- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox bridée à 100 mbits ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox bridée à 100 mbits ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox bridée à 100 mbits ?
Bonjour,
malgré un débit entrant de presque 2 gigas, je n'obtiens pas plus de 100 megas sur mon réseau domestique, branché en Ethernet avec des câbles cat6... Même remarque en wifi...
Pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox bridée à 100 mbits ?
Livebox 5 pardon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox bridée à 100 mbits ?
Bonjour @Langevins
Et si c'était votre PC qui n'est pas compatible ?
Ou tout au moins la carte réseau non gigabit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox bridée à 100 mbits ?
Merci mais cette solution a déjà été écartée, je suis muni d'une carte réseau supportant les gigabits.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox bridée à 100 mbits ?
Bonjour . @Langevins
Si OK en direct sortie ethernet livebox et pas OK via réseau ethernet domicile :
- 100 Mbits/s : symptômes câblage pas OK. Il suffit d'un seul fil ou contact prise foireux sur 8 pour retomber à ce débit. Ou cble cat < 5e.
Achète un testeur de câblage ethernet pour quelques euros. Et teste.
Est-ce idem sur toutes les prises RJ45 des différentes pièces.?
Sinon:
@Langevins a écrit :branché en Ethernet avec des câbles cat6..
de quels câbles parles tu ?
- des câbles entre ta box et les départs RJ45.? Ou entre les prises murales RJ45 et tes terminaux.?
- des câbles utilisés pour le cablage ethernet de ton domicile.? As-tu vérifié ce point.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox bridée à 100 mbits ?
Bonjour,
pour un tout autre sujet, j'ai eu à contacter le 3900 qui a procédé à plusieurs reboots de ma box et comme par magie, la led orange sur la box et un débit de plus de 500 mbits sont apparus sans que je ne change rien à mes branchements...
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox bridée à 100 mbits ?
Bonjour . @Langevins
@Langevins a écrit :....la led orange sur la box...
.????
S'il y avait des anomalies sur les leds de ta box, pourquoi ne pas le dire dès le départ.??
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox bridée à 100 mbits ?
@Langevins, bonjour, et bienvenue sur ce problème que je me traine depuis le mois de juin !!!!
Exactement la même chose..
Je suis sûr que si vous faites "teste de débit" sur l'écran de la Box, vous avez le bon débit, mais par contre en sortie
sur tous les ports... bloqués...
des dizaines d'appels au 3901 à écouter les phrases toutes faites...
Envois de plus de 10 "pseudos techniciens".. en fait des sous traitants de sous traitants, qui ne font que du branchement,
et qui ne savent pas ce qu'est un débit descendant et montant...
toujours la même réponse: "la ligne est bonne, le débit aussi "...
C'est quoi que vous ne comprenez pas !!! J'ai 2028 en entrée de Box et 0.6 en sortie, OUI, le débit est bon, mais pas à la sortie de la Box..
et je suis en Pro !! Je n'ai jamais connu de telles incompétences d'Orange !!!
Alors je relance, je relance...
par contre je paye un contrat avec "débit garantit de 2 GB"...