Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox DDNS et OVH Dynhost : Comment mettre à jour tous les sous-domaines à la fois ?

SaladCesar1
contributeur occasionnel
703  

Livebox DDNS et OVH Dynhost : Comment mettre à jour tous les sous-domaines à la fois ?

Bonjour,

 

J'utilise la fonction dynhost de OVH et je mets à jour l'ip de mon domaine avec la fonction intégrée à la livebox. J'ai plusieurs sous-domaines sous mon domaine. Je voudrais qu'ils soient tous mis à jour en même temps. Voici comment c'est configuré :

 

Sur OVH, j'ai créé un identifiant pour me connecter. Notez que comme il le propose, j'ai bien mis une * pour que ça gère tous les identifiants :

image.png

 

Ensuite, sur la livebox, c'est paramétré comme suit :

image.png

Le mot de passe est bon, l'identifiant aussi. Pour le nom d'hôte, la livebox veut absolument que je renseigne quelque chose. J'ai donc mis le domaine de base.

 

Mais avec cette configuration, seul mon domaine de base est mis à jour. Tous mes sous domaines ne sont pas mis à jour. J'ai essayé, dans l'interface de la livebox, de mettre un * à la place du domaine mais si je fais ça rien ne se mets à jour.

 

Comment suis-je censé faire pour que tout se mette à jour ?

Merci d'avance et bonne journée

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
676  

Re: Livebox DDNS et OVH Dynhost : Comment mettre à jour tous les sous-domaines à la fois ?

Bonjour @SaladCesar1


@SaladCesar1 a écrit :

J'utilise la fonction dynhost de OVH et je mets à jour l'ip de mon domaine avec la fonction intégrée à la livebox.

 

Il y a un truc qui m'échappe.
Si par fonction intégrée à la livebox tu parles de la fonction DynDns, celle-ci met à jour l'IPV4 de ta connexion livebox dans ton Host dynhost OVH (DNS dynamique). IP qui permet d'accéder aux terminaux derrière ta livebox depuis "l'extérieur". Quant à l'IP de ton domaine et sous domaine, elle est gérée par OVH en principe. Les 2 choses sont distinctes, à ma connaissance.

Mais je n'ai peut-être pas tout compris de ton affaire.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SaladCesar1
contributeur occasionnel
653  

Re: Livebox DDNS et OVH Dynhost : Comment mettre à jour tous les sous-domaines à la fois ?

Bonjour,

 

L'ip de mon domaine est gérée par OVH, mais justement la fonction DynHost est faite pour que l'ip du domaine soit modifiable dynamiquement de la même façon qu'un DynDNS. C'est pour ça que je parle bien de Dynhost et pas de dyndns. Même si dans la livebox ça s'appelle dyndns puisque c'est le même fonctionnement. Voir la doc OVH : https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/

 

Mais la fonction qui permet de mettre à jour tous les sous domaines d'un coup avec un seul identifiant ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est la faute de la livebox ou d'ovh, je pose donc la question sur les 2 forums à la fois.

 

La solution temporaire est de faire un identifiant par sous domaine, autant chez ovh que dans la livebox. C'est un peu fastidieux et peu souple si je veux rajouter d'autres sous domaines plus tard, d'autant plus qu'il semble exister une fonction pour mon cas que je voudrais utiliser.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
636  

Re: Livebox DDNS et OVH Dynhost : Comment mettre à jour tous les sous-domaines à la fois ?

Re @SaladCesar1 

 

Oui. Les IP des domaines chez OVH pour les simples hostings ne sont pas fixes. D'où le DynHost OVH

Chez Gandi c'est pareil.

Mais les changements d'IP de ton domaine et sous domaine c'est chez OVH que ça se passe.

 

La où les règle(s) DynDns de ta livebox ne concernent que l'IPV4 de connexion de ta livebox, à ma connaissance. Donc en principe rien à voir.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne