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Livebox 7 qui reboot tout le temps.
Hello,
J'ai une LB7 qui reboot en permanence.
Des fois j'ai de la chance, elle ne reboot qu'une fois ou pas dans la journée.
Par moment, elle reboot 10/15x dans la journée.
C'est assez pénible car je perds ma connectivité et ça met trois plombes à revenir.
J'ai deja swap d'alim 12v mais sans succès ( même avec un bloc 13A
).
Avez vous des conseils ?
Merci, Eliot
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Re: Livebox 7 qui reboot tout le temps.
Bonjour,
Peut être la même chose que ce topic !
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Red%C3%A9marrage-livebox-7-tous-les-24h/m-p/3128142#M47517
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Re : Livebox 7 qui reboot tout le temps.
Bonjour @EliotFR,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Livebox 7 qui reboot tout le temps.
Bonjour @EliotFR,
Nous n'avons pas eu votre retour suite au message de Séverine.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Belle journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Livebox 7 qui reboot tout le temps.
J'ai le message d'erreur suivant alors que je n'ai jamais envoyé de messages privés.

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Re: Re : Livebox 7 qui reboot tout le temps.
Et avec un autre navigateur ?
Autrement, je vous ai envoyé un MP, avez-vous la même chose si vous y répondez ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Livebox 7 qui reboot tout le temps.
Effectivement ça fonctionne via réponse, je ne sais pas trop pourquoi.
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Re: Re : Livebox 7 qui reboot tout le temps.
Merci pr les infos ![]()
Les voies de l’informatique parfois... ![]()
Pour info, il est déconseillé d'utiliser un autre bloc alim que celui fourni.
J'ai pu tester vos services et une chose ressort. Un perturbateur (WIFI) est proche de votre Livebox. Cela peut avoir pour effet de la mettre en "sécurité" (c'est pas le bon terme mais c'est pour vous donner une image, une idée) et elle redémarre pour essayer de trouver un moyen de faire sans.
Ce diag est confirmé par https://mon-reseau-local.orange.fr
Très souvent, ce genre de perturbateur est lié à une imprimante WIFI, un répéteur trop près, une télévision connectée, des appareils type domotique sans marque ou entrée de gamme etc.
Ce type d'équipement peut envoyer trop fort, ou trop d'ondes et ainsi saturer, perturber le WIFI. La Livebox tente alors de se stabiliser.
Je peux d'ailleurs voir que votre réseau est plutôt, complexe.
Avant d'aller plus loin, il est nécessaire de le simplifier.
Faites l'essai sur quelques jours en désactivant tous les équipements en WIFI, et le WIFI de la Livebox pour une utilisation filaire exclusive.
Si malgré cela, il n'y a pas d'amélioration, sachez que sur les offres Max, vous pouvez faire appel à un expert WIFI via le WIFI Serenité (dans Orange et moi directement).
Il existe aussi depuis peu une prestation très complète, nommée performance WIFI
https://boutique.orange.fr/informations/prestations/performance-wifi/
Un technicien Orange, optimise votre WIFI et vous accompagne dans son utilisation. Garanti satisfait !
Faites moi un retour après ces tests.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Livebox 7 qui reboot tout le temps.
Oui j'ai repassé la box sur son alim.
Effectivement mon réseau est plus ou moins complexe.
4 Hyperviseurs ESX, une trentaine de VMs, un NAS, quelques sous-routeurs, une DMZ, un cluster docker, quelques desktop, caméras sur IP, NVR, une trentaine d'IoT et j'en passe.
Je possède plusieurs réseaux wifi en fonction des usages, j'ai 3 AP différents :
- La livebox pour le tout venant.
- Un AP pour les IoT afin de ne pas saturer mon réseau personnel
- Un AP pour une dépendance qui trop loin de ma box ( 75 / 100m environ ).
Certains IoT utilise du Zigbee / Bluetooth qui viennent aussi polluer la bande des 2.4Ghz.
Je vais donc dans l'ordre :
- Essayer de la configurer en canal fixe ( désactivation du mode canal auto) pour voir ce que ça fait.
- Si elle n'est toujours pas contente, je désactiverai purement et simplement le 2.4Ghz.
- Et sinon elle sera remplacé par un AP plus compréhensif ![]()
En espérant que c'est bien le Wifi qui le fait redémarre sans cesse.
J'ai déjà cherché à rationaliser l'utilisation des canaux et normalement personne ne doit "trop" se marcher sur les pieds.
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Re: Re : Livebox 7 qui reboot tout le temps.
Parfois, trouver le perturbateur peut s'avérer très complexe.
N'hésitez pas à nous faire un retour. C'est toujours intéressant.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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