Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Livebox

Livebox 7 et messagerie Orange

SteveY
contributeur occasionnel
175  

Livebox 7 et messagerie Orange

Mon voisin a eu changé son Livebox 5 pour un Livebox 7 (fibre) et depuis il est impossible de connecter à la Messagerie Orange. Il a bien un connexion internet mais l'authentication avec le serveur email d'Orange ne marche plus, soit avec Firefox/Edge  ou avec un nouvelle installation de Thunderbird.   Par contre, son PC connecté à mon Livebox 5 (fibre) marche sans problème et on voit ses emails.   Il a un vieux PC HP sous Win10.  

Est-ce que quelq'un a des idées?   Je pense que soit il change de PC ou d'adopter une addresse Gmail

Bon A-M

S

11 RÉPONSES 11
Luskell29
star
star
161  

Re: Livebox 7 et messagerie Orange

Bonjour aussi...!!! 🌻 @SteveY 

Si l'accès à la messagerie de ton voisin est OK avec son PC connecté à ta livebox, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec sa livebox 7 si bien-sûr elle est bien connectée au réseau fibre orange. C'est bien le cas.?

Quel est le message d'erreur quand il essaie chez lui.? Peux-tu nous le communiquer.?

Il peut aussi  essayer en renouvelant l'adresse IP de connexion de sa LB7:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

SteveY
contributeur occasionnel
146  

Il n'y a pas de message d'erreur. Que le curseur qui tourne .  Je vais ressayer demain.   Merci

Luskell29
star
star
135  

Re @SteveY 

Oui. Réessayer.

Sinon:

- la connexion du PC sur la LB7 est bien OK.? Soit en wifi soit en ethernet direct sur un port de la livebox.?

- la navigation sur internet est bien OK par ailleurs.? Problème localisé uniquement sur le webmail orange.?

SteveY
contributeur occasionnel
123  

La problème est seulement avec la messagerie Orange, soit par webmail (Firefox/Edge), soit par Thunderbird (Je n'arrive pas à créer une compte en IMAP ou POP). 
Hier j'essayé de me connecter par Wifi et câble sans succes.  J'ai emmené le PC chez moi et ça a marché.   Aujourd'hui avec le WiFi de son PC et/ou avec un clé WiFi en USB, impossible de me connecter à la messagerie.

Luskell29
star
star
114  

Re @SteveY 

Pour que le compte fonctionne avec Thunderbird il faut que l'option pop imap soit activée.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Et il faut passer par l'accès au compte client. Pas fonctionnel a priori, et aussi par la livebox à laquelle l'adresse rattachée par contrat.

Ce que tu décris laisse entendre que le PC ne se connecte pas à la livebox de ton voisin. Oui ou non.?

Pas de connexion, l'accès au compte et à  la messagerie ne risquent pas de fonctionner.!!

SteveY
contributeur occasionnel
105  

Le PC se connect à Internet sans problème (j'ai téléchargé Thunderbird pour faire mon essai.) C'est que avec la messagerie que il y a une problème.

Je vais me connecter à sa compte Orange pour valider l'acces par IMAP/POP

Merci pour to aide

Luskell29
star
star
88  

Re @SteveY 

@SteveY  a écrit :

...Je vais me connecter à sa compte Orange pour valider l'acces par IMAP/POP

Oui, mais comme déjà dit pour pouvoir réactiver l'option pop imap, il faut pouvoir se connecter au compte orange et accèder au webmail. (Et depuis la livebox  de ton voisin). Or a priori c'est l'accès  au webmail qui coince lors de la connexion à cette dite livebox.!

Sinon: assistance orange 3900.

SteveY
contributeur occasionnel
84  

J'ai oublié ça, m3rde !    Merci pour ton aide.

Luskell29
star
star
58  

Re @SteveY 

Et oui...

Éventuellement  chez toi comme c'est possible d'accéder au compte et webmail de ton voisin tu peux vérifier si l'option pop imap est activée ou pas.

Si elle ne l'est pas...☹️ Il faut être connecté à la livebox de ton voisin pour réactiver l'option.!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808718 membres inscrits 🧡

1067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne