Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ma Livebox 4 semble fatiguée

Mowglous
contributeur occasionnel
532  

Ma Livebox 4 semble fatiguée

Bonjour à tous 

Alors voilà depuis quelque temps déjà, lorsque je me rends sur la page d'administration de ma Livebox 4, dans l'historique de connexion je m'aperçois qu'après un redémarrage elle m'affiche des périphériques PC-XXX que ce soit Wifi ou Ethernet.

Périphériques commu orange.jpg

En ce qui concerne le Wifi ce n'est pas tout clair non plus, j'ai parfois des lenteurs que je ne devrais pas avoir. J'ai unifié les bandes et essayé le Wifi dit intelligent, ou les séparé ne change rien. En revanche, j'ai moins de latence avec le wifi intelligent mais j'ai des problème qui apparaissent lors de la lecture d'une vidéos ou le chargement d'images lourdes le wifi se bloque.

Je décide donc de regarder sur la page d'administration et là je m'aperçois que les données ne sont pas du tout correctes. Cf : Photo ce-dessous

wifi problème orange commu.jpg

Alors voilà :

Avant la vitesse maximum en 2.4 GHz spécifiée dans l'interface était de 450 Mbit/s

Avant la vitesse maximum en 5 GHz spécifiée dans l'interface était de 1750 Mbit/s

Ici les valeurs sont totalement erronées...

Je tiens à préciser que j'ai fait plusieurs Reset de la Livebox en décochant la sauvegarde réseau mais ça ne résout pas les problèmes. 

Si une âme charitable aurait des conseils je suis preneur.

Dans l'attente d'un réponse, je vous souhaite une très belle fin d'après-midi. 

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Ma Livebox 4 semble fatiguée

salut @Mowglous 

ne te soucie pas des PC-xxx que tu peux éliminer, ce sont des résidus d'anciens appareils connectés

et la question est de savoir pourquoi tu redémarres ta box si souvent, parce que en temps normal, elle doit rester sous tension 24/7, et n'être coupée qu'en cas d'orage ou d'absence prolongée (week end, vacances)

et en wifi, c'est forcément instable et plus lent qu'en ethernet

juste pour savoir, fibre ou ADSL/VDSL ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mowglous
contributeur occasionnel
498  

Je suis en VDSL et de ce côté ça fonctionne très bien.

C'est en m'apercevant que j'avais tant d'appareils connectés sur l'interface que j'ai tout effacé puis redémarré. Sur l'image actuelle y a pas grand chose parce que j'en ai supprimé des dizaines avant... Si je ne les supprime pas je me retrouve avec plein de nouveau PC-XXX sans avoir connecté d'autres appareils. 

En ce qui concerne la wifi les données que l'interface m'affiche sont erronées pour ma part. Après je ne sais pas si cela impacte vraiment le Wifi en pratique mais c'est étrange... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

re @Mowglous 

si vraiment ça devient du n'importe quoi, contactes le 3900 pour un échange de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mowglous
contributeur occasionnel
468  

D'accord je note, merci beaucoup c'est gentil pour la réponse rapide ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
459  

re @Mowglous 

je viens de regarder chez moi, j'ai aussi une livebox 4 en VDSL, pas de PC-XX dans la liste des appareils connectés, uniquement ceux qui sont réellement sur mon réseau

Mowglous
contributeur occasionnel
453  

re @fredolerouge 

Donc j'ai bien un souci, et sur la partie wifi vous avez quoi comme valeur dans la vitesse maximum en 2.4 GHz et 5 GHz ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
416  

re @Mowglous 

comme toi, 300/1000

les deux réseaux 2,4 et 5 GHz sont séparées et je suis en mode "choix de bande : intelligent"

Mowglous
contributeur occasionnel
413  

Re @fredolerouge 

Moi aussi les 2 bandes Wifi, 2.4 et 5 GHz sont séparées, en revanche dans choix de bande ça m'indique "Non disponible"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

re @Mowglous 

tu dois aller dans les paramètres wifi avancés et mettre le choix du canal sur automatique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712706 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne