Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Livebox

Ma LIVEBOX S ne trouve pas mon PC lors de l'association des équipements

Lou_Reed
super fan
super fan
276  

Re: Ma LIVEBOX S ne trouve pas mon PC lors de l'association des équipements

Bonjour @Alain-Digné,

J'ai mal lu ou tu parles de  Windows 7 ?? 

Alain-Digné
contributeur occasionnel
238  

Bonsoir, en ethernet la connection avec la box marche bien sûr. Mais j'ai mieux en solution de dépannage en m'évitant de tirer un câble RJ45 qui restreint la maniabilité d'un PC portable.C'est mon cas. J'ai commandé une clé USB adaptateur wifi tri bandes 2,5, 5 et 6 Ghz  et sécurité WPA3), elle va se substituer à la carte de mon PC limitée manifestement en wifi à 2,5Ghz et être en capacité à recevoir du 6 ou du 7Ghz. Les BOX actuelles étant à priori   retrocompatibles (avec les systémes plus anciens). Les plus bricoleurs pourraient changer la carte wifi à condition que l'obsolescence du PC ne soit pas trop importante. Ce n'est qu'une solution de dépannage bien entendu qui ne permet pas de recevoir la pleine puissance de la LIVEBOX S en réception fibre. Le changement de mon PC s'impose comme à tous ceux qui basculent sur la fibre avec un PC . L'information sur  l'incompatibilité Box dernière génération et pc ancien devrait faire l'objet de conseils précis (bande passante ,sécurité WPA, wifi) dans toutes ces campagnes sur la fibre. Mais je comprends que commercialement cela n'est pas vendeur. Mais pour antant  ce problème me fait galérer depuis quelques jours à la recherche d'une solution autre que la solution point d'accés mobile pour utiliser mon PC.!! J'espère que ces infos circuleront  afin d'aider les nombreux utilisateurs qui découvrent en ce moment le problème de compatibilité. Merci tout de même pour vos infos.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
214  

Alain-Digné
contributeur occasionnel
180  

Merci à vous le breton, ma terre de jeunesse que j'ai dû quitter à mes 20 ans. Oui j'ai galéré depuis l'installation de la fibre et de la nouvelle box S parceque le discours des fournisseurs est fixé sur l'extraordinaire technologie et le guide d'installation fourni va dans ce sens de la facilité et de l'instantanéité comme si le haut débit était à la portée immédiate de tous et toutes. Or je me suis rendu compte que mon PC d'une bonne dizaine d'années ne pouvait se connecter à la nouvelle box et donc à la fibre fraîchement installée. Et ce ne sont pas les call center d'Orange qui m'ont aidé. J'ai passé des heures à chercher des explications et finalement,quoiqu'on en dise, c'est l'Intelligence artificielle (Tchatgpt) qui m'a fourni un inventaire clair et explicite du probléme avec les solutions possibles. Pas de doute, les caractéristiques de mon PC (pourtant très fonctionnel et performant  dans un usage quotidien ) s'est avéré ici non compatible avec la box dernière génération ,et le débit de la fibre. En effet en une dizaine d'années les normes wifi, de sécurité WPA, de bande passante et y compris version window ont bien changées.!! Si l'installation de la fibre est rodée, rien n'est dit que les exigences de configuration du matériel informatique que chacun doit obligatoirement posséder, au risque au cas contraire de ne pas pouvoir accueillir la fibre ou de la recevoir en dégradé.C'est ce disent tous les forums sans que soit  compris ce différentiel entre fourniture de fibre et capacité à l'utiliser. Du commercial tout azimut  pour les fournisseurs de téléphonie et  pour les fabriquants de matériels informatiques qui vont avoir probablement leur chiffre d'affaire progresser très nettement;!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808933 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne