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Bonjour,
Après seulement 12 jours de fibre, la Livebox 7 clignote en blanc depuis hier soir, cela est arrivé subitement. J’ai débranché le câble optique puis l’ai rebranché, il n’est pas coudé, tout semble ok, j’ai rebooté la Livebox et toujours pas de connexion.
Un technicien doit intervenir demain et je pourrais être facturé de 70€ pour cela, sympa, j’avoue que c’est décevant, en adsl je n’ai eu aucun souci et là j’ai une panne fibre en moins de deux semaines.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Candida ,
Au moins un point positif : l'intervention du technicien est rapide.
Ne t'inquiètes pas trop de la facturation de 70 € (69 € exactement, il me semble, sauf augmentation récente) : j'ai eu de nombreuses interventions fibre; j'ai été toujours prévenu que je pouvais avoir une facturation si le problème était sur mon installation privée. Je n'ai jamais été facturé car le problème était toujours sur la partie réseau en dehors de mon domicile.
Si le technicien te fait signer un compte rendu d'intervention, veille quand même à le lire avant de signer.
Chez tous les opérateurs, des dizaines de milliers de clients ont constaté que l'on passait de 100 % de disponibilité sur l'Adsl ...à des ennuis plus ou moins importants sur la fibre. J'étais personnellement plutôt en colère quand je l'ai découvert cette situation à mes dépends. Tu n'es pas pas tout seul.
Discutes avec ton technicien. La plupart des techniciens m'ont bien expliqué l'origine de mes pannes (pour moi, toute sous la responsabilité de l'Opérateur d'Infrastructure SFR de l'immeuble). Ce n'est pas le 3900, qui m'aurait expliqué le fond de mes problèmes.
En te souhaitant n'avoir qu'un problème ponctuel. Personnellement après une période noire en 2022, j"ai 100 % de disponibilité fibre depuis deux ans.
Cordialement.
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Re : Livebox 7 clignote blanc
Bonjour @Candida,
Je vous rassure, les frais de déplacement de 69€ sont facturés uniquement si le technicien constate un défaut à votre domicile et que celui-ci relève d'une dégradation ou d’une absence d’entretien de votre part.
Je vous invite à consulter notre page sur les conditions d'intervention et de facturation suite à un dysfonctionnement sur votre ligne qui vous explique les modalités de déplacement du technicien.
N'hésitez pas à nous faire un retour suite au passage du technicien. Nous restons disponibles.
Bonne journée à vous.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Livebox 7 clignote blanc
Bonjour @Candida
1 / Vérifiez : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
2 / Les 69€ sont automatiquement signalés et ne seront payables que si le souci est sur votre installation intérieure.
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Bonjour @Candida ,
Au moins un point positif : l'intervention du technicien est rapide.
Ne t'inquiètes pas trop de la facturation de 70 € (69 € exactement, il me semble, sauf augmentation récente) : j'ai eu de nombreuses interventions fibre; j'ai été toujours prévenu que je pouvais avoir une facturation si le problème était sur mon installation privée. Je n'ai jamais été facturé car le problème était toujours sur la partie réseau en dehors de mon domicile.
Si le technicien te fait signer un compte rendu d'intervention, veille quand même à le lire avant de signer.
Chez tous les opérateurs, des dizaines de milliers de clients ont constaté que l'on passait de 100 % de disponibilité sur l'Adsl ...à des ennuis plus ou moins importants sur la fibre. J'étais personnellement plutôt en colère quand je l'ai découvert cette situation à mes dépends. Tu n'es pas pas tout seul.
Discutes avec ton technicien. La plupart des techniciens m'ont bien expliqué l'origine de mes pannes (pour moi, toute sous la responsabilité de l'Opérateur d'Infrastructure SFR de l'immeuble). Ce n'est pas le 3900, qui m'aurait expliqué le fond de mes problèmes.
En te souhaitant n'avoir qu'un problème ponctuel. Personnellement après une période noire en 2022, j"ai 100 % de disponibilité fibre depuis deux ans.
Cordialement.
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Re: Livebox 7 clignote blanc
Merci pour vos réponses, en attendant je suis en partage de connexion, soit disant réception 4 étoiles 5G à mon domicile et dans la pratique même pas 10 mégas, quand ça ne bascule pas en 3G.
Et oui, il faut voir le bon côté, intervention demain matin. Wait & see.
Je croise les doigts.