- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox Pro / Problème avec le DNS en mode TCP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Pro / Problème avec le DNS en mode TCP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Pro / Problème avec le DNS en mode TCP
Bonjour @Delphine_B,
Permettez-moi de vous solliciter une nouvelle fois pour communiquer un problème au service expertise:
J'ai accès à deux réseaux dont l'internet est fourni pour des livebox pro et les deux présentent les mêmes comportements: la résolution DNS échoue quasi systématiquement lorsque les réponses DNS, trop grosses, sont tronquées et nécessitent une "bascule" en TCP.
Par exemple, dans les locaux de ma société, la livebox a l'adresse 192.168.255.1 et la simple requête DNS "dig +all @192.168.255.1 cisco.com TXT":
Si je me connecte sur la livebox et que je récupère les DNS obtenus sur le lien WAN ( Informations système → Internet) :
Et que j'interroge directement ces serveurs, alors la résolution bascule en TCP et abouti:
(sortie tronquée! Il y a *beaucoup* d'enregistrements)
Si je tente d’interroger directement la livebox en TCP, ça n'aboutit pas:
Le problème semble donc être au niveau du serveur DNS de la livebox qui _souvent_ ne répond pas aux requêtes DNS en TCP. (Quelques rares fois, "ça" semble marcher! 🤨️).
En l'état, certaines résolutions DNS échouent donc 😲.
C'est en débuggant autre chose que je me suis aperçu que le problème n'était pas chez nous! D'ailleurs, je le redis, j'ai pu constater ce comportement avec une autre livebox pro.
Pourriez-vous investiguer et faire le nécessaire s'il vous plait?
D'avance, je vous remercie!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Pro / Problème avec le DNS en mode TCP
Bonjour @nsoc-slt,
J'espère que vous allez bien, je viens de transmettre votre demande à notre service expertise, vous devriez avoir un retour de leur part rapidement.
Je vous souhaite une agréable journée.
Poca
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox Pro / Problème avec le DNS en mode TCP
J'ai eu des nouvelles du support qui me dit que l'équipe en interne a "placé un raspberry derrière une livebox et a pu reproduire et confirmer le problème".
Bon, j'suis assez étonné de cette façon de reproduire le problème... La où une simple commande nslookup sur windows ou un dig sur linux et similaire aurait suffit à le reproduire! :-O
Ça donne l'impression assez étrange que l'équipe en charge du développement et de l'innovation sur la livebox... n'est pas tout à fait à l'aise avec les notions réseau de base!
Bref! Tout ça pour dire que le bug est confirmé et qu'une nouvelle mise à jour de la livebox, prévue pour octobre 2024, devrait normalement corriger le problème.
Affaire à suivre!