- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Ma LIVEBOX S ne trouve pas mon PC lors de l'as...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa LIVEBOX S ne trouve pas mon PC lors de l'association des équipements
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma LIVEBOX S ne trouve pas mon PC lors de l'association des équipements
Bonjour à tous. Depuis l'installation de la fibre par des techniciens , ma nouvelle LIVEBOX S lors de l'association des équipements ne trouve pas mon PC. Mon PC ne fait pas non plus apparaître sur le réseau disponible ma LIVEBOX S. Donc pas de connection internet avec mon PC (sauf en point d'accés mobile) . J'ai tenté toutes les manips proposées sur le forum . La fibre et la livebox s imposent-elles des changements dans la configuration du PC.? Je précise que mon portable identifie bien en mode wifi la nouvelle LIVEBOX S qui fonctionne dont à priori parfaitement bien.
Faut-il avec cette nouvelle LIVEBOX S modifier des paramètres sur le PC et exige t-elle une configutation supérieure au PC.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma LIVEBOX S ne trouve pas mon PC lors de l'association des équipements
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le modèle de mon PC est un TOSHIBA SATELLITE L775
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Étant en mode Wi-Fi b/g/n et la box en be il ne peuvent pas se connecter.
Le PC peut être branché en Ethernet.
Si vous tenez au Wi-Fi :
Séparez les réseaux de la box.
Modifiez le mode Wi-Fi du 2.4GHz
Mais après il risque d'y avoir un souci de sécurité WPA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je ne comprends pas la nécessité de ces manips de séparation de réseaux et de puissance..J'ai regardé le tutoriel J'avais une livebox 4 qui émettait déjà sur les deux bandes comme la nouvelle livebox S (2,4 et 5Ghz). La connexion devrait se faire donc automatiquement mais sur 2,4Ghz. . Je n'ai jamais eu précédemment après changement de box la moindre configuration à faire. Mais peut-être qu'avec la fibre et dernière génératiion de box (en 5Ghz) il y ait un bug avec les générations de PC en window7 des années 2010.?? Problème de carte wifi.? Pourtant la livebox est aussi en double bande (2,4 et 5 Ghz) Mais C'est la seule explication raisonnable que je vois car la pose de la fibre est le seul changement intervenu chez moi..
Le fait que la connexion ne se fasse pas automatiquement démontre une raison technique dûe aux changements majeurs de la fin de l'ADSL. Ce serait bien que les clients d'ORANGE reçoivent automatiquement des explications simples pour configurer leur PC. Mais indépendamment de la puissance je ne comprends toujours pas le fait que la box S ne soit pas repérée sur mon PC. Je suis très inquiet de ce blocage imprévu. Qui a une solution accessible techniquement.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une histoire de mode Wi-Fi; la 4 était en 802.11b/g/n/ac (Wifi 5) et vous passez en Wi-Fi 7 (be).
Votre PC est aussi Wi-Fi 4 donc pas de souci avec la 4.
Pour ne pas pénaliser des équipements plus modernes il faut séparer les réseaux et adapter le 2.4 à la norme de votre PC.
Orange n'est pas au courant des matériels détenus.
C'est aux clients de se renseigner avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour, oui vous avez bien compris qu'il n'y a pas de changement dans la box 4 que j'avais et la S que je posséde depuis hier ,dans l'utilisation du 2,4 et 5Ghz . Mais alors je repose la question , pourquoi un bug dans la curieuse non reconnaissance par le PC de la livebox S.malgré de multiples tentatives, et réinitialisation de la box et du PC ? Et je ne parle même pas de capacités ni de puissance de mon PC . Là est toute ma problématique . Comment concrétement puis-je m'en sortir simplement pour que mon PC identifie le réseau (alors que mon android reconnait le wifi de la liveboxS qui est donc opérationelle).
Merci par avance pour votre éclairage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faudrait qu'en toute transparence qu'ORANGE spécifie que le passage à fibre suppose pour les possesseurs de PC non récents un remplacement probable du matériel, et ceci en amont de l'installation de la fibre. En effet, après de multiples tentatives à trouver une solution technique efficace sur ce forum à propos de la non reconnaissance par le PC de la wifi 7, mes recherches personnelles hors forum me permettent de conclure par la chose suivante: il faut dire à tous ceux qui sont confronté à un soucis après l'installation de la fibre que leur PC possiblement limité à un wifi 2,4Ghz , avec une carte WIFI 4 (802.11n) et une sécurité en WPA2 uniquement , qu'il leur faudra changer de PC tout simplement puisque ces paramètres sont imcompatibles avec la WIFI 7 de la fibre. Ce n'est pas commercial que de le dire mais c'est la stricte vérité.!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler