Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox5, répéteur orange Wifi 5 + répéteur supplémentaire = bug ?

Olive92160
contributeur
358  

Livebox5, répéteur orange Wifi 5 + répéteur supplémentaire = bug ?

Bonjour à tous,

Je suis abonné en livebox up fibre avec la livebox 5.

J'habite en maison sur 3 niveaux.

Au niveau 1, le wifi est fourni par la LB5 directement: fonctionnement ok.

Au niveau 2, le wifi est fourni par le répéteur orange, modèle Wifi 5: fonctionnement ok.

Au niveau 3, le wifi est fourni par un répéteur du marché TPLink RE650: fonctionnement ok 1 fois sur 5.

 

Bizarrement lorsque je bascule du wifi orange (box ou répéteur) vers le répéteur TPLink mon équipement obtient une adresse IP via le DHCP mais les requêtes DNS et HTTP n'aboutissent pas.

Je pensais que le répéteur était en défaut du coup j'ai également essayé avec un Netgear EX8000 (AC3000): même problème.

Le problème se constate également avec l'ensemble de mes équipements wifi qui basculent sur le répéteur TPLink: smartphone sous Android, tablettes sous Android, PC Windows, PC Linux, etc.

J'ai tenté de passer uniquement sur le 2.4Ghz ou le 5Ghz mais ca n'a pas résolu mon problème.

J'ai tenté de modifier la sélection des channels via un paramétrage fixe après étude de charge mais ça n'a pas non plus résolu mon problème.

J'ai ensuite paramétré mon répéteur TPLink en mode SSID dédié (donc sans reprise du SSID LB5 + Orange Wifi 5), j'ai noté une petite amélioration mais j'ai toujours le problème (fonctionne 2 fois sur 5).

 

Les 2 répéteurs testés sont reconnus sur le marché pour leurs performances et leurs stabilités.

De plus il s'agit de 2 marques différentes et 2 technos différentes (bi-bande, tri-bande).

Le problème est constaté sur divers équipements, de marques différentes, avec des OS différents.

J'en viens donc à la conclusion qu'il y a sans doute un paramétrage supplémentaire à réaliser côté box et répéteur orange, mais lequel ?
J'aurais bien testé avec le répéteur Wifi 6 d'orange mais il est indispo à la commande: dommage car en l'état si je n'arrive pas à monter le wifi au niveau 3 avec un équipement du marché je changerai probablement d'opérateur et donc de box, en croisant les doigts pour que ça se passe mieux.

Merci donc par avance pour votre aide dans la résolution de mon problème.

Olivier.

1 RÉPONSE 1
jimmy642
contributeur occasionnel
287  

Re: Livebox5, répéteur orange Wifi 5 + répéteur supplémentaire = bug ?

Bonjour

 

    Le répéteur Wifi 6 est de nouveau disponible à la commande

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756275 membres inscrits 🧡

1605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne