Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Lost of connection

eMat
contributeur
399  

Lost of connection

Bonjour à tous, 

 

J'ai une jolie problématique à soumettre aux experts que vous êtes.

 

J'ai une LiveBoxPlay (fibre 1Gb). Speedtest me donne réellement 1Gb.

Je n'utilise pas le Wifi de la LiveBox (désactivé)

 

Sur les 4 RJ45 de la LiveBox j'ai:

Port 1: Un point d'accès wifi (mode bridge). J'utilise également les RJ45 à l'arrière du point d'accès.

Port 2: Un Switch RJ45

Port 3: Un Switch RJ45

Port 4: Un Switch RJ45

 

Tout le matériel est NetGear. Tous les cables sont cat 7 ou 8

 

Tout fonctionne parfaitement bien SAUF PARFOIS lorsque je télécharge des fichiers à relativement haute vitesse (Google Drive, Update de jeux Xbox, etc....)....là j'ai une performance qui tombe à quelque 3 ou 4 Kb/s sur certains appareils...tandis que d'autres continuent de fonctionner normalement....

Dès que le téléchargement s'arrête, tout re-fonctionne normalement

 

En débit cumulé, je suis pourtant loin des 1 Gb.....

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Bonne fin de journée à tous....

5 RÉPONSES 5
eMat
contributeur
323  

Re: Lost of connection

Hello, 

Pour précision, j'ai trouvé un sujet très similaire....mais sans réponse :-(

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Certains-t%C3%A9l%C3%A9chargements-coupent-la-connexion...

 

 

juste
star
star
287  

Re: Lost of connection

Bonjour @eMat @juste 

Tu as fait des essais en débranchant et en rebranchant tes équipements connectés ?

 

Cordialement .

eMat
contributeur
266  

Re: Lost of connection

Bonjour Just et merci pour ta réponse !

Oui, j'ai acheté des cables neufs, resetté LiveBox et Point d'accès....mais rien n'y fait :-(

juste
star
star
237  

Re: Lost of connection

Bonjour @eMat @juste 

Je me suis mal exprimé :

Quand tu constates que ton téléchargement n ' est pas bon , as-tu essayé de débrancher au fur et à mesure chaque équipement connecté sur ta Livebox pour essayer d ' identifier l ' appareil connecté à ta Livebox qui pourrait poser des problèmes .

 

Cordialement .

eMat
contributeur
208  

Re: Lost of connection

Hello et merci encore pour ta réponse.

En fait, le problème se pose dès qu'on télécharge....que ce soit à partir de la XBOX ou de n'importe quel PC....
Et j'ai remarqué que la LiveBox était "à la ramasse" car - quand on clique sur la touche "i" à ce moment là.....Elle met un temps fou à réagir pour afficher quelque chose sur l'écran de la LiveBox.....alors qu'en temps ordinaire c'est immédiat...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755642 membres inscrits 🧡

4165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne