- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- MacBook pro non connecté au wifi 5 GHz 802.11ac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMacBook pro non connecté au wifi 5 GHz 802.11ac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MacBook pro non connecté au wifi 5 GHz 802.11ac
Mon MacBook Pro (2018, macOS Sierra) qui gère le wifi 5 GHz 802.11ac ne se connecte la plupart du temps qu'au wifi 2.4 GHz en 802.11n de ma livebox 5. Rarement (mais ça arrive furtivement) le 5 GHz est utilisé.
Pourtant à la maison les deux iPhone sont bien connectés tout le temps (ou presque) en wifi 5 GHz 802.11ac.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas avec le macbook. Les deux canaux 2.5 GHz (sur le canal 1) et 5 GHz (canal 108) sont bien présents.
Le choix de la sélection du canal 2.5 GHz pour le macbook est-il fait par la livebox ou par le macbook? J'ai cru comprendre que le wifi de la livebox est "intelligent" donc que c'est la box qui décide de transmettre le signal vers le macbook en 2.5 GHz et non en 5 Ghz. Je ne comprends pas ce "choix" car l'utilisation de l'application netspot me montre que les signaux émis par ces deux canaux ont une force identique.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MacBook pro non connecté au wifi 5 GHz 802.11ac
Bonjour @Jérôme08
Le wifi "intelligent" de la Livebox 5 n'est en fait qu'un wifi "stupide" (à l'image de ceux qui l'ont conçu...), et ce, d'autant plus que le wifi 2.4GHz est mauvais.
Il faut le désactiver en donnant des SSID différents pour les 2 bandes.
----