Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Liveboxe 5 - CPL ne fonctionnent plus

dape-22
contributeur
1 040  

Liveboxe 5 - CPL ne fonctionnent plus

Bonjour, nous venons de recevoir notre nouvelle liveboxe, nous étions avant avec un autre fournisseur Internet par antenne. Avec la liveboxe, le wifi marche bien dans la pièce principale, mais les 3 CPL qui fonctionnaient bien avant, ne fonctionnent plus maintenant. J’ai fait de la recherche sur internet pour trouver une solution, mais sans succès. Je ne sais plus quoi faire. Merci de me guider si vous avez une solution possible. 

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 024  

Re: Liveboxe 5 - CPL ne fonctionnent plus

bonjour @dape-22 

@PhilDur @fredolerouge 

je ne voudrais pas être désagréable mais un confrère pense que CPL veut dire Comment Pourrir sa Ligne

je pense qu'un répéteur serait le mieux toutefois atted la réponse des confrères

cdt

keep calm and stay connected

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

salut @dape-22 

@black-ice 

et comme diraient deux inspecteurs belges particulièrement maladroits, je dirais même plus, CPL rime avec poubelle

Maître Yoda ira jusqu'à dire :

maitre yoda CPL.jpg

un câble ethernet long, finis les ennuis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
991  

Bonsoir @dape-22 

@fredolerouge   @black-ice 

Si toutefois tu tiens absolument a utiliser ces trucs sache que nouvelle Box = nouveau réseau.

Il faut donc réinitialiser tes CPL et les réassocier au nouveau réseau.

En cherchant avec la marque et le modèle tu devrais trouver ton bonheur sur comment faire sur internet.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
990  

Bonjour @dape-22 

Le CPL est une technologie "délicate", "capricieuse" et "temporaire". elle consiste à mélanger sur un support physique des courants électriques alternatifs utilisant des fréquences porteuses suffisemment éloignées pour qu'il soit "en théorie" facile de les séparer ensuite.

Au passage, c'est très exactement le même principe que l"ADSL où on mélangeait le téléphone analogique avec l'accès internet ; tout ce qui était en dessous de 3000 Hz, allait dans le téléphone et les fréquences supérieurs étaient transmises au modem.

La grosse différence c'est que le CPL utilise la distribution d'électricité, elle raccorde des dizaines de logements dans lesquels il y a des dizaines d'appareils électroménagers, et ce n'est pas évident de bien séparer le réseau et le 50 Hz  domestique.

Tu as bien un plug connecté à la box et tes deux autres plugs connectés dans deux pièces de ton logement ?

J'espère que tu ne les as pas déplacés.  C'est "délicate" et, "capricieux" un plug CPL !

Si tu as conservé le manuel de tes plugs, regarde si quelque part ils parlent de les réappairer.

Il arrive que ça suffise à les refaire tomber en marche, pour combien de temps ? .... impossible à dire.

Le CPL est une idée qui marche "en théorie", la réalité est assez souvent trompeuse avec ces truc du siècle passé. Aujourd'hui les réseaux électriques sont plus chargés et les appareils électroménagers on vu leurs prix chuter mais la rigueur de la fabrication aussi. Désolé mais la quincaillerie venant d’extrême orient est certes moins chère, mais aussi moins rigoureusement fabriquée.

Si tes CPL ne fonctionnent plus, là où le Wifi est insuffisant, la seule bonne solution est de passer un "bon vieux cable Ethernet".

C'est bien moins cher, ça peut être disgracieux si on les pose peu astucieusement, et ça fournit le meilleur service réseau qu'on puisse imaginer.

Les répéteurs Wifi ?  .... ça ne fait qu'étendre un poil la surface couverte par le wifi, si on arrive a bien les installer, c'est nettement mieux que le CPL, mais  ça n'atteindra jamais la qualité de l'Ethernet.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

11763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne