Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox Play et Switch Ethernet

Cucky
contributeur occasionnel
1 591  

Livebox Play et Switch Ethernet

Bonjour à tous,

 

J'y connais pas grand chose, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Mon problème est peut être très simple...

 

Je viens de monter un coffret de communication pour alimenter les prises RJ45 de ma maison.

J'ai une livebox Play depuis plusieurs années.

 

Lorsque je suis dans mon coffret de communication,

Si je branche un câble RJ45 de ma box directement vers une prise réseau. Cela fonctionne.

Si je branche le même câble RJ45 de ma box vers le port 1 d'un switch et si je fais partir une prise réseau du port 2 du switch vers une prise réseau. Cela ne fonctionne pas.

Je ne comprend pas pourquoi... Mon switch est alimenté électriquement. Il est neuf.

 

Des idées ?

 

Je vous remercie pour vos avis.

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

Re: Livebox Play et Switch Ethernet

Bonjour

 


@Cucky  a écrit :

Des idées ?


 

Oui

 

 

 

 

 


@Cucky  a écrit :

Si je branche un câble RJ45 de ma box directement vers une prise réseau. Cela fonctionne.

 

S'il te plait, évite ce genre de description implicite. 
Tu veux dire que si : tu branches un PC dans la pièce à la prise RJ45 a l'autre extrémité du câble, il a accès à Internet ?

 

 

 

 


@Cucky  a écrit :

Si je branche le même câble RJ45 de ma box vers le port 1 d'un switch et si je fais partir une prise réseau du port 2 du switch vers une prise réseau. Cela ne fonctionne pas.


 

Même remarque :  qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

 

 

As-tu testé tous les câbles utilisés  ?

Le câble entre le coffret et la pièce semble bien testé

Un de tes câbles volants aussi, mais les autres ?

 

Fais les 3  montages suivants et dans cet ordre   :

 Box  port eth1  - cable A -  PC          le PC a t-il accès à Internet ?      O/N

 Box  port eth1  - cable B -  PC          le PC a t-il accès à Internet ?      O/N

 Box  port eth1 -  cable B - switch port S1 - switch port S2 - cable A -  PC       le PC PC a t-il accès à Internet ?      O/N

 

Si cette configuration fonctionne, alors , il y a un problème !

A chaque évolution d'une configuration je t'ai mis en bleu clair  ce qui change depuis la configuration précédente.

Si en passant d'une conf à la suivante le PC n'a plus accès à Internet, alors le défaut est dans l'élément changé

 

 

 

Quel est le modèle du switch

Quand tu utilises le switch :

la Led verte indique en clignotant le passage des données.

la Led jaune indique la vitesse

La

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cucky
contributeur occasionnel
1 569  

Re: Livebox Play et Switch Ethernet

Merci PhilDur,

 

Les câbles A et B fonctionnent.

Donc le problème vient du switch.

Je ne comprend pas car il est neuf.

 

Cucky
contributeur occasionnel
1 564  

Re: Livebox Play et Switch Ethernet

Je te donne le modèle du switch ce midi quand je rentre.

 

Merci,

 

Bien à toi,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re: Livebox Play et Switch Ethernet

Prends le temps de faire la manip sans utiliser le cablage de ton logement.

Place tes équipements de telle manière que tu puisses faire une photo de la connectique arrière de la box et les ports du switchs.

 

Passe nous la photo dans une réponse.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
1 540  

Re: Livebox Play et Switch Ethernet

Bonjour,

 

@Cucky  Tant que vous y êtes faites des photos du coffret, du switch, des câbles ...

 

Comme le dit @PhilDur  vu que vous n’êtes pas explicite et descriptif : ça va poser problème.

 

Donc pour la mise en route de votre nouveau coffret :

  • Vous avez testé votre installation complète avant d'y mettre la livebox ?
  • Je suppose que votre switch est installé à demeure dans le coffret avec des câbles neufs courts et à la bonne longueur de préférence CAT6 STP ou CAT6 FTP ?
  • Quand vous connectez un appareil sur la prise murale d'une piece des pieces , les LEDs correspondantes du switch s’allument et annoncent "connecté" et "gigabit" ?
  • Quand vous connectez deux appareils dans deux pièces différentes, ils se voient via le switch ?

 

Ensuite une fois que votre domicile marche et est fonctionnel  vous pouvez vous occuper de votre livebox :

  • Vérifiez que l'entrée xDSL ou fibre est toujours bien câblée et que cela va soit sur la sortie du DTi qui doit maintenant être aussi dans votre coffret communication, ou sur le convertisseur fibre qui lui est branché sur le DTi optique . Votre box doit être préalablement synchronisée et prête à l'usage.
  • vous connectez une sortie de la livebox  avec un câble neuf sur le switch et les LEDs "connecté" et "gigabit" s'allument sur le switch et la livebox  ?  (gardez le câble fournit avec la livebox pour vous connecter dessus directement en cas de besoin pour dépanner ou faire une petite maintenance sur celle-ci)
  • vérifiez que vous avez accès a internet sur toutes les prises murales de toutes les pièces
  • vérifiez que ça clignote sur les prises qui communiquent au niveau de la livebox et du switch.

Note : vous pouvez monter votre switch dans le tableau si vous avez la place correspondante avec ce genre de choses et de l’adhésif double face industriel un poil épais et "mou", ne pas visser les supports dans le boîtier ! (pas de double face pour moquette... mais du double face capable de tenir un éléphant accroché sur un mur comme dans les pubs)

 

On parlera de votre décodeur TV plus tard quand vous serez décontracté...

 

Cucky
contributeur occasionnel
1 492  

Re: Livebox Play et Switch Ethernet

Bonjour Eric,

 

Je viens de voir votre message et je n'ai fait que 2 photos que vous trouverez ci-dessous.

 

  • Vous avez testé votre installation complète avant d'y mettre la livebox ? Oui cela fonctionne en direct sans le switch
  • Je suppose que votre switch est installé à demeure dans le coffret avec des câbles neufs courts et à la bonne longueur de préférence CAT6 STP ou CAT6 FTP ? Oui, câble court CAT6. FTP ou STP je ne sais pas.
  • Quand vous connectez un appareil sur la prise murale d'une piece des pieces , les LEDs correspondantes du switch s’allument et annoncent "connecté" et "gigabit" ? Je n'ai pas fait attention ce midi. Je regarde ce soir.
  • Quand vous connectez deux appareils dans deux pièces différentes, ils se voient via le switch ? oh la la, j'en suis pas là. En fait je fais mes tests en essayant Youtube sur ma télé...

 

Ensuite une fois que votre domicile marche et est fonctionnel  vous pouvez vous occuper de votre livebox :

  • Vérifiez que l'entrée xDSL ou fibre est toujours bien câblée et que cela va soit sur la sortie du DTi qui doit maintenant être aussi dans votre coffret communication, ou sur le convertisseur fibre qui lui est branché sur le DTi optique . Votre box doit être préalablement synchronisée et prête à l'usage. Je n'ai pas la fibre encore. J'installe un coffret de communication car elle est justement en cours d'installation dans mon village.
  • vous connectez une sortie de la livebox  avec un câble neuf sur le switch et les LEDs "connecté" et "gigabit" s'allument sur le switch et la livebox  ?  (gardez le câble fournit avec la livebox pour vous connecter dessus directement en cas de besoin pour dépanner ou faire une petite maintenance sur celle-ci). Les LEDs s'allument bien sur le port 1. Mais  ur le port qui va vers les prises de la maison. ça clignote une fois de temps en temps.  (j'ai réussi à prendre en photo ce moment)
  • vérifiez que vous avez accès a internet sur toutes les prises murales de toutes les pièces Je n'ai pas tout testé, j'aimerai déja que ça marche pour une...
  • vérifiez que ça clignote sur les prises qui communiquent au niveau de la livebox et du switch. ça clignote entre le switch et la livebox. J'ai un voyant orange de temps en temps entre le switch et ma prise.

 

Phildur,

 

Le modèle de mon switch est TP-LINK TL-SG105

 

Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez.

  • image000001.jpgimage000000.jpg

 

1 486  

Re: Livebox Play et Switch Ethernet

Bonjour,

 

Vous avez dit TL-SG105 ... pourriez vous regarder sur l’étiquette en dessous quelle version vous avez ?

Avec un tripitipeu de chance vous avez exactement ce qu'il faut... mais je ne vais pas vous embrumer avec les spécifications tant que vous n'avez pas ce numéro de version sous le coude ! (la question est : décodeur Tv ou pas décodeur TV)

 

Et pour le câble CAT6 STP ou FTP : c'est marqué dessus !

 

et pour tester les liens via switch complétement branché sur sa livebox, sur ses prises ethernet et sur votre installation, la commande c'est ping depuis un PC ou depuis un mac (ouvrez un cmd ou un powershell sur votre PC) ce dernier connecté dans une pièce  Et surtout pas youtube !

 

ping 192.168.1.1 pour la livebox

ping <adresse IP de la TV> puisque vous testez ça avec une TV connectée sur votre installation murale (mais quelle idée... sgreugneugneuh!)

etc

 

Note : même votre TV doit allumer les LEDs sur le switch ! Peut être juste en 100Mbps plutôt qu'en gigabit vu que la TV n'a pas besoin de gigabit et que toutes n'en sont pas équipées !. Les utiliser donc ne permet pas de valider le câblage complet fait sur une prise.

 

après.... une fois votre livebox branchée et sur le net, vous tenterez un ping google.fr et un ping www.orange.fr

 

A+, fini le café je retourne faire le hamster dans sa roue... je reviens plus tard.

 

 

Cucky
contributeur occasionnel
1 468  

Re: Livebox Play et Switch Ethernet

Alors l'étiquette du switch est ci-dessous.

Les câbles que j'utilise sont ceux ci.

image000001.jpgimage000000.jpg

 

1 460  

Re: Livebox Play et Switch Ethernet

Je viens de voir les photos validées :

  • on peut voir le lien livebox-switch OK pour les LEDs. la box a ses deux LEDs allumées et le switch a sa LED gigabit allumée.
  • Par contre on voit que le lien avec la TV est Ok mais en 100Mbps. Soit la TV est en 100Mbps ce qui ne serait pas surprenant pour une smartTV "normale". Soit c'est mal câblé si la TV est en gigabit. Soit c'est les deux...

donc vous devriez essayer de brancher votre Pc quelque par dans une pièce et voir ce que ca donne... au moins deja sur le switch ! je vous donne le moyen de test dans mon précédent message que j'ai édité au passage.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne