- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Ma Livebox 4 semble fatiguée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa Livebox 4 semble fatiguée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma Livebox 4 semble fatiguée
Bonjour à tous
Alors voilà depuis quelque temps déjà, lorsque je me rends sur la page d'administration de ma Livebox 4, dans l'historique de connexion je m'aperçois qu'après un redémarrage elle m'affiche des périphériques PC-XXX que ce soit Wifi ou Ethernet.
En ce qui concerne le Wifi ce n'est pas tout clair non plus, j'ai parfois des lenteurs que je ne devrais pas avoir. J'ai unifié les bandes et essayé le Wifi dit intelligent, ou les séparé ne change rien. En revanche, j'ai moins de latence avec le wifi intelligent mais j'ai des problème qui apparaissent lors de la lecture d'une vidéos ou le chargement d'images lourdes le wifi se bloque.
Je décide donc de regarder sur la page d'administration et là je m'aperçois que les données ne sont pas du tout correctes. Cf : Photo ce-dessous
Alors voilà :
Avant la vitesse maximum en 2.4 GHz spécifiée dans l'interface était de 450 Mbit/s
Avant la vitesse maximum en 5 GHz spécifiée dans l'interface était de 1750 Mbit/s
Ici les valeurs sont totalement erronées...
Je tiens à préciser que j'ai fait plusieurs Reset de la Livebox en décochant la sauvegarde réseau mais ça ne résout pas les problèmes.
Si une âme charitable aurait des conseils je suis preneur.
Dans l'attente d'un réponse, je vous souhaite une très belle fin d'après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox 4 semble fatiguée
salut @Mowglous
ne te soucie pas des PC-xxx que tu peux éliminer, ce sont des résidus d'anciens appareils connectés
et la question est de savoir pourquoi tu redémarres ta box si souvent, parce que en temps normal, elle doit rester sous tension 24/7, et n'être coupée qu'en cas d'orage ou d'absence prolongée (week end, vacances)
et en wifi, c'est forcément instable et plus lent qu'en ethernet
juste pour savoir, fibre ou ADSL/VDSL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox 4 semble fatiguée
Je suis en VDSL et de ce côté ça fonctionne très bien.
C'est en m'apercevant que j'avais tant d'appareils connectés sur l'interface que j'ai tout effacé puis redémarré. Sur l'image actuelle y a pas grand chose parce que j'en ai supprimé des dizaines avant... Si je ne les supprime pas je me retrouve avec plein de nouveau PC-XXX sans avoir connecté d'autres appareils.
En ce qui concerne la wifi les données que l'interface m'affiche sont erronées pour ma part. Après je ne sais pas si cela impacte vraiment le Wifi en pratique mais c'est étrange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox 4 semble fatiguée
re @Mowglous
si vraiment ça devient du n'importe quoi, contactes le 3900 pour un échange de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox 4 semble fatiguée
D'accord je note, merci beaucoup c'est gentil pour la réponse rapide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox 4 semble fatiguée
re @Mowglous
je viens de regarder chez moi, j'ai aussi une livebox 4 en VDSL, pas de PC-XX dans la liste des appareils connectés, uniquement ceux qui sont réellement sur mon réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox 4 semble fatiguée
Donc j'ai bien un souci, et sur la partie wifi vous avez quoi comme valeur dans la vitesse maximum en 2.4 GHz et 5 GHz ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox 4 semble fatiguée
re @Mowglous
comme toi, 300/1000
les deux réseaux 2,4 et 5 GHz sont séparées et je suis en mode "choix de bande : intelligent"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox 4 semble fatiguée
Moi aussi les 2 bandes Wifi, 2.4 et 5 GHz sont séparées, en revanche dans choix de bande ça m'indique "Non disponible"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ma Livebox 4 semble fatiguée
re @Mowglous
tu dois aller dans les paramètres wifi avancés et mettre le choix du canal sur automatique