- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 7 - pertes de connexion wifi récurrent...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 7 - pertes de connexion wifi récurrentes depuis installation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 7 - pertes de connexion wifi récurrentes depuis installation
Bonjour
Cela fait 2 mois que j'ai installé une livebox 7 avec nouveau forfait. J'ai également installé 2 répéteurs afin de pouvoir disposer du wifi dans la maison.
Depuis, j'ai des pertes de connexion wifi qui sont très régulières, une à deux par heure. Je pensais que c'était cantonné à mon MacBook Pro mais je me rends compte que les smartphones sont touchés. Il déconnecte régulièrement celui de ma fille et je dois rentrer à nouveau les identifiants, mais il refus de se reconnecter en disant que le code n'est pas bon. Idem sur le mien depuis hier. Il faut que je désactive le wifi sur l'appareil puis que je le remette pour que cela fonctionne.
J'ai vu que ça pouvait être un problème récurrent sur cette livebox mais qu'une Maj aurait pu permettre de le régler. Sauf que celles-ci doivent se faire automatiquement, non ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci ![]()
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - pertes de connexion wifi récurrentes depuis installation
Bonjour @DavidBz
Répéteurs... Humm... En mode répéteur ou en mode Point d'accès.?
Cas 1: si trop loin de la box ou obstacles, le répèteur répète un mauvais signal... Peut-être la cause de ton problème. Voir de ce côté
Mieux vaut un répéteur en mode Point d'Accès connecté en ethernet à la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - pertes de connexion wifi récurrentes depuis installation
Merci de votre retour.
Un répéteur est un point d'accès simplement pour une seconde TV et boxTV, mais connecté en wifi à la livebox. Le répéteur est éteint en ce moment et ça coupe quand même.
Le 2ème est au rdc et peut-être un peu loin... mais même quand le répéteur est éteint, ça coup quand même.
Je vais toutefois tester avec les 2 répéteurs éteints et débranchés pour voir si ça peut venir de ça.
Quel pourrait être l'autre raison ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - pertes de connexion wifi récurrentes depuis installation
Re @DavidBz
Alors... Si répéteurs éteints et si le wifi décroche pour des terminaux proches de la box, on peut en effet en déduire que ta livebox a des soucis
Commence par une réinitialisation de ta livebox via l'interface d'administration, sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange. Pas mieux en désactivant la sauvegarde restauration, mais il faudra peut-être resaisir les paramètres persos
Pas mieux : assistance orange 3900
Si tu es en environnement "dense" avec box voisins proches, voir aussi en changeant de canaux wifi via l'interface
Il a des applications qui savent analyser ça
https://geekflare.com/fr/wi-fi-analyzer-apps/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - pertes de connexion wifi récurrentes depuis installation
salut @DavidBz
[...]Un répéteur est un point d'accès simplement pour une seconde TV et boxTV, mais connecté en wifi à la livebox. Le répéteur est éteint en ce moment et ça coupe quand même.
[...]
connexion box/répéteur en wifi, donc en mode répéteur et non pas point d'accès contrairement à ce que tu penses
si tu veux le mettre ne mode point d'accès, et c'est d'ailleurs qu'il faudrait toujours faire, c'est de connecter le répéteur en ethernet à la box, même avec un câble ethernet long
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, au bout du câble, ,'ai un switch ethernet qui "alimente" :
- un PC fixe en ethernet
- un PC portable en ethernet
- un PS5
- le répéteur wifi orange
le répéteur permet de fournir une couverture wifi pour des smartphones et une tablette
dans ton cas tu pourrais mettre un câble ethernet entre box et répéteur et le décodeur en ethernet sur le répéteur
c'est la solution la plus performante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - pertes de connexion wifi récurrentes depuis installation
Bonjour @DavidBz,
Si vous en éprouvez toujours le besoin, n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - pertes de connexion wifi récurrentes depuis installation
Bonjour @DavidBz,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour suite à notre message de mardi 26 août.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - pertes de connexion wifi récurrentes depuis installation
Bonjour
Merci de vos retours. J'ai essayé les différentes manips mais rien n'y fait, j'ai toujours les coupures, peut-être de façon moins denses, mais toujours là. Je viens de prendre un rdv téléphonique avec un technicien Orange, on va voir.
Je ne ferme pas ce post, j'attends de voir le retour du technicien.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - pertes de connexion wifi récurrentes depuis installation
@DavidBz,
Merci pour votre retour et pour toutes les manipulations déjà tentées 💪 Le rendez-vous téléphonique est une excellente étape, parfois c’est plus simple d’identifier le souci directement de vive voix. On suit ça avec vous et on reste présents ici pour la suite, histoire d’avancer ensemble jusqu’à la résolution.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7 - pertes de connexion wifi récurrentes depuis installation
Bonjour @DavidBz,
Dans le cadre du suivi de votre dossier, je reviens vers vous afin de faire le point. 😊
Avez-vous bien été recontacté par mes collègues au téléphone ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !