Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Mike0410
contributeur occasionnel
9 733  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Si Orange avait précisé sur son site les caractéristiques de cette nouvelle Livebox 7, en particulier l'absence de 6Ghz, on aurait au moins pu décider en toute connaissance de cause. Et personnellement je ne l'aurais pas pris.
J'attends mes congés d'été pour être tranquille, et je pars chez Free.

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 728  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Je pense que pour l'utilisateur moyen, elle conviendra, mais dans les zones saturées, Orange n'a pas pensé à cela. Dans ces zones, la bande 6 GHz est extrêmement précieuse, tant pour la continuité du Wi-Fi que pour les applications sensibles au temps comme la VoIP et la conférence. La Livebox 7 W7 ne fonctionne tout simplement pas bien pour moi, et il semble que ce soit aussi le cas pour d'autres utilisateurs.

 

Heureusement, j'ai une Netgear Orbi RBE973S, donc je peux simplement l'utiliser connectée au port 10 GbE et désactiver le Wi-Fi de la Livebox 7 W7, mais ce n'est pas le but et cela n'économise pas d'énergie.

 

Ils n'ont pas vraiment pensé aux besoins des utilisateurs expérimentés, et la Livebox S et la Livebox 7 W7 sont désormais des appareils « basiques » pour un foyer moyen.

 

Je n'ai aucun doute pour la plupart qu'il s'agira d'une mise à niveau, mais j'espère qu'Orange prendra en compte les bons et les mauvais commentaires concernant la Livebox 7 W7 et le développement futur.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
9 710  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Bonsoir @Mike0410,


Je viens de prendre connaissance de vos messages et comprends que vous constatez un débit faible sur votre Wi-Fi.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous apporter notre assistance 🫱🏻‍🫲🏻 .
📝 Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 699  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Je suis client Orange depuis longtemps, mais j'envisage de partir après cela. Je n'ai aucune obligation ni aucun intérêt à rester. La concurrence propose des équipements bien plus performants pour compléter ses forfaits internet haut de gamme, notamment des routeurs WiFi 7 avec bande 6 GHz et toutes les fonctionnalités WiFi 7 pour profiter pleinement des débits internet.

 

Il est dommage qu'Orange ait manqué l'occasion de lancer un magnifique routeur WiFi 7 et ait préféré moderniser une ancienne Livebox 7 avec le chipset WiFi 7 le plus basique.

Mike0410
contributeur occasionnel
9 698  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

J'ai déjà communiqué avec cotre service client depuis samedi, ça ne sert à rien votre box est inadaptée et votre site omet clairement des informations importantes (je me suis permis de faire un signalement à l'ARCEP à ce sujet).

Alors à moins que vous ne prévoyez de fournir en France la Livebox 7 avec le 6Ghz, comme en Espagne (je précise au cas où vous diriez qu'elle n'existe pas https://ayuda.orange.es/dispositivos-y-routers/routers/3220-router-livebox-7) ou que vous ayez des codes promos pour que je migre chez Free, je ne vois pas l'intérêt.
Vous allez perdre beaucoup de clients qui résident en zone dense et en immeuble.

 

Prenez un peu de temps pour aller lire tous les articles qui sortent depuis 5 jours sur votre nouvelle Livebox, et appelez plutôt votre service marketing pour identifier le génie qui a eu cette idée qui va vous faire passer de leader à bon dernier

Bonne journée à vous.

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 605  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Alors, personnel d'Orange, comment puis-je organiser le retour de cette « nouvelle »

Livebox 7 W7?

 

J'ai toujours mon ancienne Livebox 7 WiFi 6E et Orange me dit que j'ai 30 jours pour la retourner, sans quoi je serai facturé 200 €. Je vais rebrancher ce routeur ; c'est donc la Livebox 7 W7 que je retournerai. Merci de bien vouloir organiser cela. Je ne paierai pas 200 € si le délai de 30 jours est dépassé et qu'aucune étiquette de retour n'est émise pour la Livebox 7 W7.

 

La Livebox 7 W7 ne me convient pas, car je vis dans une zone à forte densité Wi-Fi et l'absence de 6 GHz rend mon expérience internet catastrophique. Mises en mémoire tampon pendant le streaming, navigation lente, jeux en ligne médiocres (injouables) et je ne peux même pas passer de conférences téléphoniques à cause des retards et de la mise en mémoire tampon.

 

Je veux juste que cette Livebox 7 W7 soit retirée et renvoyée.

 

Merci

GabrielHq
contributeur occasionnel
9 543  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

Client Livebox Max fibre depuis le début.

Je viens de mettre en route ma nouvelle Livebox 7 en Wi-Fi 7, migrée depuis une Livebox 7 en Wi-FI 6E dont j'étais très content.

Eh bien...

Quelle déception en Wi-Fi 7 !

Débits divisés par 2 ou 3 en Wi-Fi quel que soit l'appareil !

Le MLO ne fonctionne pas, ça n'utilise jamais les 2 bandes à la fois.

Mais quelle idée d'enlever la bande 6 Ghz ??? Et pourquoi pas enlever la 5 Ghz tant que vous y êtes, sur votre forfait le plus cher en plus ?

Super ça indique Wifi 7 sur mon téléphone mais j'ai du 300 Mbit/s grand max au lieu de 1400 avant ! Et sur mon PC fixe le débit s'est effondré, ça se ressent direct sur Steam.

Quand je pense que j'ai payé 49€ pour faire cette migration ! Je me suis dit, "Chouette, une nouvelle Livebox, je vais la prendre. Ça peut pas être pire, non?" Quelle erreur !

Et le 8 Gbit/s fonctionnait très bien sur la L7 6E, je l'ai utilisé une journée comme ça avant de brancher la nouvelle 7, il n'est pas spécifique à la nouvelle Livebox 7 W7.

Cette mise à jour est vraiment inutile !!! C'est un retour en arrière de 5 ou 6 ans.

Si ça avait été indiqué clairement, je n'aurai pas fait le choix de migrer vers cette nouvelle Livebox.

En plus je vais payer plus cher que ce que je payais actuellement.

Je ne suis pas content du tout .

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 534  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

D'après ce que j'ai compris, le MLO de la Livebox 7 W7 est un EMLSR (Enhanced Multi-Link Single Radio), ce qui signifie qu'il utilise 2,4 GHz pour les données et 5 GHz pour le débit, selon la puissance du signal. L'EMLSR analyse deux radios, mais ne les combine pas. Cela est censé le rendre plus efficace.

 

Hélas, c'est compliqué et inefficace en raison de la saturation de la bande 5 GHz, et le MLO ne fonctionne vraiment bien qu'avec la bande 6 GHz.

 

La Livebox 7 W7 est la version la plus basique du WiFi 7, qu'on peut utiliser sans l'appeler WiFi 7. Dire qu'elle est décevante est un euphémisme.

 

J'ai contacté plusieurs représentants pour retourner la Livebox 7 W7 et revenir à ma Livebox 7 WiFi 6E, et même eux ne comprennent pas pourquoi la bande 6 GHz a été supprimée sur la Livebox 7 W7. Ils semblent mal informés sur cette nouvelle Livebox 7.

 

Je sais qu'il est trop tard, mais si vous aviez déjà l'abonnement MAX, vous pouviez échanger gratuitement votre Livebox 7 contre la Livebox 7 W7 via l'application. Vous ne pouviez simplement pas échanger le décodeur TV sans passer à l'abonnement MAX et payer les 40 € de frais d'échange.

 

Je vais retourner ma Livebox 7 W7, même si le personnel a clairement été informé que ce n'était pas possible.

 

Depuis la remise en service de ma Livebox 7 WiFi 6E, mon service Wi-Fi et Internet s'est considérablement amélioré et je peux à nouveau profiter de mon expérience sans interruption de Wi-Fi.

pierric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 458  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

@GabrielHq

Salut,

via l'interface de la lbw7, vous aves activé dans les paramètres wifi le chiffrement wpa2-wpa3 et le mlo, bien y faire sur les deux bandes, bien enregistré a chaque fois, et la redémarrer ainsi que les équipements ?

pierric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 415  

Re: Livebox 7 Wifi 7 : On vous dit tout !

@Max_C @Valentin__B 

j'ai eu différent retour sur un problème, comme l'année dernière le problème de reboot vers 3-4h du matin comme avec le livebox 7 v1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795261 membres inscrits 🧡

4383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne