Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 clignote blanc

Candida
contributeur
414  

Livebox 7 clignote blanc

Bonjour,

 

Après seulement 12 jours de fibre, la Livebox  7 clignote en  blanc depuis hier soir, cela est arrivé subitement. J’ai débranché le câble optique puis l’ai rebranché, il n’est pas coudé, tout semble ok, j’ai rebooté la Livebox et toujours pas de connexion.

 

Un technicien doit intervenir demain et je pourrais être facturé de 70€ pour cela, sympa, j’avoue que c’est décevant, en adsl je n’ai eu aucun souci et là j’ai une panne fibre en moins de deux semaines.


Solutions approuvées
379  

Re: Livebox 7 clignote blanc

Bonjour @Candida ,

 

Au moins un point positif : l'intervention du technicien est rapide.

 

Ne t'inquiètes pas trop  de la facturation de 70 €  (69 € exactement, il me semble, sauf augmentation récente) : j'ai eu de nombreuses interventions fibre; j'ai été  toujours prévenu que je pouvais avoir une facturation si le problème était sur mon installation privée. Je n'ai jamais été facturé car le problème était toujours sur la partie réseau en dehors de mon domicile.


Si le technicien te fait signer un compte rendu d'intervention, veille quand même à le lire avant de signer.

 

Chez tous les opérateurs, des dizaines de milliers de clients ont constaté que l'on passait de 100 % de disponibilité sur l'Adsl ...à des ennuis plus ou moins importants sur la fibre. J'étais personnellement plutôt en colère quand je l'ai découvert cette situation à mes dépends. Tu n'es pas pas tout seul.

 

Discutes avec ton technicien. La plupart des techniciens m'ont bien expliqué l'origine de mes pannes (pour moi, toute sous la responsabilité de l'Opérateur d'Infrastructure  SFR de l'immeuble).  Ce n'est pas le 3900, qui m'aurait expliqué le fond de mes problèmes.

 

En te souhaitant n'avoir qu'un problème ponctuel. Personnellement après une période noire en 2022, j"ai 100 % de disponibilité fibre depuis deux ans.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
401  

Re : Livebox 7 clignote blanc

Bonjour @Candida,


Je vous rassure, les frais de déplacement de 69€ sont facturés uniquement si le technicien constate un défaut à votre domicile et que celui-ci relève d'une dégradation ou d’une absence d’entretien de votre part.

Je vous invite à consulter notre page sur les conditions d'intervention et de facturation suite à un dysfonctionnement sur votre ligne qui vous explique les modalités de déplacement du technicien.

N'hésitez pas à nous faire un retour suite au passage du technicien. Nous restons disponibles.


Bonne journée à vous.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: Livebox 7 clignote blanc

Bonjour @Candida 

 

1 / Vérifiez : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

2 / Les 69€ sont automatiquement signalés et ne seront payables que si le souci est sur votre installation intérieure.

380  

Re: Livebox 7 clignote blanc

Bonjour @Candida ,

 

Au moins un point positif : l'intervention du technicien est rapide.

 

Ne t'inquiètes pas trop  de la facturation de 70 €  (69 € exactement, il me semble, sauf augmentation récente) : j'ai eu de nombreuses interventions fibre; j'ai été  toujours prévenu que je pouvais avoir une facturation si le problème était sur mon installation privée. Je n'ai jamais été facturé car le problème était toujours sur la partie réseau en dehors de mon domicile.


Si le technicien te fait signer un compte rendu d'intervention, veille quand même à le lire avant de signer.

 

Chez tous les opérateurs, des dizaines de milliers de clients ont constaté que l'on passait de 100 % de disponibilité sur l'Adsl ...à des ennuis plus ou moins importants sur la fibre. J'étais personnellement plutôt en colère quand je l'ai découvert cette situation à mes dépends. Tu n'es pas pas tout seul.

 

Discutes avec ton technicien. La plupart des techniciens m'ont bien expliqué l'origine de mes pannes (pour moi, toute sous la responsabilité de l'Opérateur d'Infrastructure  SFR de l'immeuble).  Ce n'est pas le 3900, qui m'aurait expliqué le fond de mes problèmes.

 

En te souhaitant n'avoir qu'un problème ponctuel. Personnellement après une période noire en 2022, j"ai 100 % de disponibilité fibre depuis deux ans.

 

Cordialement.

Candida
contributeur
346  

Re: Livebox 7 clignote blanc

Merci pour vos réponses, en attendant je suis en partage de connexion, soit disant réception 4 étoiles 5G à mon domicile et dans la pratique même pas 10 mégas, quand ça ne bascule pas en 3G.

 

Et oui, il faut voir le bon côté, intervention demain matin. Wait & see.

 

Je croise les doigts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776815 membres inscrits 🧡

15770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne