- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 7 et messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 7 et messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 7 et messagerie Orange
Mon voisin a eu changé son Livebox 5 pour un Livebox 7 (fibre) et depuis il est impossible de connecter à la Messagerie Orange. Il a bien un connexion internet mais l'authentication avec le serveur email d'Orange ne marche plus, soit avec Firefox/Edge ou avec un nouvelle installation de Thunderbird. Par contre, son PC connecté à mon Livebox 5 (fibre) marche sans problème et on voit ses emails. Il a un vieux PC HP sous Win10.
Est-ce que quelq'un a des idées? Je pense que soit il change de PC ou d'adopter une addresse Gmail
Bon A-M
S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 et messagerie Orange
Bonjour aussi...!!! 🌻 @SteveY
Si l'accès à la messagerie de ton voisin est OK avec son PC connecté à ta livebox, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec sa livebox 7 si bien-sûr elle est bien connectée au réseau fibre orange. C'est bien le cas.?
Quel est le message d'erreur quand il essaie chez lui.? Peux-tu nous le communiquer.?
Il peut aussi essayer en renouvelant l'adresse IP de connexion de sa LB7:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas de message d'erreur. Que le curseur qui tourne . Je vais ressayer demain. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @SteveY
Oui. Réessayer.
Sinon:
- la connexion du PC sur la LB7 est bien OK.? Soit en wifi soit en ethernet direct sur un port de la livebox.?
- la navigation sur internet est bien OK par ailleurs.? Problème localisé uniquement sur le webmail orange.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La problème est seulement avec la messagerie Orange, soit par webmail (Firefox/Edge), soit par Thunderbird (Je n'arrive pas à créer une compte en IMAP ou POP).
Hier j'essayé de me connecter par Wifi et câble sans succes. J'ai emmené le PC chez moi et ça a marché. Aujourd'hui avec le WiFi de son PC et/ou avec un clé WiFi en USB, impossible de me connecter à la messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @SteveY
Pour que le compte fonctionne avec Thunderbird il faut que l'option pop imap soit activée.
Et il faut passer par l'accès au compte client. Pas fonctionnel a priori, et aussi par la livebox à laquelle l'adresse rattachée par contrat.
Ce que tu décris laisse entendre que le PC ne se connecte pas à la livebox de ton voisin. Oui ou non.?
Pas de connexion, l'accès au compte et à la messagerie ne risquent pas de fonctionner.!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le PC se connect à Internet sans problème (j'ai téléchargé Thunderbird pour faire mon essai.) C'est que avec la messagerie que il y a une problème.
Je vais me connecter à sa compte Orange pour valider l'acces par IMAP/POP
Merci pour to aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @SteveY
@SteveY a écrit :...Je vais me connecter à sa compte Orange pour valider l'acces par IMAP/POP
Oui, mais comme déjà dit pour pouvoir réactiver l'option pop imap, il faut pouvoir se connecter au compte orange et accèder au webmail. (Et depuis la livebox de ton voisin). Or a priori c'est l'accès au webmail qui coince lors de la connexion à cette dite livebox.!
Sinon: assistance orange 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai oublié ça, m3rde ! Merci pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @SteveY
Et oui...
Éventuellement chez toi comme c'est possible d'accéder au compte et webmail de ton voisin tu peux vérifier si l'option pop imap est activée ou pas.
Si elle ne l'est pas...☹️ Il faut être connecté à la livebox de ton voisin pour réactiver l'option.!