2,4 GHz et 6 GHz, évitant ainsi leur séparation, ne laissant que la bande 5 GHz. Cela a entraîné une instabilité dont personne chez Orange n'a su expliquer la raison. Orange a compris que si le problème persistait, nous le réparerions.
Pour les routeurs tiers, Orange nous pose problème : pour bénéficier du forfait 8 Gbit/s, nous avons besoin d'un routeur tiers doté d'un port WAN 10 GbE, ce qui est généralement coûteux. Orange ne propose pas de mode pont. Il est donc préférable d'utiliser un routeur tiers comme point d'accès Wi-Fi. Désactivez donc le Wi-Fi de la Livebox et utilisez celui du routeur tiers (c'est ce que je fais avec mon système Orbi).
Si Orange proposait la Livebox 7 Wi-Fi 7 adaptée à ses forfaits premium, il faudrait envisager un routeur tiers.
La bande 6 GHz est plus pertinente que jamais dans un espace Wi-Fi de plus en plus encombré, et je suis absolument stupéfait qu'ils aient même envisagé de la supprimer (en choisissant un chipset Wi-Fi 7 qui ne le prend pas en charge). Et cerise sur le gâteau, la Livebox 7 W7 ne propose qu'un chipset avec une vitesse de liaison Wi-Fi 7 maximale de 2882 Mbit/s.
Je ne pense pas que nous devrions payer une location de livebox pour la Livebox 7 W7 sans compter le prix du forfait premium de près de 60€ par mois qui contient cette Livebox WiFi 7 de base, elle ne peut même plus proposer le WiFi 6E, nous avons donc reculé d'environ 5 ans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
Cela vaut peut-être la peine d'être mentionné et s'applique également à la Livebox 7 W7. Je sais que cela peut être subjectif, car d'autres utilisateurs pourraient ne pas en faire l'expérience.
Mon expérience de navigation sur tous mes appareils était devenue progressivement plus lente (résolution et chargement des sites web, etc.) sur tous les navigateurs. Bien que ce ne soit pas catastrophique, cela a été suffisant pour que je commence à enquêter. Cela a commencé à se produire au cours des 6 à 8 derniers mois. Avant cela, tout fonctionnait très rapidement.
Expliquer ce type de problème à l'équipe d'assistance est extrêmement difficile, car il va au-delà des problèmes liés à la Livebox.
J'ai donc mené des recherches et fouillé dans les Livebox 7 WiFi 6E et Livebox 7 W7 et il semblerait qu'Orange ait mis en place des serveurs DNSv6, alors qu'ils n'étaient pas présents auparavant (cela a dû être fait au cours des 6 à 8 derniers mois environ). Je ne savais pas si c'était la cause, alors pour tester, j'ai désactivé l'IPv6 au niveau du routeur et, étonnamment, cela a donné une seconde vie à tous mes appareils.
La Livebox 7 W7 est toujours aussi mauvaise, mais IPv6/DNSv6 n'a aucun impact sur les performances de la Livebox elle-même et, pour ceux qui le rencontrent, le problème est présent sur toutes les Livebox.
Je ne peux que conclure que le DNSv6 d'Orange est incroyablement lent, qu'Orange et ses filiales n'ont pas implémenté/configuré IPv6 correctement, ou que ce n'est pas une priorité.
Désactiver IPv6 fonctionne pour moi, mais ce n'est qu'une solution de contournement.
Si votre navigation est lente et que la résolution des sites web est longue, cela pourrait bien être la cause du problème. Essayez de désactiver IPv6 et de redémarrer votre Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
Mise à jour aujourd'hui de la livebox 7 w7 débit sur Samsung S25 Ultra légèrement amélioré !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
La chance, suite à cette maj plus aucun équipement connecté au Wi-Fi chez moi.
En effet, j'ai eu droit à un reset de mon SSID dans la nuit avec la clé qui a sauté et le mode de sécurité qui est passé sur OPEN.
Tout l'immeuble pouvait se connecter sur mon réseau intitulé SSID_NOT_SET.
J'ai perdu un temps fou avec les conseillers d'Orange et au final c'est moi qui ai tout fait et qui ait refait les réglages sur la box...
Ensuite quasi 2h de perdu avec le SAV pour réclamer et on m'a proposé 4€ que j'ai refusé en grand prince que je suis 😅
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
Pareil pour moi ! SSID qui a disparu pendant la nuit ou tôt ce matin, Wifi désactivé, et config réseau entièrement à refaire (DHCP, NAT, Dyndns....). Quand on a une cinquantaine de produits entre les caméras, les alarmes et les objets domotiques, je ne vous cache pas que ce n'est pas un plaisir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
Ah oui, pas cool, e m'estime heureux alors.
Je n'ose pas activer le MLO, j'ai tort ? Ça paraît stable pour le moment. Je dépasse même les 1800 Mbps ce qui est le max il me semble en 5Ghz sur Samsung S25.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
Bonjour @GabrielHq @PB671
Afin d'analyser le comportement de votre Livebox, autorisez-vous notre équipe de développement à accéder à distance à cette dernière ?
Si oui, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
Non, je n'autorise pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !
Bonjour @GabrielHq
Je vous remercie pour votre retour.
Bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !